Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires



  1. #1
    da23real

    Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires


    ------

    Bonsoir.

    Je voulais demander déjà si quelqu'un avait un lien sur l'evolution de la composition de l'air au fil du temps ? J'avais vu une courbe sur le taux d'oxygène que j'arrive plus a retrouver. Merci

    Après lecture de ce lien je me demandais si un air plus pauvre en oxygène aurait pour conséquence de favoriser le développement des reptiles ? Ou un air plus pollué serait propice aux animaux venimeux ? Etc...
    http://www.maxisciences.com/oxyg%E8n..._art31370.html

    Et d'un point de vue des produits qui nous entourent est-ce que ça peut avoir des influences sur leur etat ou les rendres plus inflammables par exemple ?

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Bjr à toi,
    tu es un anxieux de ...l'oxygéne !
    Regarde la composition de l'air du temps des dinausores.
    Le taux d'oxygéne était nettement plus élevé et il n'est pas sur que cela
    aurait été bénéfique à notre VIE actuelle.
    Bien au contraire. Bye

  3. #3
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Remoi,
    Bon apparemment c'est le contraire (15% du temps des dinausores) et 35% ( époque carbinifére )
    Un lien :http://forums.futura-sciences.com/ge...tmosphere.html
    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 14/02/2015 à 12h18.

  4. #4
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Merci pour le lien, ça prouve l'influence de l'atmosphere sur le développement des animaux ou végétaux. Mais personne aurait un graphique sur l'evolution au cours des 50 dernières années par exemple. Sinon outre mettre des plantes pour favoriser l'oxygène dans une pièce y'a t-il une alimentation qui permet de palier a une mauvaise oxygénation des tissus ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Remoi,

    Il serait peut etre temps de s'investir PERSONNELEMENT dans tes diverses demandes....journaliéres.
    Ce que je peux trouver comme REPONSE je le dois à Google.
    Je suppose que t'es moins couillon que moi et que tu peux aussi le faire.

    Et d'aprés QUOI ..porquoi penses tu que les tissus sont MAL oxygénés ??
    Sur 50 ans le taux d'oxygéne n'a pas du varier !

    Une alimentation n'a jamais fait mieux respirer !!
    Si t'as une insuffisante pulmonaire , c'est pas l'alimentation qui va faire que tu vas mieux respirer.
    L'oxygénation des tissus c'est l'échange avec les poumons /sang qui s'en charge, pas....l'estomac !!

    T'es un hypocondriaque de la respiration ?
    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 14/02/2015 à 14h32.

  7. #6
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Ça fait des mois que je recherche avec tout les mots clefs possible en vain. Avec toutes les courbes qui trainent sur le net c'est fou de pas arriver a trouver celle là. :/

    Et oui je me doutais qu'il s'agit de favoriser l'apport d'oxygène par le sang.


    A je lis ici le message d'un modo qui en parle:
    http://forums.futura-sciences.com/ch...gene-lair.html
    Dernière modification par da23real ; 14/02/2015 à 15h15.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Remoi,
    Si je lis les DEUX seuls posts de cette discussion, ce que j'en retiens:

    "...D'ailleurs, même si on brûlait d'un seul coup tous les carburants fossiles, la baisse de l'oxygène ne serait guère sensible. Pour la respiration, quand on travaille à l'Observatoire du Pic du Midi, à 2.860 m d'altitude, la pression atmosphérique descend à 540 mm de mercure, contre 760 au niveau de la mer, donc la quantité d'oxygène par mètre cube d'air respiré baisse d'autant, même si la proportion reste 20%...."
    Donc comparons ce qui est comparable, on ne brule pas d'UN seul coup etc.....

    A+

  9. #8
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Oui je commence a comprendre d'ou venait mes difficultés pulmonaires, et idem pour le soleil ardent ma peau semblait fragilisé par un faux savon d'alep... Incroyables de nos jours comment n'importe qui peut vendre n'importe quoi.


