Bilan carbone d'un projet d'éclairage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bilan carbone d'un projet d'éclairage



  1. #1
    invite770a8dc9

    Bilan carbone d'un projet d'éclairage


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale STI2D et je dois faire un projet pour le bac.
    Je dois changer l’éclairage du parc à vélo de mon lycée. J'ai fini mon projet et il me reste à faire un bilan des impacts environnementaux soit un bilan carbone. cependant je n'y arrive pas.
    Le nouvel éclairage consomme 73.612 kWh par an et les lampes (LED) sont alimentées par des panneaux photovoltaïques.
    Pouvez vous m'aider à réaliser ce bilan carbone ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Bilan carbone d'un projet d'éclairage

    L'ADEME fournissait à une époque une petite feuille de calcul, une sorte de progiciel intégrant les matériaux, les procédés, la logistique, le recyclage....Enfin bref toutes les composantes du cycle de vie d'un produit.
    Ca s'appelait bilan-produit.
    Il est désormais disponible en ligne sur le site de l'ADEME.

    http://www.apc-carbone.fr/2014/02/26...t-r-de-lademe/
    Dernière modification par Mecanik77 ; 06/05/2015 à 21h55.

  3. #3
    invite770a8dc9

    Re : Bilan carbone d'un projet d'éclairage

    Ok merci. Mais est ce qu'il y a des calculs à faire ?

  4. #4
    Mecanik77

    Re : Bilan carbone d'un projet d'éclairage

    Ben oui mais ça se résume généralement à un calcul de volume de matière utilisée et/ou des conversions de base. Je ne connais que l'ancienne version.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770a8dc9

    Re : Bilan carbone d'un projet d'éclairage

    Est ce que tu peux m'aider a faire ce calcul ? Je dois rendre mon dossier demain. Je cherche, j'essaye mais je n'y arrive pas !

  7. #6
    Mecanik77

    Re : Bilan carbone d'un projet d'éclairage