Orientation 1ere
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation 1ere



  1. #1
    invite35d08cb4

    Orientation 1ere


    ------

    Bonsoir,

    Voila je suis en seconde avec les option ISI-ISP et dans l'avenir j'aimerais travailler dans l'informatique etre ingenieur en informatique et je cherche quel option je pourrais faire un seconde pour pouvoir faire ce que je veux!
    Je pense a la 1ere SSI, BAC SSI, IUT option informatique mais je ne suis pas sur d'avoir bon j'aimerais vos avis vous suggestions

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite483d8df8

    Re : Orientation 1ere

    salut!

    Pour devenir ingénieur, la facon la plus classique c'est de faire une prépa, après un bac S ou STI par exemple(mais les prépa sont différentes selon le bac que tu as eu), et d'entrer dans une ecole d'ingenieur par concours. Sinon il reste les écoles post-bac.
    Pour entrer en prépa, les options que tu prends (je ne parle pas de la filière) n'ont pas une grande influence sur ta classe prépa.
    Mais les places dans les écoles d'ingénieur pour les IUT et DUT restent dans la plupart des écoles d'ingénieur très restreintes.


    A+

  3. #3
    invite35d08cb4

    Re : Orientation 1ere

    Ok et il n'y a pas d'autres chemin pour ce que je veux faire?

  4. #4
    invite06020107

    Red face Re : Orientation 1ere

    Salut!
    Ben les chemins qui existent pour faire ingénieur en info c'est:
    école d'ingé post bac
    prépa+école d'ingé
    DUT ou BTS+ école d'ingé
    ou DUT ou BTS+ IUP info ( si ça existe!? de plus tu as le statut ingé sans le diplôme)
    Fac+école d'ingé
    Voilà en France si on veut être ingénieur c'est une école qu'il faut faire..
    a+
    Sylvain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35d08cb4

    Re : Orientation 1ere

    Merci donc je peux poursuivre par le dut informatique et aprés ecole d'ingé? merci pour les conseils.

  7. #6
    invite483d8df8

    Re : Orientation 1ere

    Oui tu peux faire ca mais je te conseille de te renseigner d'abord sur les écoles d'ingénieurs qui recrutent après un DUT car elles sont peu nombreuses, et le nombre de place est limité.

    Bonne continuation!

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : Orientation 1ere

    A noter : les options de 2nde n'ont aucune incidence sur le parcours futur (on ne le répétera jamais assez)

  9. #8
    invite6e66c7aa

    Re : Orientation 1ere

    oui effectivement comme le dit Gwyddon, les options de déterminations n'ont totalement aucune incidence.

    En effet, j'ai fait MPI en 2nd, je suis actuellement en 1ère S et je compte m'orienter vers une TS spé maths.

    Mais à quoi m'auras servi l'MPI dans tout ça ?
    -> à 3 fois rien puisque je n'aurais pas exploité toutes les notions que j'ai apprise pour la TS spé PC. Cependant, cette option est interessante par la culture scientifique et les découvertes qu'elle te permet.

    Bonne continuation

  10. #9
    invite116650d7

    Re : Orientation 1ere

    Mais à quoi m'auras servi l'MPI dans tout ça ?
    -> à 3 fois rien puisque je n'aurais pas exploité toutes les notions que j'ai apprise pour la TS spé PC.
    Ca m'étonnerait que la MPI puisse t'aider de façon significative en spé PC.

Discussions similaires

  1. orientation aprés la 1ère S
    Par invite1a9157dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 13h21
  2. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  3. Orientation 1ére
    Par inviteb1f74dd7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 18h04
  4. orientation 1ère
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/05/2005, 22h03
  5. Orientation après 1ere STI GE
    Par invite076a8133 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2004, 11h44