réaliser mon rève
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réaliser mon rève



  1. #1
    invitedea9ac92

    réaliser mon rève


    ------

    bonjour à tous,
    je suis en première S et j'ai 11.8 de moyenne et je fais du hockey sur glace j'ai un bon niveau je compte faire les championnat du monde (moins de 18 ans) dans deux ans.
    J'espère avoir le bac dans deux ans. Suite à cela je réverai de partir aux états unis ou au canada pour finir mes études. Comme ça je pourrai continué le hockey et faire mes études en même temps ce qui n'est pas possible en France.
    Le problème est que l'université est très chère là bas et je ne sais pas si j'ai les moyens.
    Mais ma mère est canadienne donc je peux avoir le passeport canadien. Et je me demande si il y a des bourses et est-ce que c'est dure de rentré dans des université Nord américaine ...?
    Merci

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : réaliser mon rève

    salut,

    Je t'ai trouvé un lien ici (an anglais, mais tu devra avoir un très bon niveau d'anglais, il te faudra passer le TOEFFL, TOEIC). petit résumé: Donc la plupart des universités disposent de dispositifs de bourses pour les étudiants internationnaux. Cependant: la concurrence est rude (il faut de très bons résultats) et généralement les prioritaires sont les étudiants ayant déja un certain niveau d'études et désirant par exemple passer un master ou une thèse. Il y a d'autres liens sur cette page tu devrais regarder.

    Es-tu bien sur que tu ne peux pas rester en France et continuer le hockey, les facs disposent de cursus aménagés "sportifs de haut niveau", celle de Toulouse en tout cas.

  3. #3
    invite94954bcd

    Re : réaliser mon rève

    bats toi pour ton rêve tant que tu es jeune plein de potentiel et d'énergie

Discussions similaires

  1. [Génétique] ca m'aideré vraiment la biologie c mon reve!
    Par invite5901df58 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 09h33
  2. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  3. Création de mon rêve - problème gyroscopique
    Par invite6c528267 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 12h47
  4. Mon rêve
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 11h38
  5. je veux réaliser mon rêve!!
    Par inviteb9b72b29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2004, 11h20