Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon rêve




  1. #1
    acerfull

    Mon rêve

    J'aimerais partager avec vous une tranche de ma vie et plus particulièrement un rêve que je fais fréquemment. En fait, étant un site à caractère scientifique, j'aimerais que vous me donniez un raisonnement scientifique ou psychologique de ce que je m'apprête à vous dicter.

    Il m'arrive souvent de faire le rêve que plusieurs personnes me veulent du mal et me poursuivent dans une course à ne plus finir. Cependant, j'ai ce sentiment de ne pas être atteignable, car je peux sauter tellement haut et y rester que personne ne peux m'atteindre. Autrement dit je peux voler et voir le monde de haut.

    Bon jusqu'ici, il y a certainement une déduction logique à faire sur ma personnalité (appel à tous), mais le plus surprenant c'est que j'ai appris que mon père fait le même rêve. Peut-il y avoir de la génétique là-dedans ou tout le monde fait ce rêve?

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    SpiRiT-

    Re : Mon rêve

    hello !
    Je vais tenter de donner des elements de reponses,enfin des idées que j'ai conernant ton reve,car donner LA reponse serait tres presomptueux de ma part.
    Hum a la volée,peux etre le sentiment d'être un peu victime (ou persécuté),et du coup dans tes reves se melent une situation d'echappatoire a la peur des autres.
    Ou bien encore,le desir de vouloir prendre un certain ascendant sur la majorité des personnes et comme tu le dis,regarder le monde de haut.En fait,il est possible que tu tentes de te controler dans la "vie reelle",ou d'eviter de prendre la parole a certains moments pour te faire entendre et du coup,dans tes reves,tout ce que tu a pu accumulé se retrouve ici dans un desir de fuir les autres,ou de te dire,je "suis pas con non plus,j'ai mon mot a dire".
    Apres concernant ton pere,il est possible que,suivant l'education que lui a reçu,et qu'ensuite il t'a inculqué,il y ai des similitudes qui poussent a agir de la même façon dans la vie reel,et du coup,ça se retrouve dans les rêves.donc génétique,je ne pense pas mais educatif !
    Enfin voila,peux etre ça pourra eclaircir ou ouvrir le voile sur de nouvelles perspectives.

  4. #3
    quetzal

    Re : Mon rêve

    pour ma part je dirais, que tu as des problème a résoudre dans ta vie(il te poursuive) mais que tu sais parfaitement comment les eviter(levitation)

    gare a la chute, car les problèmes tu ne pourras pas toujours les eviter... et il n'en serons que plus dur a résoudre avec le temps... regarde ce qui te pose problème dans ta vie ce qui te poursuit ou te gène, et règle-le leur compte en les affrontants en face au lieu de les fuirs..


  5. #4
    acerfull

    Re : Mon rêve

    Vraiment vous m'impressionnez. C'est vraiment brillant de votre part. J'y avais pas pensé. Pourtant je crois que mon père a été éduqué dans un environnement vraiment différent de la mienne. Mettons que ce rêve est l'image d'une crainte des autres (Dieu sais pourquoi). Existerait-il un gène favorisant cette propagation, car comme je dis plus haut, nous n'avons pas été éduqué dans le même environnement. Peut-être que les personnes dans mon rêve représente comme tu as dit des problème que je tante de fuire. Pourquoi mon père alors ferait-il le même rêve?

  6. #5
    SpiRiT-

    Re : Mon rêve

    hum "gare a la chute",chacun son idée la dessus,mais fuir l'evidence est inutile car elle revient toujours.Cesser de fuir et de comprendre et ainsi accepter les problemes ( les peurs),même si c'est difficile et surtout long,peux etre plus appréciable.M'enfin !
    hum pour le gene,je n'en sais rien.peux etre ton pere lui aussi fuit il quelque chose,et cela apres c'est repercuté sur toi,car il voulait te proteger et t'eviter d'affornter a ton tou quelque chose..
    comme quoi le dialogue familiale est quand même assez utile.même si il faut le vouloir,et oser une fois pour toute !

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    shokin

    Re : Mon rêve

    Essaies-tu de te rendre "inatteignable" par quelque chose, indifférent face à quelque chose ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Le rêve
    Par Yliane dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 11h53
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 09h24
  3. Création de mon rêve - problème gyroscopique
    Par Zhepna dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 12h47
  4. je veux réaliser mon rêve!!
    Par lolod dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2004, 11h20
  5. Le Rêve ???
    Par pouchtreux dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2003, 21h20