Bonjour à toutes et à tous,
Je fais des recherches en ce moment (dans le cadre de mes études notamment) sur le secteur ou sous-secteur de l'eau et l'assainissement en France (pas des services à l'export).
Après quelques recherches, je m'aperçois que ce secteur est arrivé à maturité en France et me demande si certaines activités de ce secteur ont de l'avenir sur le sol français (A la différence de l'Afrique par exemple ou il y a énormement de choses à faire et de nombreuses voies vers lesquelles s'orienter comme le dessalement de l'eau de mer...).
Il semble que le traitement des eaux usées est encore d'actualité en France (malgré un très grand nombre de station établies sur tout le territoire) et semble montrer un peu d'avenir pour nos entreprises.
Avez-vous connaissance des activités de ce secteur qui semblent avoir de l'avenir en terme d'emplois et de valeur créée pour nos entreprises et en particulier pour nos PME ?
Ce secteur semble de plus occupé principalement par des grands groupes : Veolia, Suez, Saur qui semblent ne laisser aucune place pour les TPE/PME/ETI... les PME ont-elles leur place dans ce secteur et réussissent elles en ce moment à s'imposer face à des groupes aux compétences plus que reconnues (Veolia...) ?
Merci pour vos informations et précisions,
Bonne soirée
-----