Bonjour,
Ma femme et moi souhaiterions bientôt construire notre habitation. Pour le moment, nous hésitons encore sur la technologie à employer! Faut-il partir vers des blocs de terre cuite qui ont le désavantage d'être très épais ou plutôt vers l'ossature bois ... pas facile de choisir.
Au long de nos pérégrinations sur la toile, nous avons trouvé la société batisam (http://www.batisam.com) qui propose 2 techniques: la double ossature bois canadienne et le système phonopur+. Ce dernier nous semble particulièrement intéressant (nous devons encore nous renseigner sur le prix).
Il s'agit d'une plaque de 1.25m x 0.145m x hauteur dans laquelle on a injecté du polyuréthane liquide (60mm), il y a également de la laine de roche, ..., pour finir par une plaque de fermacell. Le gros avantage c'est que les parois ne nécessitent pas de grue pour être placées (donc un coût moindre). De plus elle présente un lambda de 23.7W/m²K. Cette même société propose également des chassis triple vitrage dans lequel on a injecté du polystirène expansé (frigolite). En tout on peut s'attendre à un coefficient global de 25W/m²K.
A votre avis, ça vaut le coup? Quels sont les inconvénients?
Je me doute que la solution idéale n'existe pas (ah bon?) mais que me conseilleriez-vous?
-----