Onduleur pour protection réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Onduleur pour protection réseau



  1. #1
    invitef21ccb03

    Onduleur pour protection réseau


    ------

    Salut,

    Voici le sujet: je souhaite acheter un onduleur pour protéger un réseau de 40 pc avec une alimentation de 480 W chacun et40 ecrans de 40 w.

    Quel model d'onduleur ai je besoin pour protéger l'ensemble ??

    Un de 12KVa est ce suffissant ou faut t il de plus grande protection ??

    Merci de vos réponses

    Onduleur 12 Kva

    Autres onduleurs

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Onduleur pour protection réseau

    Si je calcule 40*(480+40)=20,8KVA

    En fait il faut que tu mesures le courant consommé par tes 40 PC (plus quelques Hub et serveurs sans écran) par exemple 40 ampères, soit une puissance de 230*40=9,2 KVA, tu rajoutes 25% par sécurité, il te faut un onduleur de plus de 11,5KVA

    Par contre, il y a deux autres problèmes
    1/ il faut que ton parc de PC soit alimenter avec un réseau spécial 230V pour alimenter PC et écran (avec prises 16A et découillonneur pour pas que la femme de ménage branche son aspirateur sur le réseau 230V sauvegardé)
    2/ Un onduleur assure en général une protection de l'ordre de 10 minutes. Ceci protége les PC contre les surtensions, soustensions et micro-coupures. Par contre, en cas de coupure totale d'E.D.F. (et sans groupe électrogène de secour) il faut impérativement procéder au shutdown des PC si, au bout de 5 minutes, le secteur n'est pas revenu (y a des logiciels à installer pour faire ça si le problème secteur arrive dans la nuit du 31:12:2007 au 1:1:2008 ! )
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitef21ccb03

    Re : Onduleur pour protection réseau

    Merci Daudet, j avais bien vu mais avoir l avis de personne plus competante c'est toujours l ideal pr pas faire de betise. Merci au forum.
    Je pars a la quete d'un bon 12KVA alors.

    Bravo pr le suivit

    A plus pour d autres demandes d aide

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Onduleur pour protection réseau

    Pose la question au vendeur d'onduleur. Si sa réponse est très différente de la mienne, c'est sans doute un commercial. Si il confirme mon choix (tant en KVA qu'en shut-down des PCs), c'est un technico-commercial et note bien ses remarques, il est peut-être plus compétent que moi !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Onduleur pour protection réseau

    je ne trouve pas tres futé de mettre un seul tres gros onduleur : cet onduleur sera capable de faire un tres gros courant donc il faudra des disjoncteur pour assurer la protection des different cables vers les differentes prises : il est peut etre moins cher et plus sur de mettre plusieurs onduleurs indepandant : cela rend impossible la panne totale

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Onduleur pour protection réseau

    Diviser, pour mieux réignier ! C'est une autre philosophie dont je suis pas partisant personellement de répartir des onduleurs un peu partout. On n'a pas la maitrise de l'alimentation de ces onduleurs (c'est l'utilisateur local qui le met en marche ou le coupe et pas toujours correctement).
    Par contre, (quand je disais :il est peut-être plus compétent que moi), il y a la solution de deux onduleurs synchrones en parallèle qui permet
    1/ de faire la maintenance d'un onduleur sans couper le jus
    2/ d'augmenter le MTBF du système
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Onduleur pour congélateur
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2009, 14h25
  2. angles pour onduleur MLI
    Par invite29ebaed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2009, 15h12
  3. onduleur pour un pc
    Par mamono666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.