Bonjour a tous,

Je suis en 3eme l'année d'orientation. Depuis toute petite je souhaite être vétérinaire. J'ai 15,39 de moyenne général. Avec dans les moyenne scientifiques en maths 13,77 ; en physique chimie 11,51 (problème de professeur l'année dernière j'avais 17) et en SVT 17,75. Je fais du cheval depuis maintenant 7 ans donc j'aurais souhaiter aller dans un lycée agricole pour pouvoir faire la section sportive équitation ou option hippologie-équitation et en même temps pouvoir faire mon bac S. Seulement dans le lycée agricole ou j'irais peut être il n'y a que Bac S option Ecologie-Biologie et enseignement de spécialité ( en terminale) ATC ( Agronomie Territoire et Citoyenneté). Moi j'aurais souhaiter faire un Bac S SVT. Mais je préférerais aller dans un lycée agricole donc je voudrais savoir a quoi consiste cette option. Car cela a un gros coefficient pour le bac donc mieux vaut aimer pour ne pas se louper. La Biologie je suppose que c'est un peu comme de la SVT donc je pense que je devrais aimé mais l'écologie j'en sais rien. Le mieux ce serais que quelqu'un qui a effectué cette option et cette spécialité me renseigne.

Et aussi, imaginons que j'obtiens mon Bac S Ecologie-Biologie et que je tente la prépa en France mais que j'échoue a mes concours ( ce que je n’espère pas) je souhaiterais tenter ma dernière chance en Belgique mais accepte t-il ce bac S avec cette option ? J’espère car c'est exactement le même.

Voila, merci d'avance pour vos réponse

Damay3953

PS: Aussi pour ce qui l'on fait mieux vaut la section ou option équitation ?