Script de news comme celui de FS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Script de news comme celui de FS



  1. #1
    invite4cc05b35

    Script de news comme celui de FS


    ------

    SAlut tout le monde!
    Je me demandais comment fonctionnait le script de news de futura-sciences que les webmasters peuvent intégrer sur leurs pages web.

    Et par la même occasion, je voudrais demander si quelqu'un comme moi enfin quelqu'un de "normal" pouvait faire un script de news comme cela?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    limmt

    Re : Script de news comme celui de FS

    c'est un script PHP
    n'importe quel bouquin de php t'expliquera comment faire

  3. #3
    invite4cc05b35

    Re : Script de news comme celui de FS

    Et est-il possible de faire comme le fil de news de futura-sciences mais en prenant les infos d'un autre site. Par exemple au lieu que ce soit les titres de news de futura-sciences c'est les titres de news de yahoo.

    Cela est-il possible et comment?

  4. #4
    limmt

    Re : Script de news comme celui de FS

    il faut que le site propose l'acces a la db, sinon tu ne peux pas afficher les news
    sinon y'a un méthode "un peu bourrin"
    tu récupère le code de la page web en php et tu découpe en moreceux et tu réaffiche le tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Script de news comme celui de FS

    Ça c'est la technique, mais on n'a pas le droit sans l'accord explicite de la source.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite4cc05b35

    Re : Script de news comme celui de FS

    En fait j'ai posé cette question parce que j'avais vu ce site qui est un des partenaires de futura-sciences: http://www.9minutes.com/index.php alors je me demandais comment cela fonctionnait. Je trouve cela assez impressionnant.

  8. #7
    Mouquiette

    Re : Script de news comme celui de FS

    En général, il suffit d'un flux RSS (fichier XML donnant le titre/date de publication/résumé) et d'un petit peu de code php pour faire son propre systeme.
    Exemple : celui de Futura-Sciences.

    Si ces flux sont disponible publiquement, comme c'est le cas pour FS (page d'accueil, bouton XML en bas du menu de droite), c'est que tu as implicitement le droit de les réutiliser, à condition de citer ta source.

    Futura a développé 3 consoles, qui permettent aux développeur/webmaster de facilement intergré les news FS sur leur site. voir ici

    Pour information, de plus en plus de site de news diffuses ces flux (plus ou moins facilement trouvable). Si tu souhaites mettre les news d'un autre site et que tu ne trouves pas de tels flux, demande au webmaster s'il existe ou s'il compte en creer.
    S'il ne souhaite pas en creer, mais qu'il t'autorise a récuperer les titres/contenus, tu peux dans ce cas la y aller de maniere "bourrine" : recuperer la source et l'analyse via un programme fait par toi meme.

  9. #8
    invite4cc05b35

    Re : Script de news comme celui de FS

    Ok, merci beaucoup c'est très explicite. Il y a juste une chose que j'ai pas trop compris :
    "tu peux dans ce cas la y aller de maniere "bourrine" : recuperer la source et l'analyse via un programme fait par toi meme."
    Là j'ai rien compris parce que de un je suis bête et de deux je comprends pas de quelle analyse on parle... ni de quel programme parce que je sais pas en faire moi. Et puis quand vous dites la source c'est pour dire le site qui publient les news?

    Bon je sais je suis pénible là mais bon

  10. #9
    kael kael

    Re : Script de news comme celui de FS

    La méthode bourrine consiste à récupérer le code source de la page où il y a les news.
    Si tu ne sais pas à quoi ressemble un code source de page web, tu fais clic droit, 'Afficher le source', et là tu verras qu'au milieu des messages, il y a plein de trucs qui ressemblent à ça <...> : des balises(avec autre chose à la place des petits points ).
    Et donc le but de la méthode bourrine est d'enlever une bonne partie de l'information qui ne t'intéresse pas (donc les balises), mais là où ça se corse, c'est qu'il faut quand même savoir où commence une news, et où elle s'arrête...

  11. #10
    limmt

    Re : Script de news comme celui de FS

    c'est assez compliqué à faire mais en général, c'est un boucle qui afiche les news donc il faut récupérer a chaque fois chaque news avec ses balises, puis les enlever, récupérer les champs et les réafficher dans ta page

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 15h25
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 09h24
  3. Script php pour gestion de news
    Par invite98afdcc1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2005, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.