Biomimétisme: "Utiliser le Feu de l'Eau"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Biomimétisme: "Utiliser le Feu de l'Eau"



  1. #1
    invite529f3c9f

    Biomimétisme: "Utiliser le Feu de l'Eau"


    ------

    Bonjour,

    Professionnel et passionné dans le domaine de l'Eau, j'ouvre ce post pour essayer de sensibiliser tout un chacun sur un des rôles fondamental de l'eau dans l'énergie du Vivant.

    Pour être le plus concis possible:
    Tout le monde a conscience que l'eau est à la base de la vie mais ce que l'on sait moins , c'est que cette molécule s'est formée trés tôt dans l'univers car sa formation à partir d'hydrogène et d'oxygène dégage beaucoup d'énergie.
    De même, dans notre atmosphère, la réaction stœchiométrique Oxy-hydrogène dégage, à masse égale, environ 3 fois plus d'énergie que la combustion de l'essence tout en ne produisant que de l'eau comme sous produit.
    2 H2 + O2 ==> 2 H2O + énergie + vide (la condensation des gaz en eau liquide entraine une diminution de volume de presque 2 M3 par litre d'eau produit)

    Il y a plus de deux cent ans, les expériences de Lavoisier démontrait ce fait...(et à peu prés à la même époque, Hahnemann découvrait la mémoire de l'eau...)

    Maintenant, si on regarde le devenir du di-oxygène dans nos mitochondries (les usines de l'énergie dans nos cellules), on observe au niveau de la cytochrome oxydase (complexe 4 de la chaine de protons) la formation d'eau et un dégagement de châleur et ce, juste avant l'ATP synthase qui n'est rien d'autre qu'une nanoturbine.
    Les chercheurs ne connaissent pas encore bien les mécanismes en jeu dans les mitochondries, mais après de longues recherches il me semble maintenant clair que celles-ci utilisent à la fois l'énergie dégagée par la formation d'eau et le vide que cette réaction produit pour entretenir un différentiel de concentration entre l'extérieur et l'intérieur, ce qui permet à l'ATP synthase de fonctionner.

    Comme la molécule d'eau se dissocie également naturellement dans la haute atmosphère (à de faibles pression) sous l'action des UVC-UVV, il serait possible d'utiliser le vide produit par la réaction oxy-hydrogène pour dissocier cette molécule par photoélectrolyse sous vide partiel.
    Ce qui serait beaucoup plus efficace qu'une électrolyse classique.
    Il y aurait encore des pages à écrire pour expliquer les différents procédés à utiliser, mais pour un premier post je pense que c'est largement suffisant.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Biomimétisme: "Utiliser le Feu de l'Eau"

    Citation Envoyé par Alvin19 Voir le message
    2 H2 + O2 ==> 2 H2O + énergie + vide (la condensation des gaz en eau liquide entraine une diminution de volume de presque 2 M3 par litre d'eau produit)

    Il y a plus de deux cent ans, les expériences de Lavoisier démontrait ce fait...(et à peu prés à la même époque, Hahnemann découvrait la mémoire de l'eau...)
    A partir de ce genre de conneries plus la peine de lire la suite. (je dis cela pour les autres lecteurs; pour ma part, j'ai lu le reste du gloubiboulga).

    La patascience n'a pas vocation à sévir ici.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Biomimétisme: "Utiliser le Feu de l'Eau"

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Il est erroné d'utiliser les symboles "1" et "0" dans une table de vérité.
    Par invite00710587 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/08/2013, 07h21
  3. Quand utiliser "Arrangement" "coef binomiaux"?
    Par invite15c9751f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 18h04