Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

L'hydrolienne



  1. #31
    bprm

    Re : Effets sur la faune ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    En fait, ici, il était question d'une hydrolienne embarquée sur un bateau.
    Tout juste, peut être aurais-je du créer un nouveau sujet, bien que ces thèmes soient connexes.

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    chym

    Re : L'hydrolienne

    Citation Envoyé par megadeath Voir le message
    Bonjour, je suis élève en Premiere S option sciences de l'ingenieur, et dans le cadre de mon tpe, j'ai à rechercher des informations sur les hydroliennes.
    Ma problématique est la suivante : "Quelles sont les meilleurs profils et dimmensionnements de pales d'hydroliennes pour une production oprimale d'électricité?"
    J'ai déja contacté monsieur Michel Paillard mais j'aurais besoin de plus d'informations concernant ma problématique, quelqu'un pourrait me renseigner?
    Nous aussi nous faisons un TPE en 1ére SSi sur la rentabilité entre les hydroliénne et les éolinnes nous pouvons nous échanger des documents car nous sommes a la recherche de doc techniques (élec et méca).
    Dernière modification par Philou67 ; 21/12/2007 à 14h42.

  4. #33
    verna

    Re : L'hydrolienne

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    pas très intéressant. Le dispositif ne peut être réellement productif qu'à l'arrêt du bateau. Et à l'arrêt du bateau, l'intérêt de le positionner sur le gouvernail est nul. Par contre, à l'arrêt toujours, on peut imaginer plonger l'hydrolienne à l'aide d'un cordage (point d'attache: le centre de gravité). L'intérêt est double:
    -l'hydrolienne, si correctement profilée, s'oriente dans le sens du courant de l'eau
    -les variations de courant de l'eau (sur quelques secondes) sont atténuées (l'hydrolienne stocke une partie de l'énergie sous fome d'énergie potentielle, elle est soulevée par le courant -le cordage prend un angle plus important avec la verticale-, énergie potentielle qu'elle restitue sous forme électrique lorsque le courant -de l'eau- baisse)
    Bonjour,
    Dire que ça ne pourrait marcher qu'à l'arrêt prouve que ce Monsieur n'a rien compris, c'est comme si on ne mettait en fonction une hélionne que lorsqu'il n'y a pas de vent....

    C.Verna

  5. #34
    polo974

    Re : L'hydrolienne

    Citation Envoyé par verna Voir le message
    Bonjour,
    Dire que ça ne pourrait marcher qu'à l'arrêt prouve que ce Monsieur n'a rien compris, c'est comme si on ne mettait en fonction une hélionne que lorsqu'il n'y a pas de vent....

    C.Verna
    ben si, il a compris...
    un bateau à quai donc à l'arrêt sur une rivière subit un courant d'eau, celui de la rivière...

    Faut pas se moquer comme ça au 3ème message...

  6. #35
    verna

    Re : L'hydrolienne

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Mûûû? Je ne vois aucune raison pour laquelle ça ne pourrait marcher qu'à l'arrêt du bateau. Bien au contraire. Est-ce que tu peux développer, STP?
    Bonjour,

    Je suis l'inventeur de l'hydrolienne de gouvernail, j'ai voulu faire court dans mon annonce, et je n'y ai pas indiqué les principaux avantages de cette invention:

    1°_Fixation rapide et très simple.

    2°_En cas de manque de vent, le Capitaine peut se sortir d'un mauvais pas, car, en inversant le courant, l'hydrolienne devient moteur de propulsion.

    3°_A contrario des voiliers disposant d'un arbre d'hélice, l'hydrolienne s'escamote, l'hélice ne freine plus le bateau quand elle n'est pas en fonction.

    Bonne journée,

    C.Verna

  7. #36
    chynees

    Question Re : L'hydrolienne

    Bonjour

    Je suis élève de première et je réalise cette année mon TPE. Ma problématique est : " Peut on alimenter une centaine de foyer grace à l'energie de la mer ? "

    Pour répondre j'ai décidé de présenter les hydroliennes pour une question de modélisation plus simple que les autres projets.

    Je vous écris pour quelques petites informations concernant les hydroliennes.

    Je souhaiterai savoir si la production electrique fournit par les hydroliennes serait tout d'abord suffisante pour alimenter environ 100 foyers et si oui quel serai le lieu d'implantation géographique de ce projet pour une production avec le moins de pertes d'électricité possibles ( qu'il n'y ait pas une surproduction) en tenant donc compte des courants marins ?

    Dans un second temps je voudrai savoir quels avantages les hydroliennes possèdent sur les autres projets existants ? ( coût, entretien, durée de vie par exemple )

    Et pour finir je souhaiterai savoir s'il existe une relation entre la vitesse des courants marins et l'electricité produite grace aux hydroliennes et si oui laquelle ou lesquelles?

    Je remercis d'avance vos réponse.

  8. Publicité

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2