Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W



  1. #1
    Martial85

    Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W


    ------

    Bonjour,
    Je viens sur ce forum car un peu déçu des forums sur "le petit éolien" et ou les modérateurs mettent 5 jours pour valider un post... (si quelqu'un à une adresse de forum actif sur le petit éolien, je suis preneur)

    J'ai une petite éolienne 12V 600W (black 600 ou schwartz 600) connectée sur 400Ah de batteries via controleur de charge WGS2008 puis convertisseur 12V 220V. (Circuit totalement déconnecté du réseau)
    Je souhaiterai maintenant pouvoir relier mon éolienne sur le réseau via un onduleur "Grid-tie inverter" type WindMaster 500, pour m'affranchir des batteries et avoir moins de perte, malheureusement ceux-cis ne fonctionnent qu'a partir de 48V... j'ai vu sur ebay qu'il existait sur des onduleurs réseau chinois 12V (qui coûtent autour des 100€ pou 300W).
    J'ai vu que ces onduleurs ne doivent pas etre connecté sur batterie (je dois donc utiliser un nouveau redresseur 12V) et que leur tension mini de fonctionnement était autour de 14V...

    Quelqu'un à t'il un avis et / ou expérimenté ce type d'installation ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Commençons par le début:
    Suivant els pays la législation n'est pas forcément identique pour se raccorder au réseau.
    Donc pays d'origine ?

    En FRANCE si tu veux te relier au réseau ( vendre ta production ?) te faut correspondre aux critéres d'accés :
    ZAE= Zone d'Aménagement Eolien.
    Pas sur que tu puisses etre dans le BON cas.
    De plus doit certainment y avoir un critére de puissance MINi à respecter .600 w me demande ..si..?

    Bonne journée

  3. #3
    Martial85

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour f6bes et merci pour ta réponse,

    Je suis bien en France et dans une zone ZAE mais le problème n'est pas là car je ne souhaite pas revendre la production (donc peu importe la zone ou l'on se trouve et de plus je ne produit pas assez 250W maxi en instantané et je consomme 300W mini en instantané).

    Je souhaites donc faire de l'auto consommation et à ma connaissance il n'y a aucun problème à 2 conditions :
    L'onduleur doit répondre à la norme VDE 0126 pour la déconnexion en cas de coupure réseau et il faut prévenir ERDF que l'on souhaite faire de l'auto-consommation...

    Mon souci est plus d'ordre technique qu'administratif... je ne connais personne qui utilise d'onduleur réseau en mode auto-consommation autour de moi... je sais pourtant que certaines entreprises installent des éoliennes 48V avec onduleur windmaster 500 pour des particuliers, c'est pour cette raison que je souhaiterais avoir un retour d’expérience pour une éolienne en 12V...

    Merci et bonne journée.

  4. #4
    f6bes

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Citation Envoyé par Martial85 Voir le message
    L'onduleur doit répondre à la norme VDE 0126 pour la déconnexion en cas de coupure réseau et il faut prévenir ERDF que l'on souhaite faire de l'auto-consommation...

    certaines entreprises installent des éoliennes 48V avec onduleur windmaster 500 pour des particuliers,
    Bjr à toi,
    Je ne te serais donc d'aucune utilité !
    Reste à "dénicher" ces....entreprises qui utilisent des "windmaster 500" et essayer d'en savoir plus (12v).
    A commencer par là par ex:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...1B9AVA&cad=rja
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...Wa8HnA&cad=rja


    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/11/2011 à 10h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04ba8cf1

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour,
    Je suis étonné qu'ERDF accepte qu'on renvoie de l'énergie électrique sur le réseau sans avoir passé de contrat avec eux.Chez "SMA " il existe un onduleur pour très petite éolienne,mais il faut au minimum 24 v .Vous pouvez toujours bidouiller pour élever la tension de votre alternateur,mais avec de si petites puissances,j'ai peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle.
    Bonne soirée
    Denis

  7. #6
    Martial85

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Citation Envoyé par denis05 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis étonné qu'ERDF accepte qu'on renvoie de l'énergie électrique sur le réseau sans avoir passé de contrat avec eux.
    Pas de problème pour ça, il suffit juste de leur envoyer une "convention d'exploitation pour installation de production <36KVA raccordée au Réseau Public de Distribution basse tension" dans la section motifs il doit etre stipulé "autoconsommation totale et aucun compteur de production n’est installé et le producteur ne bénéficié pas d’un contrat d’achat." ainsi qu'une attestation de la conformité de l'Installation à la Norme NF C15-100 (attestation sur l’honneur suffit).

