on y est les ENR moins cher que le NUK - Page 15
Discussion fermée
Page 15 sur 15 PremièrePremière 15
Affichage des résultats 421 à 435 sur 435

on y est les ENR moins cher que le NUK



  1. #421
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK


    ------

    Bon barda je vais essayer de rester poli pour ne pas etre censure

    LIS les textes et reviens parler après

    IL y a une OBLIGATION d'achat ..

    regarde les tarifs d'achat de l'eolien ..et des autres ENR ..ou sont les subventions.? regarde la definition d'une subvention et revient parler concretement

    et si tu veut parler subventions compare avec les subventions pour el NUK depuis plus de 40 ans .. ...

    crois tu que la France tiendrait ses engagements si ce n'etait pas les "prives" et les regions communes qui investissaient dans l'Avenir .... ?

    -----

  2. #422
    SK69202

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    IL y a une OBLIGATION d'achat
    C'est cette "obligation d'achat" qui biaise le truc, mais comme cette "obligation" découle de la volonté de la chambre d'enregistrement et que celle ci est encore élue par des gens qui payent de plus en plus chère leur électricité moins chère, c'est cette "obligation" qui est à revoir.
    Comme les ENR sont moins chères que le "nuk", les factures devraient s'alléger dès que les gens qui votent auront compris.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #423
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Tout à fait

    et en plus EDF ne veut pas laisser cette obligation d'achat à d'autres ... pour conserver son monopole ....

    Il faut aussi noter que la CSPE payee d'avance par les clients sert de fonds de tresorerie à EDF .. .. ( voir les sommes en jeux ..)

    mais maintenant de plus en plus "d'industriel" equipent leurs installations pour consommer et limiter leurs achats de kWh ....eventuellement vendre el surplus...

    avec la baisse du tarif d'achat et l'augmentation du prix du kWh ... les mentalites vont evoluer encore plus vite ...

    et une fois de plus je me demande pourquoi tous ceux qui parlent "finance" n'ont pas franchis le pas ..et fait leur installation ...si c'est si rentable que ça ..
    Dernière modification par Regismu ; 03/03/2013 à 09h53.

  4. #424
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    mais si ceux qui votent ont autant d'oeillere que ceux qui essaient de participer à la discussion pour "noyer" le poisson on est pas encore sorti de l'auberge ..

  5. #425
    barda

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Tout à fait

    et en plus EDF ne veut pas laisser cette obligation d'achat à d'autres ... pour conserver son monopole ....

    Il faut aussi noter que la CSPE payee d'avance par les clients sert de fonds de tresorerie à EDF .. .. ( voir les sommes en jeux ..)

    mais maintenant de plus en plus "d'industriel" equipent leurs installations pour consommer et limiter leurs achats de kWh ....eventuellement vendre el surplus...

    avec la baisse du tarif d'achat et l'augmentation du prix du kWh ... les mentalites vont evoluer encore plus vite ...

    et une fois de plus je me demande pourquoi tous ceux qui parlent "finance" n'ont pas franchis le pas ..et fait leur installation ...si c'est si rentable que ça ..
    Une obligation d'achat à prix surévalué imposée à un organisme public (ERDF) qui le répercute sur tous les clients, celà s'appelle une subvention, que tu le veuilles ou non; c'est une décision politique qui instaure une taxe au détriment de tous et au profit de certains produits...
    mais puisque le prix de revient des EnR est désormais inférieur à celui du nucléaire, je pense que tu ne verras pas d'inconvénient à revendiquer la suppression ces prix d'achat privilégiés; et à demander l'utilisation de cette taxe pour l'isolation du bati ancien... d'ailleurs, les fournisseurs d'énergie concurrents d'EDF (le monopole n'existe plus depuis plusieurs années) se jetteront sur ces nouvelles sources d'énergie bon marché, plutôt que de revendiquer, comme ils le font actuellement, un prix d'achat privilégié de l'électricité nucléaire... et les fabricants français de photovoltaique n'auront plus aucun problème de clientèle; ils vendront, plutôt que de mendier une aide de l'Etat pour éviter la faillite...

