Comment vivre mon rêve et celui de plein d'autres personnes comme moi!!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment vivre mon rêve et celui de plein d'autres personnes comme moi!!



  1. #1
    invite25724aee

    Lightbulb Comment vivre mon rêve et celui de plein d'autres personnes comme moi!!


    ------

    Bonjour!!
    Avant tous je me présente,je suis un étudiant de Nantes en fac de physique,parcours physique options astrophysique en premiere année.
    Comme bon nombre de personne qui participent sur ce forum,j'ai la vocation de trouver un metier dans l'astronomie.
    Pour être sincere avec vous,je ne connais guère de choses a l'astronomie,ma seul passion que j'ai c'est rester la tête en l'air pendant des heures a regarder les étoiles(faudrait que j'économise pour m'acheter un télescope ou une lunettes astronomique ca pourrait être utiles ).Apart mes reves et ma tête en l'air je ne connait pas grand chose a l'astronomie.
    Au début de se forum j'ai pu trouver des liens fort interessant.Merci a Rincevent c'est très bien ce que tu fais(en tous cas pour moi oui car je me sens un peu perdu)
    Je post ce ptit message pour vous demander a vous,oui a toi qui fait vivre ce forum sans qui ce site n'existerait d'une de m'indiquer des livres qui me permeterrait de mieux comprendre ce que c'est l'astronomie et donc l'astrophysique,des sites internet. Ou au mieux rencontrer une personne(un(e) astrophysicien(ne) autour d'une tase de thé pour me parler de sont boulot ou pour me faire par de son savoir.Pour me parler aussi des différent master en france si j'ai bien compris y en a 6 mais j'ai pas très bien compris les différence.

    Pour l'instant je me dirige vers cet voix mais je ne suis pas totalement motiver car je doute encore.
    Mais j'aime tous ce qui me dépasse et j'aime comprendre.Mais voila j'ai envie de jouer mon optimiste et j'aimerai trouver un boulot en astronomie ou je pourrait contempler les étoiles et a la suite de ces contemplations cela ne me dérange pas de faire des calculs scientifiques.Mais j'aimerais bien trouver un boulot ou je pourrai regarder le ciel.Cet année on m'as parler qu'il étais possible de se renseigner pour faire des stages donc si y a des gens interessen de prendre un pti jeune étudiant qui a envi d'apprendre Je suis la!!!
    Je me disperse et je pose plein de question.J'attend avec impatience vos réponses.
    Je vous en remecie d'avance.Ciao

    -----

  2. #2
    Europa73

    Re : Comment vivre mon rêve et celui de plein d'autres personnes comme moi!!

    Bonjour Livityzion.

    Je peux te donner un petit conseil pour mieux appréhender les loies de l'astrophysique tout en se
    divertissant...

    Va sur Google et tapes : "orbiter free space flight simulator"

    Ce logiciel a était crée par un astrophysicien Anglais et
    il est très instructif mais aussi très complexe, ce qui est d'autant plus réaliste.
    Attention : il ne s'agit pas d'un jeu !!!

    Cordialemant.
    Europa.

  3. #3
    invite33d8e6a4

    Lightbulb Re : Comment vivre mon rêve et celui de plein d'autres personnes comme moi!!

    Bonjour,
    Pour ce qui est des livres d'astronomie et d'astrophysique, tu en trouveras surement dans les bibliothèques.
    Mais est ce que tu veux des livres de vulgarisation, ou destinés aux étudiants ? Pour les auteurs célèbres pour leurs livres de vulgarisation, je citerai Stephen Hawking, Hubert Reeves...
    Il y a aussi les revues (La Recherche, Pour la science), tu pourrais chercher des hors-série traitant d'astrophysique

    Bonne Chance

  4. #4
    invite1cf4d6ae

    Re : Comment vivre mon rêve et celui de plein d'autres personnes comme moi!!

    salut moi j'ai beaucoup appris grace à deux magasines d'astronomie , (je sais pas si on peut dire qu'ils ont été vulgarisé car ils sont tres complexe sur certains sujet)

    Astronomie Magasine : mon magasine préféré , tres interressant avec de belles photos (vu que tu aimes observer)
    Ciel et Espace : très bon magasine aussi, cependant je trouve qu'il manque quelque chose , peut etre trop commerciale ?

    Enfin bref je te conseille de commencer par ces deux la moi ils me sont tres utiles , et tu apprends tres vite le jargon nécessaire ...
    Cependant tu peux toujours ouvrir une page web et taper le mot compliqué que tu cherches si jamais tu comprend pas ce qu'ils expliquent dans les magasines !

    bye bye !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25724aee

    Re : Comment vivre mon rêve et celui de plein d'autres personnes comme moi!!

    Hehe,merci pour ce début de réponse!!

    Tout d'abord merci a toi europa73!!Mais j'avoue que ton logiciel n'est pas drole y a pas de canon super laser pour tuer les extraterrestre ni de bombe atomique embarquer sur les satelites (je plaisant) c'est un logiciel interessant mais un peu ennuyeux,regarder hubbles qui fait le tour de la terre ca peut etre sympa en écran de veile.(dsl d'être sincere)

    Ensuite,pour être sincere avec toi jeromus je ne connais pas ces 2 magazines mais j'ai déja commencer a lire les revues sur l'astronomie a ma fac mais sur tes conseil je vais bien observer c'es ptite revue car j'étais interessé pour m'abonner a une revue.

    ciao

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Comment vivre mon rêve et celui de plein d'autres personnes comme moi!!

    Dans ma bibliothèque, parmis les livre traitant d'astronomie ou d'astrophysique que j'ai bien et assez facile d'accès y'a :

    Les couleurs de l'Univers de Yaël Nazé (Pour la Science / Belin "Bibliotheque scientifique"). Ca traite de l'observation de la lumière dans toutes les longueur d'onde, des onde radio aux rayon gamma.

    Que j'ai pas mais qui existe dans cette collection, y'en a un qui traite des étoiles :

    Les étoiles : vie et mort des soleils lointains James Kaler (Pour la Science / Belin "L'Univers des sciences", 1997)

    Pour moins cher mais très bien aussi le Que sais je ?

    Naissance, vie et mort des étoiles Thierry Montmerle, Nicolas Prantzos

    Que j'aime beaucoup car on y trouve des info qu'on ne trouve que rarement ailleurs :

    Atlas de l'astronomie Joachim Herrmann (Le Livre de Poche, Encyclopédie d'aujourd'hui)

    Tu as les bouquin de Jean-Pierre Luminet aussi (Seuil) :

    Astéroïde

    Les trous noirs

    L'invention du Big Bang

    L'Univers chiffoné

    Ces deux dernier traitent de la cosmologie et je rajouterais à ça :

    L'Univers a-t-il une forme ? Roland Lehoucq (Flamarion)

    Tous très bien.

    Ca aussi : Les galaxies et la structure de l'univers de Dominique Proust et Christian Vanderriest (Seuil)

    Naissance et évolution des systèmes planétaires Claude Bertout (Flamarion)

    vala, vala

    Après ça dépend par quoi tu veux commencer. L'Atlas est le plus complet, évidemment. Un peu moins glamour certe mais très pédagogiquement illustré (1 page sur 2).

    a+

Discussions similaires

  1. mon pc se connecte a certain sites et d'autres non
    Par invite754e78f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 14h12
  2. Selon vous peut on vivre seulement avec comme en apport en vitamine C ...
    Par Tofu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2005, 08h52
  3. Mon rêve
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 11h38
  4. Script de news comme celui de FS
    Par invite4cc05b35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2004, 08h31