    Citation Envoyé par denis05 Voir le message
    Chez "SMA " il existe un onduleur pour très petite éolienne,mais il faut au minimum 24 v .Vous pouvez toujours bidouiller pour élever la tension de votre alternateur,mais avec de si petites puissances,j'ai peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle.
    J'ai pensé à cette solution mais le convertisseur 12V/24V ou 12V/48V engendre beaucoup de pertes, c'est pourquoi je préférerais opter pour un onduleur réseau fonctionnant déjà en 12V...

    Bonne journée.

  8. #7
    f6bes

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Citation Envoyé par Martial85 Voir le message
    u'une attestation de la conformité de l'Installation à la Norme NF C15-100 (attestation sur l’honneur suffit).

    Bjr à toi,
    J'ose espérer que l'ensemble du dispostif INTERDIT l'envoie de courant sur le réseau au du moins INTERDIT l'envoi
    SI une coupure réseau se produit!
    Peux tu CONFIRMER ce point ?
    Attestation de conformité sur l'honneur.....je crains !!
    Bonne journée

  9. #8
    Martial85

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    J'ose espérer que l'ensemble du dispostif INTERDIT l'envoie de courant sur le réseau au du moins INTERDIT l'envoi
    SI une coupure réseau se produit!
    Peux tu CONFIRMER ce point ?
    Attestation de conformité sur l'honneur.....je crains !!
    Bonne journée
    Bonjour f6bes ,

    Cela va de soit que l'installation doit être conforme à la Norme NF C15-100 et donc, (cf mon deuxième post) : "L'onduleur doit répondre à la norme VDE 0126 pour la déconnexion en cas de coupure réseau"
    Pour plus de précisions sur l'attestation de conformité sur l'honneur, ci dessous extrait de la convention d'exploitation :

    "Chapitre 3 MISE EN SERVICE DE L’INSTALLATION DE PRODUCTION
    La Mise en Service de l’Installation de Production par le Distributeur nécessite :
    - la vérification du bon fonctionnement de la protection de découplage, conformément au Chapitre 6, - la transmission par le Producteur : · d'un Certificat Consuel relatif à la partie production de l'Installation, comprenant des ouvrages de production et/ou de consommation. A défaut de l'obtention de ce Certificat Consuel sur la partie production de l'Installation, le Distributeur accepte un engagement sur l'honneur du Producteur ou de son installateur attestant de la conformité de l'Installation à la Norme NF C15-100."

    De plus, pour être conforme à la norme en cas d'INTERVENTIONS SUR LE BRANCHEMENT un dispositif de sectionnement doit être installé pour séparer l’Installation de Production de son Installation Intérieure.

    Bref, je ne vais pas donner plus d'informations sur l'installation et sa conformité puisque l'origine de ma question n'est pas là...

    Bonne journée.

