Bonjour,
Ne me prenez pas tout de suite pour un cingle, je travaille depuis deux ans apres avoir reussi avec succes les meilleures ecoles de commerce (HEC, Essec, ESCP, choisi ESSEC a la fin), je suis manager, gagne tres bien ma vie pour mon age et l'avenir ne semble pas trop gris...seulement voila:
Je trouve tout ca un peu facile, tres peu stimulant, je suis dans la finance et si je reconnais qu'il est utile de permettre a une entreprise d'obtenir et de generer les ressources necessaires a son developpement, j'ai la sensation d'etre eloigne du nerf de la guerre qui reste pour moi la recherche et l'innovation, le fait des profils scientifiques. A cela s'ajoute mon interet pour la matiere, je suis un grand lecteur de Pour la Science, Nature, les Genies de la Science, j'ai toujours eu de tres bons resultats (prepa et ecole) en mathematiques, statistiques, econometrie, et me suis auto-forme au Visual Basic pour Applications (Access essentiellement), HTML, PHP, XML, SQL, Bases de Donnees.
Je pense que j'ai quelques bases pour me reorienter dans la bio-technologie, la genetique (beaucoup d'algorithmique et d'informatique), mais je regarde aussi vers la physique (lasers, nano-technologie,...). En explorant les formations scientifiques, je ne trouve que des formations generales qui debutent toutes apres le Bac et je n'ai pas les moyens ni forcement l'envie de reprendre 5 ans d'etudes.
Connaissez-vous un moyen de "rattraper" des etudes scientifiques afin de devenir ingenieur ou meme chercheur, idealement je cherche une formation continue sinon j'ai les moyens de subsister pendant deux ans pour suivre une formation temps plein. Merci de votre aide, j'aimerais vraiment faire autre chose que de compter les haricots!
P-S: a tous les p'tits jeunes qui hesitent entre prepa-HEC / Fac Eco-Gestion et prepa scientifique / DEUG Sciences, POSEZ-VOUS BIEN TOUTES LES QUESTIONS, rencontrez des professionels des deux milieux et ne choisissez pas forcement ceux qui ont le plus beau sourire. Le vieux singe a parle.
-----