Enregistrer conso d'eau par personne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Enregistrer conso d'eau par personne



  1. #1
    Swanouken

    Enregistrer conso d'eau par personne


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai cherché sur le forum, un sujet à peu près équivalent a été abordé en 2007 alors je me dis que depuis la technologie a peut-être évolué mais je n'ai rien trouvé sur le web...

    Je vous explique mon problème, nous sommes une famille de 4 dont deux ados. Notre conso d'eau a toujours été beaucoup trop importante à mon goût puis avec l'installation d'un pommeau qui change de couleur au fur et à mesure de l'utilisation on était arrivé à une conso plus correcte (même si bien au dessus de ce que l'on est supposé consommer mais bon...) sauf que depuis quelques mois c'est reparti et c'est même pire qu'avant, jusqu'au coup de grâce ce matin où je reçois une alerte pour une conso de 2322 litres pour la journée de lundi (j'ai paramétré une alerte pour une conso journalière qui dépasse 900 litres). Et là j'ai pété un plomb..... j'ai à nouveau cherché mais je ne trouve que des systèmes de minuteur. Je pensais qu'en ces temps où les colocations deviennent monnaie courante quelqu'un aurait inventé un truc pour différencier la conso de chacun mais à priori non ou alors j'ai mal cherché...

    Est ce que vous avez des conseils pour que j'arrive à limiter tout ça ? Les raisonner, les menacer, leur dire qu'il faut sauver la planète n'a bien entendu aucun effet... à l'aide !

    Merci de vos réponses et très belle journée.

    -----

  2. #2
    franoel

    Re : Enregistrer conso d'eau par personne

    Peut-être une fuite? (voir consomation nocturne)
    Sinon, les minuteries me semblent efficaces si elles sont doubles: ex. 10mn ON et 30Mn OFF.

  3. #3
    f6bes

    Re : Enregistrer conso d'eau par personne

    Citation Envoyé par Swanouken Voir le message
    Je vous explique mon problème, nous sommes une famille de 4 dont deux ados. Notre conso d'eau a toujours été beaucoup trop importante à mon goût puis avec l'installation d'un pommeau qui change de couleur au fur et à mesure de l'utilisation on était arrivé à une conso plus correcte (même si bien au dessus de ce que l'on est supposé consommer mais bon...) sauf que depuis quelques mois c'est reparti et c'est même pire qu'avant, jusqu'au coup de grâce ce matin où je reçois une alerte pour une conso de 2322 litres pour la journée de lundi (j'ai paramétré une alerte pour une conso journalière qui dépasse 900 litres). Et là j'ai pété un plomb..... j'ai à nouveau cherché mais je ne trouve que des systèmes de minuteur. Je pensais qu'en ces temps où les colocations deviennent monnaie courante quelqu'un aurait inventé un truc pour différencier la conso de chacun mais à priori non ou alors j'ai mal cherché...



    Merci de vos réponses et très belle journée.
    Bjr à toi,
    2300 litres dans la jkournée , là faut vraiment le faire exprés !
    Bien beau que le pommeau change de couleur....mais si l'utilisateur n'y préte pas atttention
    , ça sert pas à grande chose.
    Il existe tout simplement des minuteurs qui coupent l'arrivée d'eau au bout d'un certain temps.
    Si on veut "continuer" il est nécessaire de " mettre une thune dans le bastraing".
    Ca décourage assez vite de vouloir passer des dizaines de minutes sous l'eau.
    Enregister la consommmation d'eau individuelle nécessiterait un compteur....individuel par personne !
    Encore faudrait il pouvoir " gérer" quel en est...l'utilisateur....rien d'évident (et certainement FORT couteux)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 11/03/2019 à 16h19.

  4. #4
    homersimpson62

    Re : Enregistrer conso d'eau par personne

    slt
    Bastringue , F6 , Bastringue !!
    bonne journée a tous
    Homer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franoel

    Re : Enregistrer conso d'eau par personne

    Ou bien, si vous avez un ballon d'eau chaude électrique, vous programez la chauffe une fois dans la nuit (à 4h du matin par example ) et puis extinction. Comme çà, la douche devient froide après 10 mn

  7. #6
    Olivzzz

    Re : Enregistrer conso d'eau par personne

    Bonsoir,
    Une chose m'échappe. Vous êtes une famille, pas une colocation. N'arrivez-vous pas à discuter de ce problème autour de la table à manger ? ça me semblerait bien plus malin que de devoir jouer aux flics

  8. #7
    antek

    Re : Enregistrer conso d'eau par personne

    Citation Envoyé par Olivzzz Voir le message
    N'arrivez-vous pas à discuter de ce problème autour de la table à manger ?
    On ne discute pas avec un ado . . . sauf si on a suivi la formation adéquate

  9. #8
    trebor

    Re : Enregistrer conso d'eau par personne

    Citation Envoyé par franoel Voir le message
    Ou bien, si vous avez un ballon d'eau chaude électrique, vous programez la chauffe une fois dans la nuit (à 4h du matin par exemple ) et puis extinction. Comme çà, la douche devient froide après 10 mn
    Bonjour à tous,

    Si la discussion autour de la table ne donne pas un bon résultat, la solution a été donnée par franoel
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    bobflux

    Re : Enregistrer conso d'eau par personne

    Mettre un compteur sur chaque robinet et douche, trop compliqué...

    Plus simple : enregistrer la consommation au cours de la journée et corréler l'horaire avec l'utilisation. Il faut un enregistrement assez précis pour pointer l'heure de la douche de chacun... Tu peux mettre un capteur sur le compteur et faire un petit programme, mais en mode bourrin tu peux aussi mettre une webcam devant le compteur et enregistrer la vidéo à 1 image par seconde !

Discussions similaires

  1. conso moteur
    Par Statom dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2015, 09h10
  2. conso pac
    Par invite7229d5fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/03/2010, 13h45
  3. Conso EDF
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2009, 20h43
  4. conso chauffe eau
    Par invitec7abd199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 00h58