Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais cela me semble un peu lié...
En Novembre dernier, j'ai acheté une maison avec un terrain de 37 Ares, sur lequel j'ai prévu de nombreux amménagements extérieurs tels que bassin de jardin, potager, enclos pour chèvres, poules, canards, etc.
Or ce weekend, en débutant l'excavation pour le bassin, je me suis rendu compte que le sol était saturé d'hydrocarbures. L'odeur était très fortes, et à partir d'une vingtaine de centimètres, la terre apparaissait noircie. Ce qui est plutôt embêtant si je souhaite élever des animaux et vivre de mon jardin...
J'ai commencé à me renseigner, et les travaux de dépollution sont hors de prix. Pensez-vous que je puisse me retourner contre le vendeur ? On parle souvent de "Pollueur - Payeur" mais il a vendu la maison suite au décès de son père, il n'était donc pas forcément au courant des agissements de ce dernier. Et il me semble qu'il faut pouvoir démontrer que le vendeur a vendu en connaissance de cause pour pouvoir faire sauter la clause de non-garantie contre les vices cachés...
Merci
-----