Bonjour à tous,
Disons que je suis novice en écologie, mais que je me sens fortement concernée par la question de l'environnement. Depuis plusieurs mois, j'essaie de véritablement changer mon mode de consommation (emballages, etc...) afin de diminuer mon impact environnemental. Je commence donc à être bien calée en ce qui concerne l'impact de notre mode de consommation alimentaire, mais également sur la pollution numérique etc... En revanche, sur les énergies fossiles etc, beaucoup moins.
Mon cas est le suivant : une entreprise vient de me proposer une offre d'emploi. En accord avec mon idéologie actuelle, je refuse de travailler pour une entreprise faisant partie des plus polluantes du monde (Total, ArcelorMittal, GDF-Suez, etc...). L'entreprise qui m'a contacté est un grand producteur de gaz (gaz de l'air, gaz industriels, gaz médicaux) et les distribue aux secteurs d'activité suivants : automobile, agroalimentaire, chimie, pétrochimie, raffineries, gaz de laboratoire, production et travail des métaux et du verre…
Ma question peut donc paraître bête mais est la suivante : Une entreprise productrice de gaz comme celle-ci fait-elle partie des grosses polluantes ?
D'une première réflexion me vient un oui, puisque pour commercialiser ces gaz elle participe à pomper les ressources de la terre, que certains de ces gaz sont certainement polluants, et qu'elle sert des secteurs comme la production de métaux (où l'on retrouve ArcelorMittal), la chimie, les raffineries (Total) etc... qui sont indéniablement des secteurs polluants...
J'aimerais juste avoir l'avis de quelqu'un de plus calé sur le sujet car je me perds dans mes recherches internet (sans jugement à cette question qui peut paraître stupide) Merci !
-----