Chaine de vulgarisation scientique sur le thème de l'écologie et la biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaine de vulgarisation scientique sur le thème de l'écologie et la biologie



  1. #1
    LesContesdes1001Terres

    Chaine de vulgarisation scientique sur le thème de l'écologie et la biologie


    ------

    Bonjour à tous !

    c'est en tant que jeune biologiste (écologue plus précisément, mais également enseignant en biologie et écologie), de ma modeste personne, que je viens à vous; et plus précisément car je me lance dans la vidéo de vulgarisation scientifique (c'est tout neuf; à peine quelque vidéos, dont la plus ancienne date de septembre; j'en appelle ainsi à votre bienveillance , je suis justement tout disposé à entendre toutes les critiques et tous les conseils, et telle est justement la raison de ma présence ici. Ayant fait de cette étonnante science qu'est l'écologie mon boulot, et ma passion, j'ai à coeur de diffuser les quelques connaissances que j'ai modestement accumulées, et suis tout disposé à continuer à apprendre et progresser dans la production de ces vidéos. J'ai d'ailleurs bien conscience que j'ai énormément de progrès à faire dans cette production; il me faut apprendre à marcher avant de courir . Je me concentre sur l'écologie en tant que science (et un chouïa sur la biologie également) et je délaisse l'écologisme; je suis biologiste je laisse donc le domaine de l'écologisme à ceux qui ont la légitimité pour en parler bien mieux que moi . Voilà le lien vers la chaîne :

    https://www.youtube.com/channel/UCxs...hdyz8n3IaCuNRQ

    J'ai naturellement conscience que ce genre de missive peut être déplacée; en quête d'aide pour grandir dans cette nouvelle aventure, j'ai réfléchis à la question et m'est naturellement venu à l'esprit que la meilleure idée était sans doute tout simplement de demander le soutien, l'aide et les conseils de ceux qui partagent mon intérêt pour les questions environnementales, et cette jolie science qu'est l'écologie. Jeune écologue de métier, et enseignant, je sais par expérience que seule compte la pédagogie et l'inter-relation! Donc me voilà ^^ Peut être aurez-vous l'envie (et le temps) de donner un petit coup de main virtuel à un jeune scientifique nécessiteux, et peut être me donner quelques conseils ! ^^ Ça me ferait plaisir si vous y jetiez un œil, et si le coeur vous en dit, me donniez votre avis. Bien à vous. Les Contes des 1001 Terres

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Chaine de vulgarisation scientique sur le thème de l'écologie et la biologie

    Vidéos sympathiques et utiles!

Discussions similaires

  1. Bac S Biologie-Ecologie
    Par Damay3953 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2012, 19h29
  2. Bac S Biologie-Ecologie
    Par Damay3953 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 17h37