Tôle amiante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tôle amiante



  1. #1
    Steven555

    Tôle amiante


    ------

    Bonjour je connais un artisan qui a démoli un garage avec tôle fibro ciment amiante et les a enterré sous la dalle du nouveau garage. Le garage et à une dizaine de mètres d'une rivière. Que dois-je faire ? Que risque l'artisan ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tôle amiante

    Bjr à toi,
    Tu fais ce que bon te semble en accord avec toi meme.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/04/2016 à 07h54.

  3. #3
    antek

    Re : Tôle amiante

    Tu peux le dénoncer, la loi te promet l'anonyma.

    Contrairement à ce que pourraient croire les candides (dont je fus),
    c'est un sport encore pratiqué !

  4. #4
    polo974

    Re : Tôle amiante

    Citation Envoyé par Steven555 Voir le message
    ... Que risque l'artisan ?
    Un cancer des poumons (de la plèvre)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tôle amiante

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu peux le dénoncer, la loi te promet l'anonyma.

    Contrairement à ce que pourraient croire les candides (dont je fus),
    c'est un sport encore pratiqué !
    Remoi,
    Bof si ça "paye" pas !
    Bonne journée

  7. #6
    Steven555

    Re : Tôle amiante

    Merci à tous pour vos réponses je crois bien que je vais le dénoncer. Car cette artisan vole ses clients. Bonne journée à vous tous

  8. #7
    antek

    Re : Tôle amiante

    Et surtout tiens-nous au courant . . .

  9. #8
    Steven555

    Re : Tôle amiante

    Pas de soucis merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Tôle amiante

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Et surtout tiens-nous au courant . . .
    Y en a qui risquent des..surprises !!!
    Mais bon vouloir jouer les justiciers ça peut etre ..excitant !
    Bonne journée

  11. #10
    ecolami

    Re : Tôle amiante

    Citation Envoyé par Steven555 Voir le message
    Bonjour je connais un artisan qui a démoli un garage avec tôle fibro ciment amiante et les a enterré sous la dalle du nouveau garage. Le garage et à une dizaine de mètres d'une rivière. Que dois-je faire ? Que risque l'artisan ?
    Bonsoir,
    Sais tu si le fibrociment a été noyé dans le béton ou non? S'il est noyé dans le béton il ne risque pas d'y avoir de pollution. S'il ne l'a pas fait un risque minime existe. Le problème de l'amiante c'est quand les fibres s'envolent ou sont ingérées.
    Qu'il y ait une riviere a 10 mètres pose un problème si de l'eau peut ruisseler sur les plaques de fibrociment et atteindre la riviere. Si le ruissellement n'est pas possible le sol fera office de filtre comme les filtres à sable et il ne se passera rien de dangereux.
    Quand on met de l'amiante dans des Centres d'Enfouissement Techniques (> Décharges Contrôlées) on ne fait rien de plus que d'enterrer l'amiante. et de garantir qu'aucune eau de ruissellement non traité ne sortira du site.

  12. #11
    antek

    Re : Tôle amiante

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Quand on met de l'amiante dans des Centres d'Enfouissement Techniques (> Décharges Contrôlées) on ne fait rien de plus que d'enterrer l'amiante. et de garantir qu'aucune eau de ruissellement non traité ne sortira du site.
    Et de faire payer le propriétaire ad vitam aeternam.
    Perso je n'aurais aucun scrupule ni crainte à enterrer des plaques amiante chez moi.

  13. #12
    ecolami

    Re : Tôle amiante

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Et de faire payer le propriétaire ad vitam aeternam.
    Perso je n'aurais aucun scrupule ni crainte à enterrer des plaques amiante chez moi.
    NON, le propriétaire paye une fois pour toute!
    Sinon ce ne serait pas gérable.

  14. #13
    antek

    Re : Tôle amiante

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    NON, le propriétaire paye une fois pour toute!
    Sinon ce ne serait pas gérable.
    Selon les affirmations de quelqu'un (il y a longtemps), on lui a fait re-payer la mise en stockage sur un nouveau site, après déménagement du premier.
    J'espère que tu ais raison !

  15. #14
    ecolami

    Re : Tôle amiante

    Non ce n'est pas crédible: imagine un centre qui reçoit pendant des années des dizaines de milliers de tonnes de dechets de toutes sortes de producteurs on ne peut pas demander a ces personnes de payer une fois de plus, et en plus il faut les retrouver tous.
    La situation serait différente si le déplacement des déchets serait du a une non-conformité du site de stockage CONNUE des producteurs. Dans le cas contraire il s'agirait d'une escroquerie du (mauvais) centre.

    La résorption des points noirs orphelins (sites pollués) est financée par la Taxe Génerale sur les Activités Polluantes TGAP. Dans la pratique seule une partie de l'argent collecté ainsi sert vraiment à ça: la preuve? Depuis le temps qu'elle existe il y a encore de nombreux points noirs soigneusement répertoriés et qui attendent, attendent...attendent d'êtres traités.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 21h14
  2. Amiante
    Par josalto dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/01/2011, 15h41
  3. amiante
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2010, 10h13
  4. amiante
    Par invite8a2f63ec dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 19h32