Masque à gaz "militant"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Masque à gaz "militant"



  1. #1
    da23real

    Masque à gaz "militant"


    ------

    Bonour,

    Alors comme j'en avais déjà parlé sur d'autres posts je me retrouve vite avec des gênes respiratoires lorsque je fais fais des trajets sur route trop fréquentées. C'était supportable vers Digne, beaucoup moins vers Avignon ou Pierrelatte, mais là étant donné que je viens sur Paris je crains le pire.
    Et donc j'aurais aimé me faire un masque à gaz qui puisse sensibiliser les gens. J'avais pensé à ce genre de chose:
    Nom : sports-scientist-with-digital-tablet-monitoring-runner-avec-masque-sur-tapis-roulant-en-laborato.jpg
Affichages : 124
Taille : 118,2 Ko

    L'idée étant que le tuyaux passe dans un liquide qui filtre les gaz polluants (de l'eau je ne sais pas ?) afin de voir en combien de temps elle se trouble et de l'afficher (ex: cette eau par laquelle je respire a été changée il y a une semaine) et eventuellement de la faire analyser pour savoir ce que j'ai évité de respirer comme cochoneries

    Si c'est impossible alors je ne sais pas s'il y a un conseil sur la meilleure solution qui permette de filtrer sans trop gêner en cas d'effort ?

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Fustigator

    Re : Masque à gaz "militant"

    Non, non : il vous faut un système de contrôle d'environnement complet en circuit fermé pour le véhicule (réserve d'oxygène, capture du CO2 sur hydroxyde de lithium, système de dessiccation de l'air, etc ..... par contre, abstenez vous de manger des fayots, c'est mieux)

    Puis, pour faire militant, le couvre-chef adapté : un entonnoir en fer blanc de bonne facture.

  3. #3
    penthode

    Re : Masque à gaz "militant"

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    ecolami

    Re : Masque à gaz "militant"

    Bonjour,
    Tu ferais mieux de simplement faire un dispositif avec un compteur a gaz une pompe et une série de barboteurs que tu remplis avec les liquides que tu veux (eau, eau alcaline, eau aciduléé par exemple) afin de te rendre compte vraiment du problème. Ainsi tu ne sera gêné pour respirer.
    Maintenant si VRAIMENT tu veux te proteger achète un équipement professionnel: Ceinture portant Deux cartouches universelles, une pompe sur batteries rechargeable, un casque a visière avec adduction d'air filtré. Grâce la pompe tu n'as pas d'effort a faire pour respirer. Le casque dispose d'un dispositif a soupape pour relâcher l'ai expiré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Masque à gaz "militant"

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonour,

    Alors comme j'en avais déjà parlé sur d'autres posts je me retrouve vite avec des gênes respiratoires lorsque je fais fais des trajets sur route trop fréquentées. C'était supportable vers Digne, beaucoup moins vers Avignon ou Pierrelatte, mais là étant donné que je viens sur Paris je crains le pire.
    Et donc j'aurais aimé me faire un masque à gaz qui puisse sensibiliser les gens. J'avais pensé à ce genre de chose:
    Pièce jointe 390786

    L'idée étant que le tuyaux passe dans un liquide qui filtre les gaz polluants (de l'eau je ne sais pas ?) afin de voir en combien de temps elle se trouble et de l'afficher (ex: cette eau par laquelle je respire a été changée il y a une semaine) et eventuellement de la faire analyser pour savoir ce que j'ai évité de respirer comme cochoneries

    Si c'est impossible alors je ne sais pas s'il y a un conseil sur la meilleure solution qui permette de filtrer sans trop gêner en cas d'effort ?

    Merci
    Bjr à toi, J'appele cela l'art de s'emmer... la vie.
    Tu vas en grande surface et tu achétes des masques " non militant !!" avec les cartouches
    qui vont bien.
    Bonne journée

  7. #6
    f6bes

    Re : Masque à gaz "militant"

    Remoi,
    Pas sur que tu fasses le parcours "Pierrelatte"..."Paris"... avec ton masque
    sur tout le parcours.
    Tu l'auras enlevé certainement bien avant !
    Bonne journée

  8. #7
    Fustigator

    Re : Masque à gaz "militant"

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Pas sur que tu fasses le parcours "Pierrelatte"..."Paris"... avec ton masque
    sur tout le parcours.
    Tu l'auras enlevé certainement bien avant !
    Bonne journée
    L'essentiel est de garder l'entonnoir militant.

  9. #8
    da23real

    Re : Masque à gaz "militant"

    Non je disais que je souffrais déjà lors de trajets autour de Pierrelatte, et qu'en conséquence je redoute les trajets que j'aurais à faire depuis la banlieue jusqu'à Paris centre !!!

    Ces masques à gaz à cartouches des magasins de bricolages ne gênent pas trop pour respirer ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    jiherve

    Re : Masque à gaz "militant"

    Bonjour,
    Pas sur que cela soit légal de se balader avec çà car cela cache le visage, bienvenue chez big brother!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    da23real

    Re : Masque à gaz "militant"

    sinon est-ce que ça gêne ou non pour respirer ???
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    f6bes

    Re : Masque à gaz "militant"

    Remoi,
    En général t'es bien content lorsque tu l'enléves..... (putai...que ça tiens chaud !)
    Bonne journée

  13. #12
    da23real

    Re : Masque à gaz "militant"

    Et parmis les modèles étudiés spécialement pour les cyclistes en milieu pollué ça donne quoi personne ne sait ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #13
    f6bes

    Re : Masque à gaz "militant"

    Remoi,
    T'en connais mes masques..."spécialement étudiés pour les cycliste" ?
    Voir comment ils font....en chine !!
    Efficassité....!! bof
    bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/06/2019 à 15h00.

