Une chance d'intégrer une prépa ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une chance d'intégrer une prépa ?



  1. #1
    invite5be211d9

    Une chance d'intégrer une prépa ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un marocain en Terminale science mathématiques-B (avec sciences de l'ingénieur), dans un lycée plutôt correct et je pense être un bon élève.
    Je compte intégrer une prepa en France seulement j'ai raté la Première, j'ai fini avec des notes catastrophiques en Maths/PC (sous la moyenne) et un classement dans les 20èmes sur 30 en classe. Pour cause je n'ai pas (du tout) bossé l'année dernière. j'ai eu 11.5 en moyenne générale avec 16 en français et 14.5 dans l'équivalent de ce que vous appelez "AEF".

    Je me tourne donc à vous pour savoir si c'est rattrapable si je bosse comme un ouf en Terminale (je sais que j'en ai les capacités), est-ce que je pourrais intégrer une prepa (peu sélective) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    MissTike

    Re : Une chance d'intégrer une prépa ?

    Il y a des prépas, parmis les plus classiques (MPSI surtout) qui ne remplissent pas tous leurs effectifs.
    Essaye, dans une prépa vraiment peu sélective, je pense que ça peut passer. Le plus compliqué en prépa, c'est d'y être et de réussir les concours : le taux de réussite des prépas peu sélectives est bien évidemment faible. Donc si c'est pour n'avoir aucun concours après, l'intérêt me paraît limité...

    De toute façon, tout dépend de toi, de tes capacités et de ton investissement, donc même dans une prépa mal côtée, on peut arriver en théorie à quelque chose.

  3. #3
    invite5be211d9

    Re : Une chance d'intégrer une prépa ?

    Merci MissTike pour ta réponse ô combien appréciable.
    Pourrais-tu me faire une petite liste de quelques prepa peu sélectives ?

  4. #4
    MissTike

    Re : Une chance d'intégrer une prépa ?