Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment arrivent à survivre les siamois bicéphales ?



  1. #1
    Mark_Green

    Comment arrivent à survivre les siamois bicéphales ?

    Bonjour, c'est un theme assez interessant, on a observer deja des siamois bicéphales chez les animaux, jusqua hier je savais que les siamois existait chez l'espece humaine mais j'ai découvert qu'il y a des siamois bicéphales aussi mais si c'est tres rare, des siamois bicéphales, 2 filles sont assez connu aux USA, j'ai fait un peux de recherche sur elles, elles font du vélo, conduisent une voiture etc.. mais d'apres se que j'ai entendu, la science arrivent pas vraiment a expliquer la survie des siamois surtout bicéphales.. Surtout que chez elles, le haut est normal, chacune a 1 coeur, 2 poumons et 1 estomac mais en bas elle partage les intestins et d'autre chose..

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    misterhyde

    Re : Comment arrivent a survivre les siamois bicéphales ?

    Je ne vois pas ce que tu appelles siamois "bicéphales", tous les siamois le sont, même si certains sont unis au niveau du crâne! il n'y a pas à mon sens de suamois "unicéphales"...
    Ils survivent car ils partagent les fonctions vitales..la vraie question est de savoir dans quel cas ils sont chirurgicalement "séparables"....et dans quel cas cela est inenvisageable....tout dépend justement de la dispositon des organes "vitaux" !

  4. #3
    Mark_Green

    Re : Comment arrivent a survivre les siamois bicéphales ?

    Bicéphales ça veut dire avoir plusieur tetes sur 1 seul corp et c'est le cas de ses 2 filles meme si au dessus de la taille elles sont plus indépendante de l'autre. Moi je pense que elles sont arriver a survivre (3 cas dans le monde de siamois relier au torse qui sont arriver a l'age adulte) peut etre parce que elles ont 2 coeurs. Il y a un reportage qui a été fait sur elles et a un moment on vois leur médecin, elle les surveillents mais si elles aurait un probléme elle pourrait pas vraiment y faire grand chose. J'ai entendu qu'elles aurais pu etre séparer a la naissance mais elles serait rester dans un fauteuille roulant toute leur vie mais d'apres se que j'ai vu ça parait pas vraiment possible puisque tout les organes qu'elles ont sous la taille elles se les partagent..

  5. #4
    predigny

    Re : Comment arrivent à survivre les siamois bicéphales ?

    Ce qui est sûr c'est que celà existe et que certains se sont même mariés ! Bonjour l'intimité !

  6. #5
    Mark_Green

    Re : Comment arrivent à survivre les siamois bicéphales ?

    Ils et elles on le droit non? C'est des humains normal niveau psychologie, ils ont pas choisi de naitre comme ça apres tout. Je m'interesse beaucoup (non pas pour la science, c'est pas des animaux) au 2 filles aux USA et plus je découvre de chose sur elle et plus je me rends compte qu'elles veulent vivre normalement. Hier soir j'ai meme découvert qu'elles était dans une comédie musicale de leur université..

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Comment s'organiser pour survivre à un supervolcan ?
    Par Hermercure dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/10/2017, 10h16
  2. Comment survivre (plus longtemps) dans un trou noir ?
    Par nissart7831 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2007, 12h47
  3. Comment les cellules arrivent à s'adapter?
    Par thala dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 14h45
  4. Les siamois: un individu monstrueux?
    Par ayami dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2005, 08h14
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2005, 12h26