  15. #14
    da23real

    Re : Masque à gaz "militant"

    J'avais vu un article à l'époque où j'étais dans les Alpes et n'en avait pas besoin... Je n'avais pas gardé le truc sous la main et je ne le retrouve plus...

    Ah si j'ai trouvé facilement en fait.... il y a un an c'etait pas le cas
    Dernière modification par da23real ; 20/06/2019 à 15h47.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    Fustigator

    Re : Masque à gaz "militant"

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je n'avais pas gardé le truc sous la main et je ne le retrouve plus...
    Aïe .... C'est foutu pour vous : les OEM vont ont déjà cramé les neurones.

  17. #16
    ecolami

    Re : Masque à gaz "militant"

    Bonsoir,
    Je t'ai indiqué la solution professionnelle efficace qui te protège des particules fines comme des autres polluants . Grâce à la pompe portée en ceinture avec les cartouches tu n'as pas d'effort pour respirer. Maintenant savoir si tu en as VRAIMENT besoin c'est à toi de voir. Ce systeme protège aussi les yeux des poussières et produits lacrymogènes (le cas échéant).
    Si tu porte juste un masque a cartouche sans pompe tu te fatigueras a faire circuler l'air dans la cartouche, c'est vraiment fatiguant et par temps chaud c'est encore plus pénible.

  18. #17
    XK150

    Re : Masque à gaz "militant"

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Non je disais que je souffrais déjà lors de trajets autour de Pierrelatte, et qu'en conséquence je redoute les trajets que j'aurais à faire depuis la banlieue jusqu'à Paris centre !!!

    Ces masques à gaz à cartouches des magasins de bricolages ne gênent pas trop pour respirer ???
    Pierrelatte ???? C'est à cause des vapeurs nucléaires . A éviter absolument !

  19. #18
    da23real

    Re : Masque à gaz "militant"

    Oui Ecolami mais savoir la taille des batteries ... car elles ont un champs electro magnetique pas toujours negligeable...

    Bon en fait l'ideal serait un scaphandre qui protège des chocs, du bruit, de la pollution et des ondes
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    f6bes

    Re : Masque à gaz "militant"

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui Ecolami mais savoir la taille des batteries ... car elles ont un champs electro magnetique pas toujours negligeable...
    Ah, oh puta.. on avait oublié ce détail qui te tiens à coeur !

    Va falloir renoncer à aller à Paris.
    Bonne journée

  21. #20
    Fustigator

    Re : Masque à gaz "militant"

    C'est cela qu'il faut :
    Nom : 11802991_GRP_A.JPG-650.jpg
Affichages : 99
Taille : 81,9 Ko

    Là dessus on ajoute une protection kivabien, grâce à l'indispensable entonnoir.

    Et tu es prêt pour aller à Paris.

    Tu nous raconteras ? (si tu passes par Charenton, Sainte Anne, etc ...)

  22. #21
    ecolami

    Re : Masque à gaz "militant"

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui Ecolami mais savoir la taille des batteries ... car elles ont un champs electro magnetique pas toujours negligeable...

    Bon en fait l'ideal serait un scaphandre qui protège des chocs, du bruit, de la pollution et des ondes
    Bonjour,
    Décidémment il te manque des informations sur ce sujet! Les batteries générent un courant CONTINU donc pas d'ONDES ELECTROMAGNETIQUES. le petit moteur de la pompe ne génére pas d'onde électromagnetiques qui puissent te gêner : la puissance est faible et tout dans un moteur est prévu pour empêcher des fuites électriques ou magnetiques.
    Cet équipement ne contient pas d'électronique avec des courants alternatifs haute fréquence.
    Heureusement que toute la population n'a pas besoin de tels équipements pour affronter la ville et la banlieue.

  23. #22
    da23real

    Re : Masque à gaz "militant"

    Pas d'ondes mais des champs oui. Je le mesure avec mon appareil, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en rendre compte. Comme après un nettoyage de printemps après lequel j'ai un mal de fou à dormir, des problèmes circulatoires, des symptômezs pouvant préceder une crise d'épilepsie. Jusqu'à me souvenir que j'avais déplacé une batterie (une optima 55ah pourtant bien fatiguée) près du lit. Je la sort et pouf je m'endort. Mais j'imagine que ça doit être mon subconscient qui se souvenait de la proximité de la batterie ???

    PARIS EST LA VILLE D'EUROPE AVEC LES NORMES LES PLUS BASSES. C'EST POUR LIMITER LE RISQUE AVEC LES ONDES QUE J'Y VAIS !!!! (et pour jouer à Magic tout les jours)

    D'ailleurs même du point de vue pollution je ne sais pas qu'est ce qui sera le pire sachant qu'il n'y a peut-être pas cette horde touristique sur les routes, moins de feux de forêts, et une végétation globalement plus émettrice d'oxygène que celle du sud ?

    ps: le truc de protection nucléaire je me suis toujours demandé à quoi ça sert sans lunettes anti radiations ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #23
    antek

    Re : Masque à gaz "militant"

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ps: le truc de protection nucléaire je me suis toujours demandé à quoi ça sert sans lunettes anti radiations ???
    Comme la combinaison n'est pas anti-radiations non plus . . . (sauf entre 0,1 et 1 µm bien sûr) . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  25. #24
    f6bes

    Re : Masque à gaz "militant"

    Remoi,
    Bref ça repart comme d'habitude...dans les phantasmes du sieur en question.
    Je ne prédis pas la fin , mais elle doit etre proche pour cette discussion.
    Bonne journée

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Masque à gaz "militant"

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Où sont passés les nombres "entiers" "EXIT"? et autres "bizarreries"
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/08/2016, 06h16
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45