  10. #9
    invite04ba8cf1

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour Martial,et merci pour ces informations intérressantes,
    Cependant je ne comprends pas tout:
    Pourquoi renvoyer sur le réseau ton surplus si tu ne peux pas comptabiliser ta production? C'est pur cadeau pour edf ?
    Avec une génératrice asynchrone couplée au réseau,j'ai déjà fait tourner à l'envers un compteur edf classique (compteur mécanique,pas électronique) sans rien demmander à personne.Une telle génératrice (en fait un moteur,mais que l'on entraine au delà de la vitesse de synchronisme et qui devient donc un générateur) prélève de la puissance réactive sur le réseau pour sa puissance magnétisante,et lorsque le réseau disparaît,elle cesse de l'alimenter,faute de disposer de ce réactif, et donc pas de risques vis à vis de la sécurité.Cela a pour effet de faire emballer la machine,c'est tout.Ou alors tu te sers du réseau pour réguler la vitesse de ta machine uniquement ? Tu dis éliminer ainsi tes batteries et utiliser le réseau à la place.Ok,le réseau est une fantastique batterie,mais à condition de pouvoir récupérer ce que tu leur donne.
    Si pour 100 euros (plus le port et les taxes ) tu peux avoir un onduleur chinois,alors pourquoi ne pas essayer ? Sinon voir aussi chez Power-one ,mais dans de si petites puissances ?
    Bonne soirée
    Denis

  11. #10
    f6bes

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bjr denis05,
    Vue la puissance, EDF fera pas de gros bénef !!!
    Il ne veut pas "envoyer" sur le réseau..il veut que le réseau COMPLETE sa production.
    C'est pas tout à fait pareil.
    Il consomme 600w , il est autonome.
    Il consomme 1000w , le réseau en fournit 400w. (si on s'en tiens à la puissance éolienne)
    Le parc batterie étant nettement plus conséquent !

    Il ne consomme RIEN il charge ses batteries (400Ah).
    Comme je doute qu'il ait TROP d'énergie, il ne "donnera" rien au réseau.
    Tant qu'il y a énergie dans les batteries , il peut tirer dessus.
    Si à "sec" (et enn attendant que l'éolien recharge) c'est le réseau qui fournit.

    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 22/11/2011 à 08h34.

  12. #11
    invite04ba8cf1

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour F6bes,
    ah ,donc il garde ses batteries.Ok,là je comprends mieux.C'est exactement le système sunny island de chez SMA avec l'entrée ac de l'onduleur connectée sur le réseau edf.C'est une installation que j'ai déjà pratiquée,mais attention !!!
    il faut que les régimes de terre correspondent.Ce n'est pas le cas avec le sunny island.Ca a été le b..... pour que les différentiels ne sautent plus sans arrêt:EDF,régime de terre TT , sunny island, régime de terre TN.
    Courage...
    Denis

  13. #12
    f6bes

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Remoi,
    Premier message:"....J'ai une petite éolienne 12V 600W (black 600 ou schwartz 600) connectée sur 400Ah de batteries.."
    Bonne journée

  14. #13
    invite04ba8cf1

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Reboujour,
    Oui,mais justement,dans la suite du message il disait voulait pouvoir s'affranchir des batteries...
    Donc,il ne peut pas le faire,on est d'accord.
    Denis

  15. #14
    Martial85

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour à vous,

    Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre implication.
    Comme dit Denis, je n'ai pas d’intérêt à pas revendre ma production car celle-ci est trop faible (maximum relevé de 250W instantané)

    L’expérience de Denis est très intéressante mais je doute qu'elle puisse fonctionner avec une génératrice d'éolienne triphasée quand on à que du mono chez soi... et je n'ai encore jamais eu connaissance d'installation de ce type ...
    La gamme "sunny island" de chez SMA m'a l'air d’être exclusivement pour du PV. La gamme Windy boy quand à elle ne commence à travailler qu'avec des éoliennes 24V... (comme les produits Mastervolt)

    J'ai conscience que tous ces produits ne me permettraient pas de conserver mes batteries (dommage, à moins que quelqu'un ait une solution ?)

    Effectivement pour ce qui me concerne, l'onduleur chinois me semble la solution la plus appropriée mais c'est toujours plus simple d’investir dans du matériel que quelqu'un a déjà essayé.

