Un nouvel espoir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un nouvel espoir ?



  1. #1
    inviteb6b53a1b

    Un nouvel espoir ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    On parle de plus en plus souvent, lors des emissions sur la sauvegarde de la planete, du moteur à eau. On dit (je n'ai pas de grandes references a citer :/) que dans peu de temps (à l'echelle planétaire) nos reserves de carburants fossils seront épuisées. De ce fait, nous devrons alors penser à de nouveaux moyens de transports, plus exactement à de nouvelles sources d'energie, afin de nous deplacer. Nous parlons beaucoup d'energie solaire, d'energie electrique. Cette derniere a deja fait ses preuves (je pense notament aux Tramways). Il existe aussi l'energie nucleaire, mais elle reste, a mon sens, trop dangeureuse pour etre utilisée dans le domaine faimiliale. Cependant j'ai beaucoup entendu parler du fameux "moteur à eau". J'en ai parle autour de moi, et plusieurs questions restent en suspent.
    Quelles sont les réactions qui, à partir d'eau, peuvent permettre de produire de l'energie ? (autre que l'évaporation...) De ce fait, quelle quantité d'eau faudrait il pour arriver a une equivalence avec le petrole ?

    En fait, l'eau pourrait elle reellement permettre la production d'assez d'energie pour pouvoir faire avancer une voiture ?

    Le moteur à eau serait il reellement un espoire pour l'avenir ou une théorie de science fiction ?

    -----

  2. #2
    aym

    Re : Un nouvel espoir ?

    Citation Envoyé par Shikamaru
    j'ai beaucoup entendu parler du fameux "moteur à eau". J'en ai parle autour de moi, et plusieurs questions restent en suspent.
    Quelles sont les réactions qui, à partir d'eau, peuvent permettre de produire de l'energie ? (autre que l'évaporation...) De ce fait, quelle quantité d'eau faudrait il pour arriver a une equivalence avec le petrole ?
    En fait, l'eau pourrait elle reellement permettre la production d'assez d'energie pour pouvoir faire avancer une voiture ?
    Le moteur à eau serait il reellement un espoire pour l'avenir ou une théorie de science fiction ?
    ni espoir ni science fiction mais pure imagination

    les seules expériences deja faites etaient avec un mélange eau et combustible ....

    voir les dicussions deja abordé sur ce theme

Discussions similaires

  1. Un nouvel espoir dans la lutte contre le sida?
    Par invite86dba867 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 18h20
  2. Réalité, Espoir,Illusion ???
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2007, 12h05
  3. un espoir de plus avec FLYBY
    Par invite792c7b5a dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2005, 05h17