Problème de consommation d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de consommation d'énergie



  1. #1
    Geb

    Problème de consommation d'énergie


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à savoir de quel manière je pourrais calculer la consommation énergétique lors de la production d'un plat en céramique et d'un saladier en plastique de meme volume.

    Je voudrais également comparé la consommation énergétique et les désavantages et avantages d'un vélo par rapport à un cheval ?

    Quel distance quotidienne peuvent-ils parcourir sans contraintes ?
    Si un cycliste de haut niveau transporte une charge de disons 35 kilogrammes et qu'un cheval tracte une charrette (poids ?) avec 350 kilos de marchandise. Il faudrait idéalement tenir compte de leur consommation énergétique et autre besoins...

    Donc pour conclure mes questions principales seraient :

    - Cout énergétique et environnemental de confection d'un vélo de course ?
    - Consommation alimentaire (en kilojoules) d'un cheval de trait ? Et d'un cycliste de haut niveau ?
    - Distance moyenne parcourue par jour sur un terrain plat d'un cheval et sa charrette et d'un cycliste et sa charge (35 kilos) ?

    Ceci afin d'expliquer le système de calcul "du puit à la pompe" dans le cadre d'un travail de fin d'études sur les énergies alternatives.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : Problème de consommation d'énergie

    c'est "du puit à la roue" et non "du puit à la pompe " sinon manque une étape cruciale !

Discussions similaires

  1. Problème de stockage d'énergie
    Par invite1f7b0c67 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 13h36
  2. problème d'énergie et de chaleur
    Par inviteed4b8908 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/01/2007, 08h45
  3. Consommation d'énergie
    Par kNz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2006, 11h25
  4. consommation globale d'énergie
    Par invitea7d61424 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2005, 11h08