Une chance d'integrer l'insa?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une chance d'integrer l'insa?



  1. #1
    invite596e04b0

    Smile Une chance d'integrer l'insa?


    ------

    Salut, je commence à desesperer de voir mon orientation partir en fumée! Je veux aller a l'insa de Lyon ou de Toulouse mais avec des notes assez bizarres:
    1ere: PC 7 Maths 8 Svt 12 Anglais 11
    Term: PC 14 Maths 13.5 SVT 11 Anglais 8
    Pensez vous ke j'ai une chance? Psk il fo ken mm payer 100 euros, pa ke je soi radine mais bon 100 euros par ci 100 euros par là je ss pa Rotchild non plus!Donc si vous pouviez m'orienter sa maiderez beaucoup je vous remercie

    -----

  2. #2
    inviteed6e6434

    Re : Une chance d'integrer l'insa?

    Coucou, personnelement je pense que c'est un peu juste pour Lyon au moins. J'avais postulé aux INSA l'an dernier avec 17 en PC, 15 en maths et 11 en anglais (en 1ere comme en term). J'ai pas été pris à Lyon, j'étais pris à Rennes (mon deuxieme choix) et j'ai été mis sur liste d'attente pour lyon pour admission éventuelle fin aout en fonction des abandons mais j'avais du coup annulé ma candidature (donc peut-être que j'aurai pu être pris). Cette année je suis en PCSI et je m'en sors très bien, je regrette absolument pas de faire une prépa finalement alors que si j'avais demandé l'INSA c'était peut-être par "peur" de la prépa.

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : Une chance d'integrer l'insa?

    Comme on dit qui ne tente rien n'a rien... Mais ça risque d'être tendue la tortue!
    Surtout si tu écris comme cela à l'entretien!
    Cordialement!

  4. #4
    invitef3dd8bd8

    Re : Une chance d'integrer l'insa?

    Bonsoir =D j'aurai juste une question ^^
    Comment se passe l'entretien à l'INSA ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Une chance d'integrer l'insa?


    Bonsoir,

    Nous ne sommes pas un jury d'admission, merci de ne pas poster ce genre de discussion à l'avenir.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : Une chance d'integrer l'insa?

    Il y a deux ans l'entretien à l'INSA c'était:
    Choix d'un moyen d'entrer en discussion (jeu de l'oie façon INSA, discussion autour de photos ou autour de mots) puis ensuite discussion organisée autour de toi! (Avec un ingénieur, un psychologue, et un prof si je me souviens bien).
    Rien de bien méchant, juste des questions sur ta vie, rien sur la scolarité ou presque!

    Cordialement

    (Tous ceci à déjà été expliqué 887 fois sur le forum, utilise la fonction recherche )

Discussions similaires

  1. Chances d'intégrer une classe préparatoire.
    Par inviteee8a2ec8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 22h35
  2. Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h50
  3. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06
  4. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57