    Bonne journée

  16. #15
    invite04ba8cf1

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour Martial,
    Non,la gamme Sunny island n'est pas réservée au photovoltaïque.
    Les onduleurs sunny island sont des gestionnaires de réseau.Ils créent un réseau à partir de batteries,et sur leur côté ac,tu peux injecter de l'énergie via des sunny boys(photovoltaïque) des windy boys (éolien ou hydraulique) et même avec Hydro boy (pile à combustible)
    Et si le réseau qu'ils ont créé n'est pas demmandeur d'énergie,ils peuvent recharger les batteries avec le surplus.Ils sont bidirectionnels.C'est très puissant comme système (et un peu cher,mais on a rien sans rien)
    L'alternateur de l'éolienne est toujours en triphasé.Le courant créé est redressé,puis l'onduleur windy récupère ce courant cc,l'ondule,le met à220V 50hz et se couple sur le réseau mono 220v(donc celui du sunny island ou celui de edf).Ton pb est de trouver un onduleur qui démarre avec une tension mini sur son entrée cc autour de 14volts.Il faut chercher sur le site Alibaba.
    Tiens nous au courant si tu trouves.
    Merci
    Denis

  17. #16
    Martial85

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour,

    Merci pour ces infos intéressantes et constructives.
    Dommage que les produits SMA ne soient pas adaptés à une éolienne 12V...

    Pour information, voici les produits que j'ai trouvé pour éolienne 12V:

    http://cgi.ebay.fr/1000W-grid-tie-po...ht_10468wt_899

    Produit de 1000W max à 230€ , conforme à la norme VDE 0126, Vmin 10,5V, rendement ?? 99% ?? (un peu élevé à mon gout)

    http://cgi.ebay.fr/300W-GRID-TIE-INV...ht_1896wt_1040

    Produit de 300W max à 94€ , conforme à la norme ????, Vmin 14V (trop faible ??), rendement 90%

    Je n'ai pas trouvé un seul produit vendu de France...
    Difficile de faire un choix... et est-ce que si je commande le produit va arriver?

    Bonne journée

  18. #17
    invite04ba8cf1

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonsoir,
    vous devriez aller voir ce lien avant toute chose:

    http://www.alibaba.com/trade/search?...oduct_en&fsb=y

    C'est directement sur le site alibaba oû vous pouvez communiquer directement avec les fabricants en Chine.
    J'y ai trouvé des dizaines de produits similaires.
    Perso,je ne passe plus par Ebay pour ces opérations car vous avez affaire à un revendeur qui prend sa com. sur le produit.
    Allez directement chez les fabricants chinois.
    Vous prenez contact avec eux (laissez vous guider,c'est expliqué comment faire sur le site d'Alibaba)
    et vous négociez directement en utilisant un moyen de paiement à votre convenance.
    Je vous donne un exemple perso:
    J'ai commandé au début du mois 2 butées à rouleaux (genre de roulement à bille) directement en chine. J'ai utilisé le transfert bancaire (il y a aussi wester union,etc...) . Prix en France sans le port: 600 euros pour 1 pièce . Prix que j'ai payé,port compris en chine pour 2 pièces: 200 euros
    tout compris (envoyé par dhl) C'est arrivé chez moi au bout de 10 jours ! Les roulements sont des SKF dans des boites d'origine avec écris dessus : "made in sweden" et les réf. et les côtes sont parfaites.Si j'avais choisi un modèle de roulements Chinois,je les aurait payés moitié prix (marque WQK ) !!!
    Il me fallait 2 pièces donc 1200 euros en France !!!! ce qui veut dire que la machine (une éolienne) partait à la poubelle ...
    Alors pourquoi ne pas essayer ?
    Dans votre cas,ce genre d'onduleur n'est pas dispo en France,donc "allo la chine "
    Bonne soirée
    Denis

  19. #18
    27Olivier

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour tout le monde,

    Martial85, peux-tu nous dire ce qu'a produit ton éolienne depuis son installation?

    On parle beaucoup de cette machine (Black 600 ou Schwartz 600) mais je ne vois nul part des témoignages de propriétaires communicants sur les productions.

    J'ai vu des productions annoncées par des vendeurs jusqu'à 6000kW/h. Il faut absolument arrêter cette escroquerie qui va une fois de plus ternir l'image du petit éolien. C'est encore par des machines chinoises que les problèmes viennent. Merci de réunir un maximum de témoignages.

