pompes a chaleur pour eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pompes a chaleur pour eau chaude



  1. #1
    invite4cdd9080

    pompes a chaleur pour eau chaude


    ------

    bonjour,

    je regarde avec interet ce forum depuis quelques temps. j'y ai trouvé de bons conseils. Une question ne trouve toutefois pas de reponses pour le moment.

    je m'explique :
    j'achete actuellement une maison de vendangeurs dans le beaujolais. elle date du debut 20eme siecle je pense; tout est a remettre en etat a l'interieur.

    pour le chauffage, je pense mettre du granulé bois avec bouilleur et radiateurs (j'y refechi encore) avec une bonne isolation.
    pour le chauffe eau, je pensais solaire. mais quelques soucis par rapport à l'orientation et surtout a la maniere dont est faite la maison (mitoyen sur trois côté, me font chercher d'autres solution.
    le vendeur de poele granulé que j'ai rencontré m'a montré une pompe a chaleur pour l'eau chaude (modele dimplex AWP 30HLW), qui parait etre un super "truc".
    Mais je ne trouve aucune info sur ce systeme. je précise que ce vendeur m'en a juste parlé et sorti une doc.

    donc ma question est : avez vous deja entendu parlé de ce systeme et si oui, est ce que ca vaut le cout ou est ce encoe de la poudre aux yeux comme beaucoup de produits dit ecolo.
    et est il possible de s'en servir, comme il est dit dans la pub, de vmc ???

    merci pour vos eventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim, isolation, chauffage
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    lucien isolano

    Question Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    Bonjour , cette pac est elle eau eau ou eau air ?
    Je suppose qu'elle fonctionne au r22?
    De toute façon une pac quand on chauffe pour avoir un bon rendement il faut
    utiliser toutes les calories produites par la condensation
    exemple dans le cas du r22 pour avoir de l'eau chaude à 55° avec un delta
    échangeur de 12° le compresseur sera à une condensation de 67° ce qui représente un pression de refoulement du compresseur au dessus de 25 bars
    évidemment le rendement sera moindre que pour chauffer une piscine
    Bref je pose 3 questions et je donne une réponse partielle
    Cordialement à plus LULE
    rien n'est absolu malgré conviction et sincérité

  4. #4
    invite4cdd9080

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    d'apres les caracteristiques techniques, le fluide frigorigene (je savais pas que ca existait mais c'est marqué comme ca) est du R134a.
    l'eau peut chaufer jusqu'à 65° en theorie.
    la pompe prend l'air ambiant de la maison, et l'evacue apres en avoir pri les calories.

    c'est a peut pres tout ce que je peux en dire. l'info complete est sur le site de dimplex (www.dimplex.de,mais le site est en francais)

    fabien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    technicien85

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    pas de probleme tu peux y aller les yeux fermé car c un tres bon produit
    j'ai des clients qui en on a ca fonctionne du tonerre .
    de plus c pas une nouveauté car ca fait o moin vingt an que cela fonctionne alors c o point depuis le temps

  7. #6
    invite4cdd9080

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    merci.
    je vais voir ca doucement (je n'ai pas encore les clés de la maison). ce qui m'etonne, c'est qu'on en entend pas parler. surtout si ca a 20 ans.

    et une derniere question. peut on falilement y relier des tuyaux afin de s'en servir de vmc, comme indiqué dans la doc, où mieux vaut l'éviter (pour la qualité de l'air ambiant comme de la conso d'nrj)

    merci

  8. #7
    invite0abab0b1

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    Bonjour,

    La dernière fois que je m'y étais intéressé (1 an ou 2) le COP (ou rendement) des pompes à chaleur haute température air/air était pas terrible. A peine supérieur à 1 dans certaines conditions.
    -> impossible à rentabiliser dans mon cas
    Il fallait rechauffer l'eau derrière avec des résistances électriques pour obtenir la température désirée.

    Je suis depuis tombé sur cet excellent forum qui m'a fait découvrir les PAC sous un autre jour ...

