Bonjour!!
Avant tous je me présente,je suis un étudiant de Nantes en fac de physique,parcours physique options astrophysique en premiere année.
Comme bon nombre de personne qui participent sur ce forum,j'ai la vocation de trouver un metier dans l'astronomie.
Pour être sincere avec vous,je ne connais guère de choses a l'astronomie,ma seul passion que j'ai c'est rester la tête en l'air pendant des heures a regarder les étoiles(faudrait que j'économise pour m'acheter un télescope ou une lunettes astronomique ca pourrait être utiles ).Apart mes reves et ma tête en l'air je ne connait pas grand chose a l'astronomie.
Au début de se forum j'ai pu trouver des liens fort interessant.Merci a Rincevent c'est très bien ce que tu fais(en tous cas pour moi oui car je me sens un peu perdu)
Je post ce ptit message pour vous demander a vous,oui a toi qui fait vivre ce forum sans qui ce site n'existerait d'une de m'indiquer des livres qui me permeterrait de mieux comprendre ce que c'est l'astronomie et donc l'astrophysique,des sites internet. Ou au mieux rencontrer une personne(un(e) astrophysicien(ne) autour d'une tase de thé pour me parler de sont boulot ou pour me faire par de son savoir.Pour me parler aussi des différent master en france si j'ai bien compris y en a 6 mais j'ai pas très bien compris les différence.
Pour l'instant je me dirige vers cet voix mais je ne suis pas totalement motiver car je doute encore.
Mais j'aime tous ce qui me dépasse et j'aime comprendre.Mais voila j'ai envie de jouer mon optimiste et j'aimerai trouver un boulot en astronomie ou je pourrait contempler les étoiles et a la suite de ces contemplations cela ne me dérange pas de faire des calculs scientifiques.Mais j'aimerais bien trouver un boulot ou je pourrai regarder le ciel.Cet année on m'as parler qu'il étais possible de se renseigner pour faire des stages donc si y a des gens interessen de prendre un pti jeune étudiant qui a envi d'apprendre Je suis la!!!
Je me disperse et je pose plein de question.J'attend avec impatience vos réponses.
Je vous en remecie d'avance.Ciao
-----