Bonjour,
Actuellement je remplace un responsable assainissement, je dois remplir le logiciel mesurestep, les débits, les analyses tout cela c'est facile mais la ou sa se complique c'est pour les boues des stations d'épuration.
Il y a 3 stations, 2 avec GDD et une avec centrifugeuse...je connait les siccités (environ 5-6% pour les GDD et environ 35-36% pour la centrifugeuse), je connais les volumes de boue des bassins d'aération(BA) qui arrivent aux GDD et a la centrifugeuse (environ 200-300m3 3 fois par semaine) et je connais les concentration dans les BA ( 4 à 4.5 g/L).
Le problème c'est que dans mesurestep il me demande les matiéres séches(MS) ( en kg) extraite à chaque soutirage de boue, le volume de boue qui arrivent aux GDD et a la centrifugeuse( sa je le sais grâce au débitmètre installé avant les GDD/centrif) et la masse de boue qui arrive aux GDD/ centrif...je ne sais pas faire les calculs.
Si quelqu'un peut m'aider? merci
Je suis "émerveillé" par le fonctionnement des stations d'épuration...de la chimie/microbiologie pure, étant de formation bac STL et DUT industrie alimentaire/ environnement je retourne à mes premiers amours...
-----