    N.B. ne te demande pas trop pourquoi certains n'ont pas franchi le pas de spéculer dans le photovoltaique; peut-être tentent-ils de mettre leur conduite en cohérence avec leurs idées, plutôt qu'aller rejoindre le monde des profiteurs et des aigrefins...
    Dernière modification par barda ; 03/03/2013 à 10h17.

  6. #426
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    mais si tu lisais un peu ou sont les tarifs surevalués regarde le prix d'achat de l'eolien, de l'hydraulique et autres ENR ..il est en dessous sdu pric de vente de edf .. ou est la subve0ntion ?

    je t'ai dit de prendre la peine de te renseigner actuellement sur ce qui se fait ..ce qui est reel pour arreter d'annoner les inepties des années passées ..

    je t'ai deja demande de donner des chiffres et de dore qui sont les "profiteurs et les aigrefins" .. fait tes recherches ..qui encaissent plus de 75 % de la CSPE dedie au photovoltaique ? tous els particuliers , les communes ..les regions qui eux se tournent vers l'avenir en investissant dans des productions , propres sans dangers et sans dechets sont des profiteurs ..alors oui VIVE les profiteurs et je souhaite qu'il y en ai de plus en plus ..d'ailleur si tu lis bien le lien plus haut ( ce qui changerait un peu ..) tu as vu que les clients/beneficiares de ces regies ont des tarifs plus bas que ceux "regulés" par EDF ..

    qui a sorti les fonds pour qu'enfin la France prenne le chemin de l'avenir avec deja 15 ans de retard ?

    qu'as tu fait de concret pour mettre tes actions en coherence avec tes idées ? à part de continuer à soutenir les subventions du nucleaire et denonçant les miettes données aux energies renouvelables ...

    as tu autant de regrets quand tu passes à un peage autoroutier ou à un tunnel ..? c'est aussi une societe privée et des actionnaires qui ont investis et qui entretiennent à la place de l'etat et le client qui payent .. et qui creent des emplois et des taxes pour l'etat ...

    .. tu arrives à dire que le monopole n'existe plus .. sans rougir et sans avoir honte de l'ecrire ? ... quel est ton fournisseur d'electricite ?

    Tu connais Enercoop qui ne vends que l'energie "verte" qu'elle produit ou achete à des producteur d'ENR..?...
    Dernière modification par Regismu ; 03/03/2013 à 10h35.

  7. #427
    Listo

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    La CSPE est ce qu'on appelle en comptabilité une subvention d'exploitation est c'est bien ainsi qu'EDF la désigne lorsqu'elle présente ses comptes:
    Les subventions d’exploitation comprennent principalement la « Contribution au Service Public de l’Electricité »
    (CSPE) instaurée par la loi du 3 janvier 2003. Cette contribution est due par le consommateur final (éligible ou
    non) et est recouvrée par les opérateurs de réseau ou les fournisseurs d’électricité qui procèdent à sa
    liquidation. Elle a pour objet de compenser certaines natures de charges imputables aux missions de service
    public assignées à EDF.
    http://finance.edf.com/fichiers/fcke...solides_vf.pdf
    Et à propos de CSPE (entre autres) ce rapport à peut-être déjà été cité, si c'est le cas je m'en excuse
    http://www.cgeiet.economie.gouv.fr/R...port-final.pdf

    Cette CSPE devrait doubler d'ici 2020 et passer à plus de 20euros/MWh (p39) essentiellement due à la montée en puissance des ENR.
    dans les commentaires ils trouvent qu'il faut relativiser parce que les Allemands sont déjà à 40 euros/MWh et que comme les Danois ils paient déjà une électricité deux fois plus chère que la notre.....mais on n'est pas obligé de montrer le même flegme qu'eux devant ces augmentations à venir.

