Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande de contact professionnel




  1. #1
    LosingControl

    Demande de contact professionnel

    Bonjour, je suis étudiant en deuxième année d'économie et j'ai un dossier à réaliser pour la construction de mon projet professionnel.
    J'ai choisi de prendre le développement durable, mon professeur exige une interview avec des professionnels du domaine étudié pour compléter le dossier.

    Y'a-t-il des professionnels travaillant dans l'environnement/développement durable sur ce forum et qui pourraient répondre à mes questions?

    Je tiens à préciser que dans mon dossier je me suis essentiellement intéressé à la fonction de "Responsable Environnement", je recherche principalement des professionnels exerçants cette fonction mais je reste ouvert aux autres !

    Merci beaucoup

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    polo974

    Re : Demande de contact professionnel

    dans un système fini, le "développement durable" est une utopie, hors nous vivons dans un système fini.
    Daudet, tu vas nous manquer...

  4. #3
    pelkin

    Re : Demande de contact professionnel

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    hors nous vivons dans un système fini.
    Aaaah, grande incertitude, as-tu voulu dire "or, nous vivons dans un système fini", ou nous vivons "hors" un système fini (autrement dit en dehors).
    Quelle que soit l'affirmation, prouve la !

    Et puis franchement, tes "maximes" à l'emporte pièce qui n'apportent rien, c'est lassant. Tu sais parfaitement ce qu'il y a derrière l'expression "développement durable", de même que tu sais parfaitement ce qu'il y a derrière l'expression "société consumériste" ; ou alors tu est très c.. ce dont je doute.
    Dernière modification par pelkin ; 06/01/2016 à 13h32.
    Spécialisé en sadanthropomicrobitubulabibaquophtalmologie


  5. #4
    polo974

    Re : Demande de contact professionnel

    Sachant qu'il nous est impossible actuellement d'aller vivre ailleurs que sur la terre, en terme de ressources que nous consommons, nous pouvons dire à un niveau d'approximation suffisant que nous vivons dans un système fini (voire pire) (et en-dehors des maths, tout n'est qu'approximation...).

    Les rendements de conversion de l'énergie solaire ne permettent pas de régénérer les ressources terrestres au rythme où nous les consommons (transformons, dégénérons) actuellement.

    Il semble qu'il y a une grosse fuite de l'hélium vers l'espace et il viendrait à faire défaut d'ici peu... (d'où le "voire pire" ci-dessus)

    Bien sûr, il peut advenir des apports externes, genre collision avec un gros météorite, mais le résultat ne sera pas des plus heureux pour notre petit développement (qui risque alors d'être totalement fini)...
    Daudet, tu vas nous manquer...

Discussions similaires

  1. Demande de stage Professionnel entreprise
    Par ABBAK dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2013, 13h23
  2. Dimensionnement d'un contact électrique contact de Hertz
    Par Anthony39 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2012, 08h10