convertisseur dc dc elevateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

convertisseur dc dc elevateur



  1. #1
    sliders_alpha

    convertisseur dc dc elevateur


    ------

    plop.

    je suis en bts electronique 1ere année et croyer le ou pas mais on a toujours pas vu comment faire un convertisseur DC/DC.
    j'aurais besoin de convertir du 6V (4*1.5V) ou du 9V (avec une pile en pavé) en +15/-15 et qui me donnerai 130mA (sur la partie positive, il n'y aura meme pas 5mA d'utilisé sur la partie negative.

    est ce possible?

    avez vous un schema tous fait a me proposer ou un bon site ou je pourrait tout apprendre de A a Z.
    car wikipedia ne nous explique que les grand point, rien de plus.

    merci

    -----

  2. #2
    tektro69

    Re : convertisseur dc dc elevateur

    Bonsoir
    quand j'entends +/- 15V faible courrant
    tilt dans ma tete ampli signal faible (microphone / instrumentation / ect ect)
    bin ces genres d'apli sont incompatible avec la polution parasitaire que tout alim à decoupage propage alègrement autour de lui
    ou alors il te faut chiader le dit converter DC/DC (les pro y arrive)

    donc dit nous plus de ce que tu veux faire à partir de ce +/-15v

    @++

  3. #3
    sliders_alpha

    Re : convertisseur dc dc elevateur

    non, non, on utilise bien des ampli, dans le domaine de l'audio. mais que le signal soit distordu ou pas, ce n'est pas grave.

    c'est pour un vumetre dont l'intensité lumineuse de chaque led varie en fonction du niveau sonore (il s'uffit d'amplifier le signal par 24 et de l'envoyer dans un transistor suiveur qui s'occupe des led)

    signal allant de 0 a 0.5V ----24x---- signal allant de 0 a 12V-------transistor suiveur------leds
    au depart 'avais aussi mis un additioneur qui decalait de 2.6V mon signal amplifié, mais ça rendais beaucoup moins bien, sans les 2.6V en plus, les led s'eteigne quand le niveau sonore est bas et ça rend super bien