conso pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

conso pac



  1. #1
    invite7229d5fe

    conso pac


    ------

    bonjour,

    j'ai fait installer une pompe a chaleur en decembre 2009, pensant diminuer notre consommation elect. résultat inverse, aujourd'hui ma facture mensuelle a doublée. j'aimerai comprendre et savoir d'ou peut venir le probleme puisque ni l'installateur, ni l'electricien ne sont du meme avis. Alors je lance une bouteille a la mer pour comprendre et savoir où chercher.

    -----

  2. #2
    FILELEC

    Re : conso pac

    Bonsoir

    Houla , d'abord quoi comme pac ?
    ensuite quel chauffage avant , et ensuite quel installe ensuite
    Type de maison , isolation .
    il nous faut des infos si tu veux notre avis
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  3. #3
    invite7818bee9

    Re : conso pac

    Bonjour,

    elle est isolée comment cette maison?

    cordialement

  4. #4
    invite83c6d8df

    Re : conso pac

    et oui, la PAC n'est pas l'eldorado... connaissez vous l'approche Négawatt?
    D'abord je consomme raisonnable, ensuite j'améliore l'efficacité énergétique de la maison et enfin je vois comment améliorer le mode de production de la chaleur...
    Si on commence par la fin, forcément on a des surprises... surtout si l'on installe une PAC air/Eau sans appoint traditionnel (fioul, gaz, bois)... il faut savoir que le COP (Coefficient de performance de la PAC) annoncé à 3.5 à +7°C a une fâcheuse tendance à s'éffondrer avec les températures... et que du fait, en dessous de -3°C on peut commencer à parler de chauffage électrique voir de chauffage électrique de merde...

    Il ne vous reste plus qu'à isoler la maison pour limiter les dégâts... sauf que du fait la PAC risque d'être surdimensionnée et donc perdre en efficacité...

    Salutations
    ###
    Dernière modification par Linn ; 16/03/2010 à 13h47. Motif: pub

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camalot

    Re : conso pac

    je pense qu'Alice a demandé une bouée pas qu'on lui mette la tete sous l'eau.
    A+

  7. #6
    bfx

    Re : conso pac

    Je plussois Camelot, trouvons une solution sans relancer le débat PAC contre le reste du monde.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  8. #7
    Linn

    Re : conso pac

    La solution est (presque) toujours la même: pour réduire la consommation d'énergie, quelle qu'elle soit, il faut isoler. Aucun appareil de chauffage ne fera de miracles.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  9. #8
    2biquettes

    Re : conso pac

    Citation Envoyé par alice1 Voir le message
    résultat inverse, aujourd'hui ma facture mensuelle a doublée.
    Cette facture à doubler par rapport à la même période l'année dernière ?
    Vous avez aussi changé la production d'eau chaude ?

  10. #9
    yanael

    Re : conso pac

    Cette hiver à été plus froid que les années précédentes et nous n'y somme plus habitué.
    il y a eut bcp de jours de températures négatives montrant les faiblesses des PACS , je pense que bcp de monde va se réveiller avec la gueule de bois a l'approche du printemps.

    Maintenant les dégâts sont faits, il n'y a pas bcp de solutions alice1 si ce n'est devoir encore débourser pour combler le manque initiale d'isolation.
    Voir l'isolation dans les combles et les fenêtre dans un premier temps, ensuite s'attaquer au mur dans la mesure du possible.

  11. #10
    Philou67

    Re : conso pac

    Tout dépend la localisation géographique d'Alice, bien entendu, mais selon mes propres relevés de température (Alsace, proche du plateau Lorrain), la moyenne des températures pour les mois de décembre, janvier et février est sensiblement la même que celle de l'hiver précédent (0,3°C de moins). Sur la période incluant octobre et novembre, la température moyenne de cette année est même supérieure de 0,3°C à celle de l'hiver dernier.

    En revanche, elle est de plus de 2°C inférieure à celle de l'hiver 2007/2008.

    Difficile donc d'incriminer uniquement la météo.
    Alice devrait nous donner plus de précision, notamment afin de déterminer si sa PAC a un problème ou si elle est sous-dimensionnée ou inadaptée.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #11
    steph0726

    Re : conso pac

    Bonjour, pour info du 15/10/09 à aujourd'hui nous avons consommé 3000 kw pour nous chauffer uniquement avec la pac sur 170 m² environ à 21,5°c.
    Isolation rt 2005+vmc double flux+puits canadien+80% de vitrage en sud+(- de 5% de vitrage en nord)+ vitrage double vitrage FE
    A+
    Dernière modification par steph0726 ; 16/03/2010 à 18h44. Motif: précision

  13. #12
    FILELEC

    Re : conso pac

    Bonsoir

    Attends j'ai du mal comprendre , 3000 Kw pour 170 m² en 24 heures ???????????
    C'est pas isolé ........... !!!!!!!!!
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  14. #13
    Philou67

    Re : conso pac

    Je suppose que steph0726 voulait dire 3000kWh de consommation, et non pas une puissance de 3MW !
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    cornychon

    Re : conso pac

    Citation Envoyé par alice1 Voir le message
    bonjour,

    j'ai fait installer une pompe a chaleur en decembre 2009, pensant diminuer notre consommation elect. résultat inverse, aujourd'hui ma facture mensuelle a doublée. j'aimerai comprendre et savoir d'ou peut venir le probleme puisque ni l'installateur, ni l'electricien ne sont du meme avis. Alors je lance une bouteille a la mer pour comprendre et savoir où chercher.
    Jusqu'à des températures moyennes de 0°C ta PAC a un COP moyen de l'ordre de 3.
    Lorsque tu consommes 1kWh au compteur tu restitues dans ta maison 3 kWh.
    En dessous de 0°C, il faut éviter d'utiliser une PAC air. Le COP peut s'écrouler à 1 voire en dessous !
    Ceci étant dit, il faut faire attention à ne pas tout mélanger.
    Ta facture a doublé par rapport à quoi ?
    Je te conseille de regarder tes consommations depuis le 15 février et comparer à celles tu avais l'année dernière. Quelle que soit le mode de chauffage, elle devrait être au moins divisée par deux.

  16. #15
    Linn

    Re : conso pac

    On ne sait même pas ce qu'alice a comme matériel, tu ne crois pas que tu vas un peu vite en besogne?
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  17. #16
    Vanling67

    Re : conso pac

    Citation Envoyé par camalot Voir le message
    je pense qu'Alice a demandé une bouée pas qu'on lui mette la tete sous l'eau.
    A+
    Malheureusement elle a demandé une bouée sans même nous dire ou elle était en train de se noyer, avec si peu d'info comment lui apporter une réponse ...

  18. #17
    steph0726

    Re : conso pac

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je suppose que steph0726 voulait dire 3000kWh de consommation, et non pas une puissance de 3MW !
    Bonjour, oui tu as raison
    Mon chauffage est pac eau/eau (Cela fonctionne bien même si c'est une france geothermie).
    A+

Discussions similaires

  1. Conso à vide???
    Par rmlc460 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 08h37
  2. Conso EDF
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2009, 20h43
  3. [Thermique] PAC NEXA : défaut PAC j'ai tout testé ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h14
  4. Bilan Conso-Energie ?
    Par invitecbde9c7d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2009, 18h45
  5. compatibilité PAC et maison basse conso
    Par invite168adcb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...