Courage il ne faut pas lâcher prise. L'avenir de la terre et des hommes ne sera pas aussi sombre que tu ne le crois.
M'enfin quand même, ce serai vachement sympa de trouver vite une échappatoire. Parce que je voudrai pas dire, mais ça commence sérieusement a sentir le roussi. Et pourtant, parmi tous ces zozos que nous sommes nous pouvons trouver l'astuce.
Salut à tous moi c'est Julien, j'ai 28ans et j'aime la vie, le voyage, la nature et l'usage de mes sens en général. Je trouve ça fou ce que nous pouvons trouver de beauté sur la terre. On est quand même des veinards.
Et ça me peine de savoir que nous avons les capacité d'œuvrer vers le bien, vers le grand et le beau. Mais qu'au contraire la voie que nous avons empruntée m'obsède tant par le non sens de nos modes de vie, que l'illogisme ou tout simplement notre bêtise.
Non mais bonsoir!!!
Oui nous sommes manipulé, oui nous sommes dans une matrice. Dans LA matrice. Mais je ne suis pas complotiste. Par contre je suis curieux et d'une nature plutôt réflechis et je n'aime pas l'idée de ce dédouané de ses responsabilités sous prétexte qu'a notre échelle on a aucun pouvoir.
Oui, c'est à nous qu'il importe le devoir de faire un geste pour l'avenir.
Voici le mien.
Je vais essayer selon mes moyens, de vous décrire ce qu'il me trotte dans la tête ces derniers temps.
Je ne suis pas scientifique
Je ne suis pas ingénieur
Je suis par contre remué depuis petit par le goût des machines et des réactions. Je ne suis pas savant, je suis un passionné.
Dernièrement je me suis intéressé au procédé de pyrolyse. J'ai essayé de comprendre au mieux l'utilité pratique de se genre d'appareil. J'ai vue que la pyrolyse du plastique était intéressante du point de vue énergétique et que du fait de la quantité incroyable de déchets plastique dont on dispose, son réemploie est très peu onéreux voir gratuit.
J'ai regardé quelques vidéos sur ce qui se fait chez les gens et là j'ai été très intéressé des résultats.
Pour faire bref.
Je vais essayer de construire un four à pyrolyse pour biomasses. L'idée est de réalisé une petite raffinerie se servant des nombreux produits et résidus ainsi formé pour générer de l'énergie. De l'énergie de réemplois à usage domestique.
Ne visualisé pas ça dans votre salon, l'idée n'ai bien sûr pas accessible à tout le monde.
Pour l'instant !
Je veux un résultat propre et non ou infinitésimalement poluant.
Je vais m'arrêté là pour l'instant, je parle trop désolé. Je vous laisse la place.
À vos claviers,animons ce sujet.
Merci
-----