info energie renouvelables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

info energie renouvelables



  1. #1
    invite6505e8a0

    info energie renouvelables


    ------

    Je vous écris car je suis actuellement étudiant et je ve continuer dans les
    energies renouvelables un domaine d'abord très interressant que la France devra
    dévellopper au plus vite.
    Cependant je galère pas mal pour trouver des licence(BAC +3) dans ce domaine.
    J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous aurez des informations sur cette
    poursuite d'études et pourrez me les faire parvenir au plus vite.
    L'étranger me tente aussi car le domaine ne se dévelloppe pas très vite en
    France.

    merci

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : info energie renouvelables

    tu peux faire des maths pour modéliser des consommations d'énergie, de la physique pour ouatmillchoze, des sciences nat pour un carbu vert, de la philo pour faire réfléchir les GENS sur leur frénésie de conso d'énergie, de l'art pour faire des designs économiques, de l'électronique pour réinventer des systèmes trop gourmants, de l'informatique pour aider tous les gens qui suivent les cursus que j'ai cités...
    ce que tu peux faire est d'un champ assez large. Mais on peut énumérer ce que tu ne peux pas faire (mais c'est pas évident non plus, car quelle sera la place de tel ou tel métier dans une économie en souffrance de pétrole?)

  3. #3
    r17777

    Re : info energie renouvelables

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    tu peux faire des maths pour modéliser des consommations d'énergie, de la physique pour ouatmillchoze, des sciences nat pour un carbu vert, de la philo pour faire réfléchir les GENS sur leur frénésie de conso d'énergie, de l'art pour faire des designs économiques, de l'électronique pour réinventer des systèmes trop gourmants, de l'informatique pour aider tous les gens qui suivent les cursus que j'ai cités...
    ce que tu peux faire est d'un champ assez large. Mais on peut énumérer ce que tu ne peux pas faire (mais c'est pas évident non plus, car quelle sera la place de tel ou tel métier dans une économie en souffrance de pétrole?)
    excellente réponse

Discussions similaires

  1. énergies renouvelables
    Par Cécile dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 21/08/2010, 17h33
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  3. les énergies renouvelables
    Par inviteb698439e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2008, 14h29
  4. TPE Energie Renouvelables
    Par invite5bfe535c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 11h00
  5. les énergies renouvelables
    Par invitebf0377d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2005, 16h25