    Toujours est-il que la condensation derrière les avions est de plus en plus flagrante. Et une agricultrice m'a fait remarquer qu'elle entendait de plus en plus la route depuis chez elle (alors que les voitures sont moins bruyantes). Preuve d'un taux d'humidité en augmentation. Ça doit aussi avoir des répercussions sur la propagation des ondes ?!?

    Et toujours est-il que personne ne semble avoir la courbe, il est dit que le taux d'oxygène est inversement proportionnel au taux de co2... Dont la courbe est pas jojo !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    chatelot16

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    tu cherches des faux probleme ... tu ne trouve rien sur les variation du taux d'oxygene tout simplement parce qu'il n'y a pas de variation du taux d'oxygene : il est remarquablement stable !

    on ne mesure que ce qui varie ... personne ne perd sont temps a publier des courbe sur ce qui est constant sur des milenaire

    bien sur le taux d'oxygene etait diferent a l'epoque des dinausore , mais ce n'est plus des siecle ou des milenaire , c'est beaucoup plus

    si actuellement on parle de CO2 c'est parce que c'est uniquement le taux de CO2 qui varie
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  11. #10
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui je commence a comprendre d'ou venait mes difficultés pulmonaires, et idem pour le soleil ardent ma peau semblait fragilisé par un faux savon d'alep... Incroyables de nos jours comment n'importe qui peut vendre n'importe quoi.


    Toujours est-il que la condensation derrière les avions est de plus en plus flagrante. Et une agricultrice m'a fait remarquer qu'elle entendait de plus en plus la route depuis chez elle (alors que les voitures sont moins bruyantes). Preuve d'un taux d'humidité en augmentation. Ça doit aussi avoir des répercussions sur la propagation des ondes ?!?

    Et toujours est-il que personne ne semble avoir la courbe, il est dit que le taux d'oxygène est inversement proportionnel au taux de co2... Dont la courbe est pas jojo !!!
    Remoi,
    Ce qui est surtout ..polluant, c'est tes interventions diverses qui n'ont aucun sens.
    Tu raisonnes à l'emporte piéce.Heureusement qu'il y a UNE AGRICULTRICE qui te permets d'en conclure que le taux d'humidité est
    en augmentation. Belle affaire !!

    Pour l'instant la modération accepte ta prose , mais rien ne dit que cela va etre eternel

    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 15/02/2015 à 02h34.

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Citation Envoyé par da23real Voir le message

    Toujours est-il que la condensation derrière les avions est de plus en plus flagrante.
    C'est-à-dire ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et une agricultrice m'a fait remarquer qu'elle entendait de plus en plus la route depuis chez elle (alors que les voitures sont moins bruyantes). Preuve d'un taux d'humidité en augmentation.
    Ca n'est pas avec un unique témoignage, dont on ne connaît pas la subjectivité, que l'on peut tirer une conclusion de ce genre. Il y a bien d'autres facteurs qui peuvent rentrer en jeu.

    D'une façon générale, évite les affirmations gratuites dans un texte décousu.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    J'ai lu dans vos archives une observation similaire sur les traînées de condensations, il faudrait que je recherche
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #13
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Tiens un assez bon outils sur la qualité de l'air
    http://www.linternaute.com/actualite...yde-de-carbone

    Mais si des variations infimes de gaz polluants a des répercutions sur la santé pourquoi ce n'est pas le cas avec le taux d'oxygène ? Je demande de plus en plus autour de moi il semble bien que de nombreuses personnes partagent cette sensation d'avoir du mal a respirer

    Si je suis aussi curieux de revoir des courbes sur le taux d'oxygène c'est que celle que j'avais vu faisait très peur avec un debute de chute a 1999 mais il me semble possible que le graff utilisait un effet "zoom" en affichant qu'autour de la valeur clef et non pas de 0 a 100 %
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Bjr à toi,
    Vu mon age , j'ai pas l'impression que je respire plus mal qu'à 20 ans !
    Mais bon c'est pas forcément une référence.