    Ce modèle DIMPLEX doit récupérer les calories sur l'évacuation d'air de la VMC à ce que j'ai compris. Tu aurais je pense un meilleur rendement avec une VMC double flux.

  9. #8
    RARA63

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    Citation Envoyé par boblebricooleur Voir le message
    bonjour,
    pour le chauffage, je pense mettre du granulé bois avec bouilleur et radiateurs (j'y refechi encore) avec une bonne isolation.
    Pourquoi ne pas produire aussi l'eau chaude avec le chauffage ?

  10. #9
    invite4cdd9080

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    bonjour,
    ma premiere demarche avait ete pour un poele a granulés avec bouilleur, comme je l'avais dit, et avec un couplage solaire et poele pour l'eau chaude, et peut etre resistance electrique (mais le cout parait etre tres important) pour la periode sans chauffage mais egalement sans soleil.

    c'est a ce moment la que le vendeur m'a parlé de cette PAC. (son coef de performance est 3.5). Il pensait que ca pouvait etre plus interessant pour moi que le solaire, car j'ai un pan de mur que me cache le soleil une partie dela journée et je suis exposé plein ouest.

    ce vendeur m'avait egalement parlé de la possibilité de faire une sortie de poele en ventouse, sur ma facade. cette solution m'arrangerait pour une question de place et d'orientation par rapport a ma piece de vie et l'escalier qui va a l'étage (si vous n'arrivez pas à me suivre desolé, je suis parfois brouillon dans mes explications)

    Un autre vendeur m'a dit samedi dernier que la ventouse etait aujourd'hui interdite car en cas de panne de courant il y a un risque. donc je remet tout en question. le poele devrait etre mis à un emplacement où je n'ai pas la possibilité de mettre le ballon.
    donc je pense mettre le poele avec ventilation pour distribuer l'air chaud dans les autres pieces et, un chauffe eau PAC, ou du solaire/electrique.

    desolé si j'ai ete long

  11. #10
    invited01d1ca6

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    Quelle est donc le prix de cette pac?

  12. #11
    invitea38e7721

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    Citation Envoyé par lucien isolano Voir le message
    Bonjour , cette pac est elle eau eau ou eau air ?
    Je suppose qu'elle fonctionne au r22?
    il y a longtemps que le r22 est interdit....

  13. #12
    invite4cdd9080

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    bonjour,
    desolé pour la reponse tardive, j'etais dans un endroit magique ou internet passe mal et le portable pas du tout. le reve pour prendre du repos.

    prix de cette pac, si j'ai bien compris, environ 3500 à 4000€. soit une somme astronomique pour du chauffe eau, mais si le systeme est aussi interessant que prévu, et rien n'est moins sur, ca peut etre quand meme interessant

    @+

  14. #13
    r17777

    Re : pompes a chaleur pour eau chaude

    Citation Envoyé par Mad29 Voir le message

    Je suis depuis tombé sur cet excellent forum qui m'a fait découvrir les PAC sous un autre jour ...

    Ce modèle DIMPLEX doit récupérer les calories sur l'évacuation d'air de la VMC à ce que j'ai compris. Tu aurais je pense un meilleur rendement avec une VMC double flux.
    ....

    pour ceux qui n'ont pas encore vu les pac sous leur vrai angle ...
    à savoir la supercherie éconologique ....

    c'est par ici pour les pas trop techniciens ...
    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm à partir du milieux de la première page

    et par là pour ceux qui veulent approffondire...
    http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=730

    comme le disait la série X files ... "la vérité est ailleurs" ...

Discussions similaires

  1. Les pompes à chaleur sont elles néfastes pour l’écologie ?
    Par invitebcf404e9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/08/2007, 11h46
  2. Pompes à chaleur
    Par invited2cdf047 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/02/2007, 11h13
  3. Pompes à chaleur
    Par invite2407dc29 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2005, 22h15
  4. Pompes à chaleur
    Par invitea64a034c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...