Epuration des eaux usées par filtres plantés de roseaux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Epuration des eaux usées par filtres plantés de roseaux.



  1. #1
    invite12af5f0d

    Exclamation Epuration des eaux usées par filtres plantés de roseaux.


    ------

    Bonjour
    Je suis étudiante en écologie végétale , je travaille sur l’épuration des eaux usées par filtres plantés de roseaux.
    Le principe du fonctionnement de ce types de stations biologique est simple pour les eaux usée urbaines, où des bactéries peuvent se développer naturellement et se fixer aux racines des roseaux, là où l’oxygène est disponible. Elles détruisent alors les polluants dissous.
    Alors que dans mon projet de fin d'étude j'étudie l’efficacité de roseaux sur les eaux industrielles. Je pense que ces plantes ont une certaine capacité d'accumuler les métaux lourds mais je ne sais pas exactement où se déroule ce phénomène, est-ce-qu'au niveau racinaire, foliaire ou dans les tiges?
    Si vous avez des idées sur le sujet, n'hésitez plus de me répondre s'il vous plait afin que je réalise le dosage de ces métaux le plus près possible.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : Epuration des eaux usées par filtres plantés de roseaux.

    Des recherches sur les filtres plantés et les eaux chargées en métaux lourds sont faciles .

    Les eaux très chargées sont épurées par divers procédés autres que les filtres plantés ceux ci n'ont une action de fixation des métaux lourds que très limités, les boues issues de ces phyto épurations après traitements divers sont mélangées à des composts de manière à abaisser le % de métaux lourds au minimum légal afin de recycler ces composts dans l'agriculture.

    Par contre certains végétaux sont utilisés pour dépolluer des terrains de sites industrielles à réhabiliter. Les concentrations en métaux de ces végétaux sont beaucoup plus importantes.

  3. #3
    invite12af5f0d