    Si on avait ou il se situe ton "autour de moi"...dans la vallée de Chamonix ou à la campagne !!
    Il est evident qu'il a des pollutions de l'air suivant les lieux...mais c'est pas le manque d'oxygéne.
    C'est que tu respires à la fois les DEUX, ce qui n'estpas forcément bon pour la santé si pollution.
    Tu devrais prendre qq bouteilles chez AIR LIQUIDE. ca te déstresserait.
    Bye

  16. #15
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'ai lu dans vos archives une observation similaire sur les traînées de condensations, il faudrait que je recherche
    Remoi, La recherche prends 1seconde:
    chemtrails
    Bye

  17. #16
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Les théories aussi sotes que les chemtrails sont admises sur ce site ? Quand épandage il y a il est fait par roquette !!! Je vais pas m'eterniser sur les explications il y a des tas de gens qui perdent déjà leur temps a le faire

    http://www.mtaterre.fr/dossier-mois/...ution-de-l-air

    Une petite question qui peut paraître saugrenue, est-ce qu'une variation (même infime) du taux d'oxygène ou d'azote peut favoriser le "dégazage" de polluants volatils tels que formaldehyde ?

    Sinon je me souviens une fois qu'un employé de remplissage de cuve de station essence m'avait dit de couper le téléphone pendant le remplissage car les ondes peuvent faire exploser les vapeurs. Comme j'etais étonné il avait précisé que ça demande vraiment des conditions très speciales... Lesquels ?

  18. #17
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Les théories aussi sotes que les chemtrails sont admises sur ce site ? Quand épandage il y a il est fait par roquette !!! Je vais pas m'eterniser sur les explications il y a des tas de gens qui perdent déjà leur temps a le faire

    http://www.mtaterre.fr/dossier-mois/...ution-de-l-air

    Une petite question qui peut paraître saugrenue, est-ce qu'une variation (même infime) du taux d'oxygène ou d'azote peut favoriser le "dégazage" de polluants volatils tels que formaldehyde ?

    Sinon je me souviens une fois qu'un employé de remplissage de cuve de station essence m'avait dit de couper le téléphone pendant le remplissage car les ondes peuvent faire exploser les vapeurs. Comme j'etais étonné il avait précisé que ça demande vraiment des conditions très speciales... Lesquels ?
    Reremoi,
    Encore une fois t'es à coté de la plauqe.
    Sur FUTURA il n'est pas ibnterdit de poser des questions sur quoi que ce soit et s'informer.
    S'informer n'a jamais voulu dire prendre parti dans un sens ou un autre et ce SANS discernement.
    Tu es le premier à en faire un USAGE IMMODERE en quoi que ce soit !


    Donc poser des question sur les chemtrails n'a rien de répréhensible. Apparemment cela échappe à ton entendement !!

    C'est PAS les ondes qui peuvent créer l'expolsion des vapeurs d'essence .Une onde c'est IMMATERIEL.
    Ce qui pourrais créer la chose c'est la "minuscule " étincelle imperceptible (dans le phone) qui pourrait etre créer la
    "mise à feu ".
    Bye
    Dernière modification par f6bes ; 17/02/2015 à 12h32.

  19. #18
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    http://www.advocnar.fr/Lapollution.html

    Sinon j'arrive pas a trouver l'info sur les produits les plus transportés par avion ?


    Et a ce que me disait le type c'est les ondes qui peuvent faire exploser les vapeurs sinon tout lrs appareils a batterie type mp3 etc seraient aussi interdits et c'est pas le cas !

  20. #19
    chatelot16

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    une varaition du taux d'oxygene passe completemnt inapercue , c'est même dangereux car si pour une raison ou une autre , genre lâcher un grand volume d'azote dans une piece ça fait baisser le taux d'oxygene personne ne ressent aucun probleme jusqu'a tomber en syncope sans aucun signe avertisseur

    par contre quand le taux ce CO2 augmente , bien avant d'etre dangereux on le ressent ... on commence par sentir l'odeur acide comme quand on entre dans une salle surpeuplé et mal aeré ... quand le taux de CO2 augmente on est essoufflé , on respire plus vite ... alors qu'une baisse de taux d'oxygene ne fait pas respirer plus vite