  20. #19
    Martial85

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour 27Olivier,

    Effectivement je n'ai pas trouvé beaucoup de retours d'installation de Black 600 ou Schwartz 600, surtout dans ma région (pas faute d'avoir cherché) , par contre c'est sur qu'il y a énormément d’escrocs qui annoncent des chiffre complètement farfelus...
    Pour tout expliquer, j'ai au début fait l'essai d'installation en pignon de maison: résultat catastrophique ! , ce n'était pas une éolienne mais une girouette. L'éolienne n'avait pas le temps de monter dans les tours qu'elle se mettait à tourner sur elle même à cause des perturbations liées à la toiture....Total de production environs 17KW en 1 mois.

    J'ai ensuite installé l'éolienne sur un mat de 7 mètres (je ne souhaites pas monter plus haut à cause des bâtiments environnants), l'éolienne tourne plutôt bien et aujourd'hui ma production est d'environs 60KW par mois... ce qui correspond bien à certaines choses que j'ai vu dans d'autres forums soit :
    - Prendre la puissance nominale de l'éolienne (600W) / 5 = 120Wh en moyenne.
    L'éolienne n'est installée sur le mat que depuis 4 mois donc difficile de faire une réelle moyenne pour le moment...
    Ma production serait peut être encore meilleure si l'éolienne était plus haute car je suis encore un peu sujet aux perturbations environnantes.

    Donc attention à ceux qui vendent des chiffres ! surtout pour cette éolienne en pignon de maison !!

    Bonne journée.

  21. #20
    27Olivier

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Merci Martial pour ta réponse. Il faut regrouper un maximum de témoignages pour stopper l’hémorragie. Il faut peut-être créer une discussion ouverte aux propriétaires de Black ou Schwarz 600.

    Dernière question, la production est consultable sur l'onduleur Mastervolt?

    Merci encore Martial pour ton témoignage.

  22. #21
    Martial85

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour,
    J'ai omis de préciser, mon éolienne est une 600W en 12V, je l'utilise avec contrôleur de charge et pack batterie de 400Ah.
    Ces modèles Black 600 ou Schwartz 600 existent en 12V, 24V et 48V mais peu importe la tension la production est la même.
    Donc pour répondre à ta question Olivier, je n'utilise pas d'onduleur réseau mais je peux consulter ma production sur le contrôleur de charge VWG2008.
    Bonne journée.

  23. #22
    beniklay

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    bonjour a tous,
    j'ai fait installer une petite eolienne black 600 sur ma maison le 1er décembre 2011
    premier constat il ya une raisonnance qui peut géner certains je conseille de la mettre sur un mat.
    mon eolienne est directement reliée au raiseau EDF avec un onduleur mastervolt 500
    je consomme ce que je produit j'ai constaté par vent consequent que mon compteur EDF(compteur a disque) s'arrete par moment et meme tourne a l'envers.(il faut que je tire moins que ce que je produit) de toutes les facons il tourne moins vite.
    je verrai pour le rendement mais je fesai chaque année en moyenne 240kw en EJP(23jours par an)cette année j'ai fait 127kw
    elle tourne tous les jours
    inconveniant par grands vents 55 60 kmh elle se met souvent en securité dommage.

  24. #23
    Martial85

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour Beniklay,
    Je serai curieux de savoir quelle est la production produite sur votre maison, personnellement sur la mienne c'etait plus une girouette qu'une eolienne...
    Vous est il possible de voir la production exacte produite avec le mastervolt? Par affichage ou connection sur l'onduleur peut etre?
    Personnellement, suite a l'achat de mon onduleur reseau, j'ai branché un compteur edf directement entre l'onduleur et la prise secteur, je peux donc controler la production exacte de l'eolienne...
    Dernière modification par Martial85 ; 09/03/2012 à 17h05.

