peux-je realiser mon reve d'integrer une prepa ??????
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

peux-je realiser mon reve d'integrer une prepa ??????



  1. #1
    invite7f6a87e4

    peux-je realiser mon reve d'integrer une prepa ??????


    ------

    Bonjour j voudrais savoir si j'ai mes chances a etre admis en pcsi sachant que j'ai trop poussé le bouchon en choisissant les etablissements:

    voici ma liste de voeux:

    1-saint-louis
    2-chaptal
    3-janson de Saily
    4-henry 4
    5-Thiers
    6-Joffre

    en ce qui concerne ma scolarité j'etais un étudiant moyen en 1ère avec 12 de moyenne annuelle (en algerie),en terminal j'ai eu 15 de moyenne generale en 1er trimestre
    13 le 2eme et 12 le 3eme , sachant je me suis abscenté dans quelque composition de 2eme et du 3eme trimestre ( j'ai eu droit a quelque zeros ). mes notes en phisique etaient trés élevés (des 18 et des 19) plus en moins en math (15 - 16), en philo c'est une catastrophe ( des 3 et des 4).
    Le bac je l'ai eu avec mention "Bien" avec 14,64 de moyenne générale (16,5 en math et en physique 15 en anglais et 7 en philo)
    Par la suite je me suis inscris en prepa (en algerie toujours), j'ai réussi la 1ere année avec des notes moyennes vue la difficulté des épreuves, le 1er semestre j'ai eu ( 11 en analyse, 12 en proba, 10 en algèbre, 15 en dessin industruel, 14 en phisique, 14 en chimie,9,8 en info..........), le 2eme c'etait la catastrophe (11 en analyse, 12
    en info, 6,75 en algebre, 9 en physique et 8,9 en chimie.................)

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : peux-je realiser mon reve d'integrer une prepa ??????

    Bonjour j voudrais savoir si j'ai mes chances a etre admis en pcsi sachant que j'ai trop poussé le bouchon en choisissant les etablissements:

    voici ma liste de voeux:

    1-saint-louis
    2-chaptal
    3-janson de Saily
    4-henry 4
    5-Thiers
    6-Joffre
    Je ne connais pas tous ces lycée, mais pour les plus connus c'est très très peu probable.

    lazar

  3. #3
    invite7f6a87e4

    Re : peux-je realiser mon reve d'integrer une prepa ??????

    Merci pour ta reponse Lazar. de toute façon je partage le même avis que toi mais je me suis dis que peut être le fait que je suis actuellement scolarisé en 2eme année en perepa (en Algerie) peut etre à ma faveur. mais je suis pas tellement sur qu'ils prennent ça en considération ??

Discussions similaires

  1. chance d'integrer une prepa mpsi ??
    Par invite59b89918 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2010, 15h11
  2. Une chance d'intégrer une prépa ?
    Par invite5be211d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 06h57
  3. réaliser mon rève
    Par invitedea9ac92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 11h56
  4. Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h50
  5. je veux réaliser mon rêve!!
    Par inviteb9b72b29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2004, 11h20