A propos du Clémenceau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

A propos du Clémenceau



  1. #1
    invitee430ad64

    A propos du Clémenceau


    ------

    Au lieu de l'envoyer en Inde, pourquoi ne pas le couler sur une de nos côtes pour créer un gigantesque récif artificiel, très favorable pour les poissons?

    -----

  2. #2
    Patrick222

    Re : A propos du Clémenceau

    Et chez le poissonnier se sera :



    Il est frais mon poisson!!!!!!!!!!............

  3. #3
    invite164f4bfe

    Re : A propos du Clémenceau

    slt,

    c pas idiot comme idee meme je le desamianterai avant.
    je pense aussi qu'il y aurait un manque à gagner au niveau des materiaux mais pourquoi pas.

    yanou

  4. #4
    invitea8ec8990

    Re : A propos du Clémenceau

    Désamianter un navire normal est réalisable; l'amiante était concentré sur les collecteurs d'échappement ,les circuits d'eau chaude et quelques portes coupe feu; par contre désamianter un porte avion sans le découper en morceau est un rève.
    un batiment de guerre concu en premier lieu pour résister au feu, qui fonctionne au fuel lourd et à la vapeur: c'est de l'amiante partout.
    J'ai travaillé 1 an en Inde à 500m d'un chantier de démolition de navire, je vois difficilement faire ce genre de travail en France.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited604dd85

    Re : A propos du Clémenceau

    Citation Envoyé par ph56
    J'ai travaillé 1 an en Inde à 500m d'un chantier de démolition de navire, je vois difficilement faire ce genre de travail en France.
    travail ou ...." corvée "
    Comme je le disais per ailleurs , juste bon pour les indiens . On s' en fout s' il en meure des dizaines dans 5 ou 15 ans à cause de ça , d' ailleurs ils seront peut être morts avant d' un accident ou d' autre chose ...
    La " merde " , c' est bon pour les autres . Si encore c' était fait dans de bonnes conditions d' hygiène ?
    quel cynisme

  7. #6
    invitea3ab4ff8

    Re : A propos du Clémenceau

    Citation Envoyé par yanou
    slt,
    c pas idiot comme idee meme je le desamianterai avant.
    je pense aussi qu'il y aurait un manque à gagner au niveau des materiaux mais pourquoi pas.
    yanou

    pas besoin de la desamianter pour le couler

    ... hélas la matière première se faisant rare cela m'étonnerait qu'on le coule et hélas on l'enverra "cyniquement" se faire désosser en inde "pour pas cher"

  8. #7
    invitee430ad64

    Re : A propos du Clémenceau

    C'est dommage car les dizaines d'épaves de navires coulés lors du débarquement en Normandie constitue autant de récifs artificiels où les poissons peuvent se reproduire en toute tranquilité.

  9. #8
    invitea8ec8990

    Re : A propos du Clémenceau

    Bonjour,
    A propos de "cynique", j'ai du mal exprimer ma pensée.
    En effet j'ai travaillé plus de 25 ans dans tous les pays du monde et plus précisement dans des chantiers naval qui utilisaient souvent de l'amiante. J'ai donc reçu déja une bonne dose de ce produit.
    Je me suis battu avec les dirigeants de ces chantiers surtout en Inde et en Chine pour leur expliquer que l'amiante était nocif.
    Ils étaient tout content par exemple de me montrer que les équipements à bord était bien protégés avec de grosses toiles d'amiante qui dégage une belle poussière a chaque fois qu'elle sont levées.
    J'ai donc réussi à limiter les dégats pour une partie du personnel mais sur les autres constructions impossible.
    Pour le chantier de démolition en Inde qui était pres de celui ou je travaillait, il fallait 3 mois pour réduire un navire en morceau; tout ce qui brule: fuel, bois, polystyrene était brulé et arrosé d'eau de mer.
    Le fait découper le navire sur la plage (de vase),au fur et à mesure au grand air et en milieu humide réduit la concentration de poussière d'amiante par rapport à un désamiantage en espace confiné. C'est un moindre mal bien sur!
    Mais bonjour la pollution autour du chantier, il ne fallait pas tomber à l'eau.
    Pour ce qui est de l'aspect financier, le vendeur du navire ne reçoit pas grand chose, mais la démolition fait vivre une quantité étonnante de personnes qui trient et réhabilitent tous les équipements, depuis la machine à laver jusqu'au moteur principal , y compris les coudes de tuyaux qui sont revendu comme neufs.
    On peut acheter un groupe électrogene de 10 tonnes avec son villebrequin reconditionné et certifié et tout cela avec le cahier d'entretien qui correspond.
    En ce moment la Chine et l'Inde ont une pénurie de matière première acier, cuivre... et d'équipements... ils ne regardent pas les choses de la meme façon qu'en France ou on est pret à faire couler ce qui représente pour eux une fortune.
    Pour terminer, la France est mal placée pour donner des leçons à l'Inde: les pays Anglo Saxon , que l'on critique beaucoup, sont plus efficaces dans leurs décisions, ils ont interdit l'amiante 20 ans avant nous!

Discussions similaires

  1. Clemenceau(nantes)
    Par invite68a82266 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2012, 17h38
  2. Prépa Clémenceau Nantes
    Par invite69a38281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2007, 15h39
  3. cpge à clémenceau nantes
    Par invite6c1491aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 00h40
  4. cpge à clémenceau nantes
    Par invite6c1491aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2007, 01h16