Tiens, une petite intervention de Elon Musk, le patron de Tesla, et diffuseur de batteries de stockage domestique... C'est le bon sens même...
"A un étudiant qui lui demande à quel niveau fixer cette taxe, la réponse fuse : " On l'augmentera jusqu'à ce qu'il y ait un changement. Pour ne pas pénaliser les pauvres, il faudrait qu'elle soit compensée, par exemple, par une baisse de la TVA… " Au-delà de la taxe carbone, M. Musk a annoncé qu'il allait proposer d'ici " six à huit mois " ses batteries électriques de stockage, lancées par Tesla aux Etats-Unis. " L'idée est de stocker l'énergie quand elle est moins chère. Et de l'utiliser quand on en a besoin. Cela permettra de supprimer des centrales à charbon qui sont utilisées aujourd'hui en période de pic… "
" La France n'est pas le meilleur marché pour ce produit, reconnaît Elon Musk. Avec le nucléaire, elle a aujourd'hui de faibles émissions de CO2. " Ce soutien à l'atome interroge dans l'assistance. " L'énergie la plus importante pour moi est le solaire. Le nucléaire, dans des pays où il n'y a pas d'activité sismique ou d'ouragan, peut être une solution durable, précise-t-il. A cet égard, je pense que l'Allemagne fait une erreur en arrêtant ses centrales. L'atome est plus vertueux que le charbon en matière d'émissions de carbone… "
-----