Je ne voudrai pas être alarmiste, mais quand on vois ce qui est prévu il y a de quoi douter sur la suite des événements pour l'humanité.
J'aimerai donc avoir quelques réponses (pas forcement pour les appliquer, plus pour avoir une idée) à des questions de survie dans un monde différent de celui de maintenant.
1 - Combien de m² de terre cultivable faut t'il pour être autosuffisant en légumes par personne ? (une moyenne, ça doit dépendre du climats et d'autres choses)
2 - Combien d'arbres fruitiers faut t'il ?
3 - Si le bois deviens l’énergie la plus accessible combien de m² de foret faut t'il pour produire 1 stère de bois (chauffage, cuisson) et que la foret reste stable ?
Voyez vous d'autres points importants ?
(ma vision du futur à 20 ou 30 ans c'est pétrole et gaz hors de prix = plus de déplacements en voiture ou camion, retour des péniches et train sur toutes les voies que l'on a délaissés depuis la route, aliments devant être produit localement, les énergies seront le thermique solaire, le bois. J'ai même peur pour tout ceux qui habitent loin de leur travail (et encore si leur travail existe toujours). Je suis pessimiste ?)
-----