Fabriqué de la terre noire avec du bois contriburait a diminué l'effet de serre, car a mon avis elle demeure stable , bien que j'aimerais connaitre l'opinion de plusieurs bioagronomes a ce sujet.
Il suffit de fabriquer du charbon de bois non pressé et l'étendre telle quelle sur des terres cultivable ou non cultivable avant un labour de préférence, cela aide a retenir l'humiditée et améliore la qualitée des terres sabloneuse pour les récoltes.
Fabriqué du charbon de bois c'est facile, si le bois brule dans une chaudiere métallique, une fois qu'il est en braise, il suffit de fermer les entrées d'air et la combustion cessera.La chaleur que ce procédé procure peut etre utilisé pour le chauffage par exemple.
Il y a plusieurs propriétaire de terre a bois qui ont aussi des terres qui pourrait recevoir ce charbon de bois non pressé qui devient vite de la terre noire par le travail de la terre.
En fait tout le monde qui brule du bois peut en faire, mais je suggere de stocker dabord ce charbon de bois et de faire estimé votre quantitée de carbonne par un spécialiste du gouvernement, avant d'étendre votre charbon de bois sur des terrains pour en faire de la terre noire.
J'ai déja estimé que la poudre de carbonne sec(ou presque) avait une densité 10 fois moins grande que celle de l'eau, ce qui signifie qu'un volume de charbon de bois sec non pressé a une densité encore plus faible.
Selon mon estimation pour enlever .00015(1.5 sur 10 milles)
de la masse de l'atmosphere en CO2(environ 100 ppm),
il faudrait étendre (2.1)(10)14 kilogrammes de carbone sous forme de charbon de bois, cela équivaut a un effort fait par un milliards de personne pour étendre 210 tonnes de carbone chacune( sous forme de charbon de bois non pressé).
-----