Orientation 1ere
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation 1ere



  1. #1
    invite35d08cb4

    Orientation 1ere


    ------

    Bonsoir,

    Voila je suis en seconde avec les option ISI-ISP et dans l'avenir j'aimerais travailler dans l'informatique etre ingenieur en informatique et je cherche quel option je pourrais faire un seconde pour pouvoir faire ce que je veux!
    Je pense a la 1ere SSI, BAC SSI, IUT option informatique mais je ne suis pas sur d'avoir bon j'aimerais vos avis vous suggestions

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite483d8df8

    Re : Orientation 1ere

    salut!

    Pour devenir ingénieur, la facon la plus classique c'est de faire une prépa, après un bac S ou STI par exemple(mais les prépa sont différentes selon le bac que tu as eu), et d'entrer dans une ecole d'ingenieur par concours. Sinon il reste les écoles post-bac.
    Pour entrer en prépa, les options que tu prends (je ne parle pas de la filière) n'ont pas une grande influence sur ta classe prépa.
    Mais les places dans les écoles d'ingénieur pour les IUT et DUT restent dans la plupart des écoles d'ingénieur très restreintes.


    A+

  3. #3
    invite35d08cb4

    Re : Orientation 1ere

    Ok et il n'y a pas d'autres chemin pour ce que je veux faire?

  4. #4
    invite06020107

    Red face Re : Orientation 1ere

    Salut!
    Ben les chemins qui existent pour faire ingénieur en info c'est:
    école d'ingé post bac
    prépa+école d'ingé
    DUT ou BTS+ école d'ingé
    ou DUT ou BTS+ IUP info ( si ça existe!? de plus tu as le statut ingé sans le diplôme)
    Fac+école d'ingé
    Voilà en France si on veut être ingénieur c'est une école qu'il faut faire..
    a+
    Sylvain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35d08cb4

    Re : Orientation 1ere

    Merci donc je peux poursuivre par le dut informatique et aprés ecole d'ingé? merci pour les conseils.

  7. #6
    invite483d8df8

    Re : Orientation 1ere