Orientation 1ère
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation 1ère



  1. #1
    invitec9fc6056

    Orientation 1ère


    ------

    Bonjour bonjour !
    Si je poste ici aujourd'hui, c'est parce que je suis actuellement en seconde et que, la fin de l'année approchant (un peu trop vite), il faut que je me décide et choisisse un bac...
    Mais voilà, je ne sais absolument pas quoi faire. Tout m'intéresse, et mes profs me disent que je pourrais aller partout...
    Le deuxième trimestre est terminé, j'ai un peu plus de 18 de moyenne (18,3 exactement). Toutes mes moyennes sont équivalentes, j'ai environ 19 dans les matières scientifiques et les langues, et j'ai en dessous de 18 en sport (17,5) et en histoire (16,8).
    Pour mes parents, la question ne se pose même pas, j'irai en S. Je ne suis pas contre, j'aime les sciences. Mais j'adore aussi l'histoire, l'économie m'intéresse, la littérature aussi.. Je fais beaucoup de théâtre, j'aime lire, j'ai dû arrêter la musique à cause de mon emploi du temps (trop d'options, plus le temps de prendre un cours à côté surtout que je mets une heure pour aller au lycée) mais je continue dès que j'ai un peu de temps libre, car j'ai toute une vie en dehors du lycée !..
    J'aime aussi énormément organiser des choses, je suis plutôt investie dans la vie du lycée ; j'ai par exemple organisé la fête de la musique etc..
    Alors, maintenant qu'il faut choisir, je me pose de noooombreuses questions.
    Déjà, pour le choix d'un bac scientifique, ok. Mais mon lycée propose le profil SVT et Sciences de l'Ingénieur, et là aussi j'hésite !