Révision du règlement bio : la filière française dénonce trois régressions inacceptables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Révision du règlement bio : la filière française dénonce trois régressions inacceptables



  1. #1
    ecolami

    Révision du règlement bio : la filière française dénonce trois régressions inacceptables


    ------

    Bonjour,
    voici une news importante https://www.actu-environnement.com/a...-UE-29175.php4
    A la veille d'une réunion cruciale sur la réforme de l'agriculture biologique en Europe, les acteurs de la filière française rappellent leurs lignes rouges et réclament l'abandon du projet dans sa version actuelle.

    J'aurai pu ajouter cette information a l'interminable discussion Agriculture bio - analyse critique qui s'étale depuis 2004 sur 105 pages soit 12années 10 mois et 1 semaine ou 4694 jours
    mais elle aurait juste disparu dans la masse de contributions.

    -----
    Dernière modification par ecolami ; 10/06/2017 à 14h42.

  2. #2
    Mickey-l.ange

    Re : Révision du règlement bio : la filière française dénonce trois régressions inacceptables

    Bonjour,

    En parlant de règlements bio, je n'ai pas pu trouver d'informations concernant une éventuelle révision des règlements bio suite à la crise de 2011 en Allemagne.

    Si j'ai bien compris cette affaire, l'intoxication par e. coli venait de plusieurs circonstances :
    - l'utilisation d'engrais organiques plutôt que minéraux, en l'occurrence des excréments bovins contenant cette bactérie ;
    - le rejet de la stérilisation des graines par l'eau chlorée ;
    - le rejet de la stérilisation des graines par le fait de les chauffer à plus de 65° ;
    - ces points étant établis selon le règlement, une faille dans l'hygiène aurait donc fait peser un risque.

    Est-ce exact ? Que l'on me corrige si j'ai mal compris.

    Quoi qu'il en soit, suite à la crise de 2011, des modifications ont-elles été apportées au protocole ? Je n'ai rien trouvé sur cette question.

Discussions similaires

  1. A quoi sert les régressions en Statistique ?
    Par invite9549b261 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 14h50
  2. Statview - Regressions linéaires
    Par invite44447bbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 10h09
  3. Regressions linéaires multiples
    Par inviteea4b22a6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2008, 19h57
  4. incertitude sur regressions quadratiques
    Par mach3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2005, 15h31