[Génétique] ca m'aideré vraiment la biologie c mon reve!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ca m'aideré vraiment la biologie c mon reve!



  1. #1
    invite5901df58

    Talking ca m'aideré vraiment la biologie c mon reve!


    ------

    je suis suremen la plus jeune car je ne suis que en 4eme et je suis une folle de biologie!la biologie sur tou la vie les appareils(digestif,reproductif etc...)et je suis vraimen afond dedans et je commence a me fixer mon futur metier qui va etre dans la biologie j'ai demander des conseille a ma prof de biologie qui ma donner un pe des conseille sur les etude (pour prof de biologie )et je voudrai faire prof de biologie et j'aimerer savoir si il existe d'autre metier proche de prof de biologie meme si je me sui vraimen attacher sur PROF et aussis les etude a faire!(je m'y prend trés tot pour prendre le bon chemin:etre prof de biologie et dans la biologie

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : ca m'aideré vraiment la biologie c mon reve!

    Bonsoir.
    Il est un peu inutile de vous donner des conseils d'orientation pour un futur lointain. Le conseil le plus pertinent pour l'instant est de vous inviter à bosser toutes les disciplines scientifiques. Vous aurez besoin de tout, croyez moi. Visez les classes scientifiques et ne négligez rien. Dans le même temps, continuez à vous passionner pour la bio. Allez y progressivement de sorte à ne pas buter sur des concepts trop compliqués dans un premier temps qui pourraient frustrer votre curiosité.
    Enfin, si vous voulez avoir un avenir comme prof, soignez un peu votre orthographe. Dans l'état actuel, vous allez vous mettre tous vos profs à dos.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite4ff9937a

    Re : ca m'aideré vraiment la biologie c mon reve!

    Salut,

    Sympa de voir une tel passion chez des jeunes comme toi.
    C'est vrai que pour l'orientation tu as encore BEAUCOUP de temps pour voir, mais si c'est pour le professorat classique, la voie à suivre c'est le bac S, un licence de biologie (bac+3) avec les options adéquates pour passer le CAPES, c'est un parcours TRES classique tu peux facilement trouver des infos au CDI ou avec ton conseillé d'orientation.

    Tu dois savoir que les études sont "longue" mais passionnante, le conseille que je peux te donner c'est de t'interresser le plus possible à tout, bio et autres, sa sera un vrai "plus". Ne te force pas trop tu as encore tout le temps, si tu force trop tu risque comme la dit Piwi de buter sur certaine chose et finalement de t'embrouiller ou une mini "overdose".

    En tout cas continue de t'intéresser, de poser des questions, de parler avec des biologistes... et tout devrais bien se passer.lol

    A bientôt sur FS

    cordialement

  4. #4
    invite7249a892

    Re : ca m'aideré vraiment la biologie c mon reve!

    Hello,
    Ça fait vraiment plaisir de voir un tel intérêt pour la biologie pour une jeune personne comme toi, continue comme ça, moi aussi j’été comme toi a ton âge, une passionnée de science.
    Et comme te la dit Piwi intéresse toi a absolument toute les matières et n'en néglige aucune car elles te seront utile pour plus tard.
    Continu à t'intéresser a la bio, et bosse très dure car c'est très vaste et tellement passionnant...
    Voila bon courage pour la suite et donne-nous de tes nouvelles.
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benjin

    Re : ca m'aideré vraiment la biologie c mon reve!

    C’est bien de t’intéresser à la biologie !!!
    En effet comme l’on dit mes prédécesseurs ne négligent aucune matière, dans les sciences tu auras besoin des maths, de la physique-chimie et de l’anglais aussi !!
    Pour ton orientation, après la 3eme ; il y a bien entendu le Bac S avec son option SVT. Mais tu devrais également te renseigner sur le Bac STL (sciences techniques de laboratoire) avec l’option BGB (biochimie et génie biologique). C’est une filière très scientifique où tu mets souvent en pratique ce que tu vois en théorie.
    (Par contre contrairement à ce qui peut être dit, malgré que ce soit une filière technologique, elle n’est pas forcément facile !!)
    Si tu veux avoir un avant gout, de cette filière, je te conseillerais de faire une seconde avec les options PCL (physique chimie de laboratoire) et BLP (biologie de laboratoire et paramédicale).
    Cette option ne t’empêche pas si cette filière ne te plaît pas de rattraper une première S.
    Voilà, si tu veux d’autre information sur la filière STL, n’hésite pas à m’envoyer un mail.
    Bonne journée a tous !

Discussions similaires

  1. Mon PC est vraiment très très lent...
    Par invite5dee0ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 11h49
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 09h24
  3. Création de mon rêve - problème gyroscopique
    Par invite6c528267 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 12h47
  4. Mon rêve
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 11h38
  5. je veux réaliser mon rêve!!
    Par inviteb9b72b29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2004, 11h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...