Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison



  1. #1
    Tommy10000

    Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison


    ------

    Bonjour,

    Je dois visiter sous peu une maison en vue d'un futur achat à côté de laquelle, il passe un pylone de 20k volts .

    La ligne traverse le terrain en oblique et se situe à environ 10 m de l'angle de la maison .Ma question est la suivante:
    A votre avis cette proximité présente t'elle un risque pour la santé ou peut-elle être considérée comme totalement inoffensive comme les lignes très basse tension (edf, telecom)?


    Merci d'avance pour vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison

    Bonsoir
    Ce n'est pas la tension de la ligne qui est déterminante pour un champ magnétique mais l'intensité qui la traverse...
    Il y a des années le projet nemesis de l'EPFZ a démontré une influence sur la croissance des végétaux mais rien concernant les animaux ...
    Je ne pense pas que cette ligne présente un danger pour vous.

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison

    Pour avoir vécu à environ 150-200m d'une ligne haute tension, un point à ne pas négliger est le grésillement des lignes qui peut vite devenir fatiguant. Je ne saurais dire à quelle distance porte les grésillements de ces lignes moyennes tension mais il était audible les jours de brouillard sur la ligne haute tension et est audible à une cinquantaine de mètres les jours secs.
    Si la maison plait, il sera intéressant de faire une contrevisite (ou bien simplement repasser devant) un jour humide, voir de brouillard ou de bruine.

  4. #4
    Tommy10000

    Re : Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison

    Vous me rassurez un peu.Je me pose des questions au niveau du champs electromagnétique à proximité de la maison..
    Mais à 10 mètres, j'imagine que les effets doivent être négligeables, qu'en pensez-vous?

    Je vais essayer de passer un jour de brouillard ou de pluie pour entendre si ça grésille mais lors de ma première visite, je n'ai rien entendu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison

    Bonjour Tommy,
    Le GRESILLEMENT , c'est surtout sur les lignes THT qu'on peut le perçevoir ( 150 KV et audelà).

    En 20kV aucun grésillement n'est perceptible......sauf si "fuite" sur un isolateur..et dans ce cas EFD interviens pour remplaçer cet isolateur, car
    peu ou prou il conduira à des défauts d'exploitation de la ligne...ce qui est..génant pour le distributeur !!

    Il y a grésillement si il y a MAUVAIS contact dans la fuite.
    Si le contact s'AMELIORE (pluie)....ça..ne gresille plus (forcement ça conduit...mieux..la,fuite)

    Bonne journée

  7. #6
    Tommy10000

    Re : Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison

    Bonsoir F6bes,

    Je viens de passer à proximité de la maison où ce soir nous avons du brouillard et il est vrai que l'on entend aucun grésillements.C'est rassurant.

    Merci à tous pour vos avis .

  8. #7
    rebu

    Re : Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison

    Bonsoir,
    Si la présence de ce pylône vous gène vraiment, vous pouvez demander à ERDF de le déplacer, malheureusement c'est à vos frais, sauf si vous pouvez trouver une raison valable.
    J'avais pour ma part demandé le montant du déplacement d'un pylône supportant un transformateur 20kV/220v devant ma maison, la facture se serait élevée à environ 2500 € selon un responsable technique, c'était il y a environ 5 ans, maintenant il faudrait actualiser.
    Sinon pas de risques particuliers, si ce n'est pour ma part une tension de plus de 245 V qui m'occasionne quelques soucis.

  9. #8
    NocardiA

    Re : Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison

    Bonjour.


    Pas gênant (en fin pas encore démontré) le 20 000V
    Sauf l'esthétique...

  10. #9
    f6bes

    Re : Pylône électrique moyenne tension à côté d'une maison

    Citation Envoyé par rebu Voir le message
    Bonsoir,
    Si la présence de ce pylône vous gène vraiment, vous pouvez demander à ERDF de le déplacer, malheureusement c'est à vos frais, sauf si vous pouvez trouver une raison valable.
    J'avais pour ma part demandé le montant du déplacement d'un pylône supportant un transformateur 20kV/220v devant ma maison, la facture se serait élevée à environ 2500 € selon un responsable technique, c'était il y a environ 5 ans, maintenant il faudrait actualiser.
    Sinon pas de risques particuliers, si ce n'est pour ma part une tension de plus de 245 V qui m'occasionne quelques soucis.
    Bonjour à toi,
    L'implanatation d'un " support" de ligne électrique et le surplomb d'un TERRAIN PRIVE par une ligne électrique
    est SOUMIS à une " convention d'implanataion ou /et de passage" entre le demandeur (EDF) et le propriétaire des lieux.
    SANS cet "accord" l'implantation ou surplomb est "illégal" et ...attaquable.

    L'accord peu trés bien avoir été donné par l'ancien propriétaire. Cet acte doit "suivre" les actes de propriétés successifs.

    La seule raison valable c'est la géne que peut occasionner la ligne ou support pour une construction (on devra fournir le permis de
    construire) Les question d'esthétismes ne sont pas prises en compte ( du moins du temps ou je démarchais les propriétaires )

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. doit on isoler une maison en cote d ivoire
    Par pata84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2013, 11h26
  2. Pylône électrique -> distance, danger?
    Par scorbeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2011, 10h02
  3. pylone électrique et neutre
    Par pcpc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2010, 09h20
  4. dimensionnement pylône électrique
    Par invited121a397 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 10h07
  5. tension moyenne, valeur eff
    Par invite8dac0c00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 08h13