  25. #24
    beniklay

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    bonsoir martial 85
    je n'ai pas su voir ma production car il ya parait'il un logiciel mastervolt
    avec lequel et un cordon pc je pourrai voir celle ci
    je vais devoir me renseigner je vous tiendrais au courant.
    je ne me plaint pas de la stabilité eiie est sur le pignon mais a envron 12m du sol
    je reside dans la drome a coté de bollene.
    cordialement.

  26. #25
    invite82029304

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour,
    Je tombe par hasard sur votre discussion, dans ma région il y a AIGER qui commercialise du petit matos chinois.
    http://www.aiger.fr/onduleur-injection-reseau-500w.html Attention, leur demander la courbe de puissance en fonction de la tension car ce n'est pas du MPPT.
    Cordialement.

  27. #26
    invited2e7cbb8

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour a tous.j'utilise depuis 3 mois un tie grid inverter chinois a 100 euro 300W avec 200W de panneaux solaire 12V (17 a 22V a vide).ça marche super.il se coupe automatiquement en cas de panne de courrant et n envoi donc plus de courrant sur le réseau.je pense qu il est possible de le coupler a une eolienne mais je pense que le régulateur de l eolienne doit etre intégrée.si le regulateur ne detecte pas de batterie a charger ce n est pas dit qu il envoi du courrant au grid tie inverter.j'ai une eolienne chinoise 400W mais honnetement c'est de la camelotte.elle ne tourne presque jamais(sauf l hivert)et au bout de 6 mois les 2 roulements (chinois) a changer.j ai une autre installation solaire avec 2600W de panneaux et 900Ah de batterie en 24V.j'ai un convertisseur chinois 24V 5000W pur sine wave mais honnetement on ne peut pas depasser les 2500w sinon il se met en protection.l interieur me parait chauffer et mal ventilé.je pense acheter un tie grid inverter 2500W pour y connecter une partie de mes panneaux pour mon chauffe eau.
    Ma conviction est que les energie renouvelable c'est l avenir et qu on est tres en retards par rapport aux autres pays.
    Longue vie a ce forum.

  28. #27
    f6bes

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bjr à TRoc14,
    Hum faire CHAUFFER un ballon d'eau chaude au photovoltaique.... faut pas savoir qui faire de son énergie !
    A Marseille on dirait...Té le Fada !
    Le renouvelable c'est bien...utilisé en bon escient!
    Bonne journée

  29. #28
    invited2e7cbb8

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    bonjour.oui l'eau chaude est ma principale consomation d electricitée.avec 2600W de panneaux je pense que je peut ou en partie.de toute façon cet éléctricitée serai perdu et je paie pour l'eau chaude.dans le ch'nord on a besoin d eau chaude biloute!lol

  30. #29
    Regismu

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    Bonjour
    je confirme certaines precisions qui se sont dits plus haut

    notamment qu'il suffit de faire une declaration ( par internet ) à ERDF pour declarer son installation qui doit bien etre VDE 01-26 ( donc se couper en cas d'absence du reseau )

    dans le cas de l'absence de vente ( totale ou surplus) ERDF va verifier que vous avez bien un compteur electronique ..et va vous imposer le consuel ...

    de plus je vous rappelle que le code de l'urbanisme impose qu'une eolienne de toit/pignon demande une autorisation de travaux de la mairie car vous changer l'aspect exterieur . ...

  31. #30
    Regismu

    Re : Grid-tie inverter (onduleur réseau) avec éolienne 12V 600W

    en ce qui concerne la production d'electricité photovoltaique je vous conseille la solution evolutives panneaux + mini-onduleur qui s'adapte à toutes les situations/besoins/puissances et qui est à la portée de tous : http://forum-photovoltaique.fr/viewt...p?f=41&t=25981

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Sujet : Fonctionnement onduleur réversible 12V/230V
    Par delphin.dacajou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2010, 15h12
  2. mise en veille automatique d'un onduleur inverter
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 15h41
  3. Programmateur 12v pour onduleur ?
    Par darwenn dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 07h40
  4. onduleur de couplage au réseau
    Par invite052cd89e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2009, 08h24
  5. Onduleur pour protection réseau
    Par invitef21ccb03 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 10h15