Dimensionnement panneaux solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dimensionnement panneaux solaire



  1. #1
    forlixx

    Dimensionnement panneaux solaire


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai dimensionner des panneaux solaires en fonction de leur position géographique. Plus précisément j'aimerai savoir combien en puissance peut délivrer un panneau solaire chez moi (à Marseille). Ça serait pour alimenter mon téléphone portable, un relais wi-fi et un refroidisseur de boissons.

    Savez-vous comment fait on ?

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dimensionnement panneaux solaire

    Bjr à toi,
    Commence par définir la puissance ELECTRQIUE dont tu vas avoir besoin .
    Faudrait aussi connaitre les TENSIONS qu'il te seront nécessaire.
    C'est idiot de transformer la tension des panneaux en 230volts pour au final utiliser du 5 volts ..ou autres!

    A+

  3. #3
    forlixx

    Re : Dimensionnement panneaux solaire

    Merci de ta réponse,
    Tout d'abord pour les trois modules ca serait du 25W. Après j'ai déjà vu des panneaux qui seraient parfait pour moi. Mais il y a deux modèles, un à 40W et l'autre à 60W. Je ne pense pas que ça soit la véritable puissance délivrée, car cela dépend de l'ensoleillement et donc de la position géographique. C'est pour ça que j'aimerai savoir, avant d'acheter, si on peut déterminer la puissance d'un panneau solaire ?

    Merci encore !

  4. #4
    f6bes

    Re : Dimensionnement panneaux solaire

    Remoi,
    La puissance d'un panneau solaire est donné par le constructeur en regard d'une norme d'ensoleillement bien défini!
    Donc tu auras la puissance indiquée si tu as l'ensoleillement correspondant .
    Je ne vois pas ce que tu cherches d'autres ?
    En régle générale on n'alimente pas DIRECTEMENT les appareils par le panneau . Il est nécessaire dans bien des cas de diposer
    d'un régulateur pour éviter les sauts de tension qui peuvent etre destructeurs.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Regismu

    Re : Dimensionnement panneaux solaire

    Bonjour

    pour avoir une idée de production réelle dans ta région regarde sur cette carte : http://www.bdpv.fr/carte_installation.php

    mais approfondi tes connaissances sur le sujet car sinon tu vas avoir de grandes désillusions

  7. #6
    forlixx

    Re : Dimensionnement panneaux solaire

    Merci à tous les deux pour votre réponse ! Je comprends mieux un peu la chose et je pense, comme a dit Regismu, je vais approfondir mes connaissances sur ce sujet !

  8. #7
    forlixx

    Re : Dimensionnement panneaux solaire

    Mais juste avant, si j'ai 25W avec mes trois modules, comment je peux determiner si je prends le 40W ou le 60W?

Discussions similaires

  1. Dimensionnement panneaux rayonnant
    Par galaxia10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2014, 13h25
  2. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  3. dimensionnement d'une diode anti retour pour panneaux solaires
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2010, 11h43
  4. Panneaux solaire
    Par invitec3a3f1bf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/02/2010, 19h47
  5. Panneaux solaire
    Par invitee76d0860 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 02h35