    une baisse de taux d'oxygene n'existe pas dans les condition normale ... une augmentation du taux de CO2 est courante dans les locaux mal ventilé

    ne pas confondre avec une enorme augmentation du taux de CO2 comme il peut arriver dans les cuve ou il y a de la fermentation : augmentation tellement brutale qu'elle est mortelle sans laisser le temps a la victime de chercher a sortir

    le taux normal de CO2 est beaucoup plus faible que le taux d'oxygene : une augmentation raisonable du taux de CO2 donne une sensation d'etouffement qui incite a sortir de la ... une augmentation enorme du taux de CO2 comme entrer dans une cuve ou il y a de la fermentation fait tomber dans le pommes directement
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  21. #20
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Et une question idiote lorsqu'une combustion rejette du NOx c'est pas de l'azote alors qui est brûlé ?

  22. #21
    chatelot16

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    les NOx sont des produit toxique dont une faible teneur est genante mais ne change rien au taux d'oxygene ou d'azote qui reste celui de l'air normal
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  23. #22
    f6bes

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    http://www.advocnar.fr/Lapollution.html

    Sinon j'arrive pas a trouver l'info sur les produits les plus transportés par avion ?


    Et a ce que me disait le type c'est les ondes qui peuvent faire exploser les vapeurs sinon tout lrs appareils a batterie type mp3 etc seraient aussi interdits et c'est pas le cas !
    Remoi,
    Toujours tes raisonnement à l'emporte piéce !
    On va pas mettre des panneaux divers et variés pour TOUT !

    Par avion ce que l'on transporte les plus c'est des........passagers .
    Demande aux compagnies d'avio cargo !!
    A mon avis c'est du courrier ( TOUTES les nuits !!)

    A toi de choisir !
    Tchao!

  24. #23
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Bah maintenant j'ai choisis de replanter des arbres dans les terrains vagues ou je traine. D'ailleurs si quelqu'un a un bon lien sur quoi faire quand et ou ?

  25. #24
    barda

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    et bien voila enfin une saine activité....

    Il faut une bêche et des jeunes plants...

    Tu peux commencer dès aujourd'hui, et jusqu'à mi-avril environ.

  26. #25
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    J'ai commencé aujourd'hui. Mais je me contente de couper une branche et replanter dans un trou. Je sais pas si ça peut prendre ou s'il faut faire tremper d'abord ? Enfin la de toute façon c'est un arbre qui est tombé avec le vent je perds rien a essayer !

  27. #26
    Cendres
    Modérateur

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    La plantation d'arbres est complètement hors-sujet ici. Merci de continuer en rubrique "Jardinage".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  28. #27
    Cendres
    Modérateur

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Bon apparemment c'est le contraire (15% du temps des dinausores) et 35% ( époque carbinifére )
    Un lien :http://forums.futura-sciences.com/ge...tmosphere.html
    Bye
    Un autre lien: http://www.futura-sciences.com/magaz...roulait-20437/
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  29. #28
    da23real

    Re : Evolution de la qualité de l'air et ses effets secondaires

    En tout les cas je serais curieux de voir une étude sur le lien possible entre qualité de l'air et réaction avec les ondes. Car dans les villes très polluées de vallée du Rhône la plupart des gens a qui je parle de mon problème me disent avoir aussi des doutes sur tel ou tel sensation quand ils utilisent le téléphone alors que les habitants de regions d'air pur me rient tous au nez !!

    Alors si les ondes peuvent échauffer plus facilement des substances volatiles, si on en respire est-ce qu'elles peuvent se stocker dans le corps et reagir aux ondes ???

Discussions similaires

  1. Effets secondaires AD
    Par invite9cc8e3b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2012, 08h46
  2. Effets secondaires
    Par invitea10fec3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2011, 15h44
  3. LLC, effets secondaires ?
    Par invitea1021652 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2009, 14h51
  4. Effets secondaires
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 21h27
  5. Immodium : effets secondaires ?effets
    Par Non inscrit dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 11h38