  8. #428
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Bonjour listo

    en effet cette fois ci plutot que de payer par les impots l'etat a prefere faire payer les investissements privées par les consommateurs ... donc rien de sa poche ...et il encaisse tout au passage ..

    mais le resulat est pareil ..dans tous les cas c'est toujours les memes qui payent ... et le devellopement des Enr et les travaux pour mettre nos vielles centrales au niveau minimun de securite ..

    je le dis et repete encore une fois ..c'est le meme principe pour les autoroutes et les tunnels à peage et personne ne dit rien ?..
    Dernière modification par Regismu ; 03/03/2013 à 11h55.

  9. #429
    barda

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    mais si tu lisais un peu ou sont les tarifs surevalués regarde le prix d'achat de l'eolien, de l'hydraulique et autres ENR ..il est en dessous sdu pric de vente de edf .. ou est la subve0ntion ?

    je t'ai dit de prendre la peine de te renseigner actuellement sur ce qui se fait ..ce qui est reel pour arreter d'annoner les inepties des années passées ..

    je t'ai deja demande de donner des chiffres et de dore qui sont les "profiteurs et les aigrefins" .. fait tes recherches ..qui encaissent plus de 75 % de la CSPE dedie au photovoltaique ? tous els particuliers , les communes ..les regions qui eux se tournent vers l'avenir en investissant dans des productions , propres sans dangers et sans dechets sont des profiteurs ..alors oui VIVE les profiteurs et je souhaite qu'il y en ai de plus en plus ..d'ailleur si tu lis bien le lien plus haut ( ce qui changerait un peu ..) tu as vu que les clients/beneficiares de ces regies ont des tarifs plus bas que ceux "regulés" par EDF ..

    qui a sorti les fonds pour qu'enfin la France prenne le chemin de l'avenir avec deja 15 ans de retard ?

    qu'as tu fait de concret pour mettre tes actions en coherence avec tes idées ? à part de continuer à soutenir les subventions du nucleaire et denonçant les miettes données aux energies renouvelables ...

    as tu autant de regrets quand tu passes à un peage autoroutier ou à un tunnel ..? c'est aussi une societe privée et des actionnaires qui ont investis et qui entretiennent à la place de l'etat et le client qui payent .. et qui creent des emplois et des taxes pour l'etat ...

    .. tu arrives à dire que le monopole n'existe plus .. sans rougir et sans avoir honte de l'ecrire ? ... quel est ton fournisseur d'electricite ?

    Tu connais Enercoop qui ne vends que l'energie "verte" qu'elle produit ou achete à des producteur d'ENR..?...

    Alors, dans l'ordre,
    -EDF vend son électricité aux autres fournisseurs d'énergie 42€ le Mwh (ces fournisseurs-distributeurs demandaient 35€)
    - selon les chiffres fournis par ton lien, l'éolien est vendu 82€ le MWh (ou 8,2 cts par kwh, c'est pareil), 13 cts pour l'offshore, entre 7,2 cts et 10,98 cts pour le petit hydraulique, entre 12 et 46 cts pour le photovoltaique, qui bat tous les records; tout cela à comparer avec les 4,2 cts du kwh ordinaire d'EDF; heureusement qu'edf n'a pas que des EnR!!!
    - les spéculateurs et les aigrefins, ce sont ceux qui profitent d'une façon éhontée d'un telle manne; d'ailleurs, ce sont des investisseurs institutinnels qui se font maintenant la plus large part du morceau; en termes de puissance installée, ils sont loin devant les particuliers... le fric appelle le fric...
    - qu'ai-je fait pour mettre mes actions en adéquation avec mes idées? en 30 ans, j'ai construit, en 1980,une maison très isolée, avec pac hydrothermique, dépensant moins de 4000 kwh électriques par an pour 170 m2; le gain annuel est de plus de 12000 kwh (soit 4 fois la production annuelle de 3 kw-crête photo-électrique); j'ai aménagé et équipé une petite maison autonome isolée (photovoltaique+éolien);+ une troisième maison sans autre énergie que la cuisine et l'éclairage; je pratique une politique systématique de récupération et d'utilisation d'intrants locaux; j'applique ces principes dans les organismes et associations dont je suis responsable (environ 10 000 m2 de locaux gérés) et tente de faire passer ces idées partout où je suis... le tout sans aucune subvention, mais avec quelques résultats...
    - quand je prends l'autoroute à péage, ou un tunnel, j'ai des regrets, mais je choisis cela, ça ne m'est pas imposé... mais je suis d'accord avec toi, les spéculateurs des autoroutes et ceux du photovoltaique sont à ranger dans le même panier... qui crééent surtout du profit pour eux..
    - eh non, le monopole de la fourniture d'électricité n'existe plus depuis longtemps (tu ne t'en était pas aperçu?); les autres ont quelques difficultés à vivre, n'étant que moyennement concurrentiels par rapport à EDF; en tous cas, j'ai une certitude, ce ne sont pas des compagnies allemandes ou danoises qui viendront concurrencer, leur prix est deux fois plus important, et il est prévu qu'il augmente encore...
    - ben oui, Enercoop (c'est bien la preuve que le monopole n'existe plus), qui achète de préférence de l'électricité d'usines hydrauliques largement amorties, et un tout petit peu d'éolien -mais pas de photovoltaique-, qui revent très cher à des écolos éblouis et sûrement honnêtes, oui, ça doit exister; le temps d'un éblouissement de militants convaicus, qui finiront bien par voir le tour de passe-passe...

  10. #430
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    et alors il faut te feliciter? .moi je dirais que c'est normal ..

    je l'ai fait ... d'autres l'on fait et on a pas en s'en glorifier mais maintenant il faut passer à la vitesse superieure ..et produire propre , sans dangers et sans dechet ... et quelle que soit les moyens ...

    bon si tu joues sur les mots : comment font les autres fournisseurs d'electricite ..à part Enercoop ... pour avoir de quoi vendre ? qui est derriere ERDF ? c'est pas un monopole ça ? ....

    qui a impose à EDf son rix de vente ...avec quels fonds ont ete construite les centrales ? le rpix du Nuk est artificiellement bas ..mais s'il etait vraiment si bas alors pourquoi "si cher" l'lectrcite "aux autres fournisseurs ..

    en plus tu prends encore les chiffres qui t'arrange .. moi je trouve le kWh "moyen" à au moins 0.12cts payes par el client en tarif "regulé" donc une marge directe pour edf qui achete les ENR moins cher ...

    quelques chiffres : http://www.enercoop.fr/index.asp?ID=390&id_sous_menu=16

    http://www.enercoop.fr/Enercoop-en-region_557.html

    et oui il y a du photovoltaique : http://www.enercoop.fr/index.asp?id=491 et ça se devellope encore de nombreux prjet avec les regions ..
    Dernière modification par Regismu ; 03/03/2013 à 12h46.

  11. #431
    Bruno

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    J'aimerais bien voir ces soit-disantes subventions au nucléaire. Rappelons que la construction des premiers réacteurs a lourdement endetté EDF qui s'en est sortie grâce à la vente de son électricité dont les prix bas sont enviés par les belges et allemands. Actuellement, la dette d'EDF grimpe à cause de l'obligation d'achat car la CSPE ne suffit pas, c'est la Cour des comptes qui le dit. Les quelques millions versés par l'état à la recherche sur les réacteurs du futur ne sont rien face aux milliards d'endettement supplémentaire causés par les ENR chaque année. Et les milliards investis récemment dans la sécurité des réacteurs n'ont aucun impact sur le prix du kWh, car c'est rien par rapport à ce qu'elles rapportent déjà. Enfin, si on doit remonter 40 ans en arrière, je revendique la comptabilisation à charge du photovoltaïque des sommes colossales dues au programme spatial et dont le PV est une des retombées, ce qui en ferait ipso facto l'énergie la plus chère jamais vue sur terre.

  12. #432
    Moinsdewatt

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Tout à fait

    et en plus EDF ne veut pas laisser cette obligation d'achat à d'autres ... pour conserver son monopole ....

    Il faut aussi noter que la CSPE payee d'avance par les clients sert de fonds de tresorerie à EDF .. .. ( voir les sommes en jeux ..)

    ..
    Encore une fois Regismu tord la réalité.

    EDF récupére la CSPE avec retard.

    La preuve c' est que l' état va lui restituer prés de 5 milliards de retard de CSPE.

    L'Etat va rembourser à EDF 5 milliards d'euros
    L'Expansion.com avec AFP - publié le 14/01/2013

    L'Etat va verser environ 4,9 milliards d'euros d'ici fin 2018 à EDF, en raison du déficit lié à la CSPE, une taxe qui finance les énergies renouvelables.

    EDF a annoncé lundi 14 janvier avoir trouvé un accord avec l'Etat au sujet du déficit lié à la CSPE, une taxe qui finance notamment les énergies renouvelables, avec à la clef un remboursement au géant de l'électricité d'environ 4,9 milliards d'euros d'ici fin 2018. "Depuis 2007, le montant de la CSPE ne suffit pas à compenser l'augmentation de ces charges. Le déficit du mécanisme est porté seulement par EDF, et pèse sur l'endettement du groupe", a expliqué EDF dans un communiqué.

    Le groupe a précisé que les discussions avec l'Etat se poursuivaient afin d'alléger son niveau d'endettement "sur lequel le déficit de CSPE pèse". Cet accord prévoit d'une part le remboursement de la créance constituée du déficit de la contribution aux charges de service public de l'électricité (CSPE) au 31 décembre 2012, soit environ 4,3 milliards d'euros, ainsi qu'environ 600 millions d'euros de manque à gagner financier accumulé au fil des ans du fait de cette créance de l'Etat.

    ................
    http://lexpansion.lexpress.fr/entrep...os_368355.html

  13. #433
    Moinsdewatt

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Une obligation d'achat à prix surévalué imposée à un organisme public (ERDF) qui le répercute sur tous les clients, cela s'appelle une subvention, que tu le veuilles ou non; c'est une décision politique qui instaure une taxe au détriment de tous et au profit de certains produits......
    Oui tout à fait.

  14. #434
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Bonjour moinsdewatt

    dis moi en quoi la CSpe est versé en retard ? tu la payes sur toutes tes factures non ? meme sur les estimations ?

    tu sais combien coute une tresorerie quand une societe est oblige de passer par une banque ?

    pourquoi refuse t'elle cette obligation à d'autres si elle est si en deficit .. ?

    cherchez aussi les investissement d'EDF les 2 dernieres années et les pertes qu'elle a subi ? après regardez qui est au capital d'EDf et qui paye ?

    dans ton lien :

    La CSPE est une taxe collectée directement auprès du consommateur final d'électricité et fixée par l'Etat. Elle a vocation à financer l'essor des énergies renouvelables, les tarifs sociaux de l'électricité et la péréquation tarifaire (c'est-à-dire l'égalité de prix partout en France)
    solution : laissez les initiatives aux regions /communes comme elles le demandent ( voir plus haut ..)

    puisque tu plussoies Barda qui ne lit pas les tarifs je suppose que pour rabacher une anerie de plsu .. tu n'as pas lu non plus les tarifs et que tu ne peut aps me dire en quoi els tarifs sont surevalués puisque le tarif d'achat est moindre que le tarif de vente par EDF .. et alors que l'investissment fait apr l'etat serait largement amorti ..

    et qui va payer les travaux de mise en conformite de nos centrales/reacteurs ?
    Dernière modification par Regismu ; 03/03/2013 à 14h31.

  15. #435
    JPL
    Responsable des forums

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Cette discussion finissant en invectives de part et d'autre elle est close, au moins jusqu'à ce que chacun reprenne son calme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 15 sur 15 PremièrePremière 15

Discussions similaires

  1. Où trouver des condensateurs 1 F les moins cher ?
    Par PapaBravo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2005, 10h09
  2. Le moins cher??
    Par invite8ae1da0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 21h56