Recherche de forums sur le climat
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Recherche de forums sur le climat



  1. #1
    ABC2019

    Recherche de forums sur le climat


    ------

    Bonjour

    je voudrais savoir si vous connaissez un site qui permette une vraie discussion ouverte sur les problèmes climatiques. Pour moi cela implique au moins deux conditions :

    a) qu'on puisse y traiter tous les aspects du problème qui est multifactoriel : climatologiques, sociétaux, économiques, politiques, géologiques, etc.. bref pas d'exclusive sur la nature des questions traitées.

    b) que la ligne éditoriale du forum et des modérateurs soit vraiment de permettre une discussion, et pas de défendre un des points de vue contre l'autre, donc pas de censure systématique envers un des points de vue par rapport à l'autre. Si on estime qu'un argument donné est mauvais, on doit expliquer en quoi il est mauvais, pas effacer le post et/ou fermer le fil. Bref, simplement faire ce qui est considéré comme un standard normal dans le débat scientifique (évidemment comme dans tout forum, les modérateurs peuvent supprimer des posts contraires à la loi, diffamants, ou insultants, mais pas sur le simple critère de l'opinion qu'ils expriment).

    Est ce qu'un tel forum existe quelque part sur le net ? (si possible, en français).

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Recherche de forums sur le climat

    bonjour,

    peut être du coté d'Allègre.com ?

    yves

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Bonjour,

    le site oleocene en parle, par exemple, même si au départ c'est plus basé sur le "peak oil".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    ah oui effectivement y a quelques fils sur le climat et la météo mais ça n'a pas l'air tres technique ni de voler très haut. C'est là qu'il y a le gillesh38 que vous avez l'air de détester alors ! mais bon pas vraiment de climatologue qui y intervient, dommage ... C'est un peu plus fourni sur le Peak oil il y a des discussions interessantes sur la production US on dirait. Merci en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par ABC2019 Voir le message
    ah oui effectivement y a quelques fils sur le climat et la météo mais ça n'a pas l'air tres technique ni de voler très haut. C'est là qu'il y a le gillesh38 que vous avez l'air de détester alors ! mais bon pas vraiment de climatologue qui y intervient, dommage ... C'est un peu plus fourni sur le Peak oil il y a des discussions interessantes sur la production US on dirait. Merci en tout cas.
    Une autre possibilité: https://forums.infoclimat.fr/
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    infoclimat ça n'a l'air d'être que sur la partie climatologie, et en plus pas particulièrement ouvert aux différentes opinions ...

  8. #7
    SK69202

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Infoclimat est pire que FS pour discuter du bidonnage climatique.

    Essaye skyfall.fr
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    oui mais pour le coup skyfall est ouvertement climatosceptique. Ceci dit je ne sais pas si il censure les climato-réchauffistes ou si ce sont eux qui ne viennent pas y poster. Ce qui serait regrettable dans les deux cas.

    En fait on a plutot l'impression d'un dialogue de sourds dans les deux camps , chacun parlant dans sa petite zone réservée et éliminant la contradiction, sans lieu où on peut avoir un vrai échange d'arguments scientifiques, et c'est dommage.

  10. #9
    SK69202

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Dès que l'on discute religion, c'est comme ça.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    je crains que tu n'aies raison, hélas ...

  12. #11
    Eric DUPONT

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Le réchauffement climatique est due a l'utilisation des énergies fossiles et donc forcement les lobys sont la pour veiller a ce que rien ne change. Sur le forum econologie il est possible par exemple de discuter du stockage d'énergie en masse et peu couteux avec l'azote liquide sans se faire verrouiller


    https://www.econologie.com/forums/in...15588-420.html
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #12
    arbanais83

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Sur le forum econologie il est possible par exemple de discuter du stockage d'énergie en masse et peu couteux avec l'azote liquide sans se faire verrouiller
    https://www.econologie.com/forums/in...15588-420.html
    C'est tout bon pour toi alors !

  14. #13
    Damien49

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Une autre possibilité: https://forums.infoclimat.fr/
    Non merci Cendres ça ira, je vous laisse votre "ami" à gérer, il est très bien ici.

    Mais je pense que skyfall, oleocene ou terre du futur avec ses autres amis climato-sceptiques au sens large, ça lui irait très bien en revanche en effet.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  15. #14
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Non merci Cendres ça ira, je vous laisse votre "ami" à gérer, il est très bien ici.

    Mais je pense que skyfall, oleocene ou terre du futur avec ses autres amis climato-sceptiques au sens large, ça lui irait très bien en revanche en effet.
    bah non contrairement à certains apparemment, je trouve plus intéressant de discuter avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi qu'avec des gens qui ont le même.

  16. #15
    arbanais83

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Ne connaissant pas Skyfall qui venait d'être cité plus haut je suis allé faire un petit tour sur ce forum, c'est édifiant !
    Alors oui ils m'arrive de critiquer certains modos sur Futura contrevenant ouvertement à la chartre, mais on ne se refait pas !
    Sur Skyfall c'est édifiant aussi les modos aux commandes n'appartenant pas au même monde que sur Futura c'est un peu la foire d'insultes contrairement à Futura où tout cela reste quand même à peu près policé.
    Ce qui me surprend le plus c'est d'où proviennent généralement les insultes.
    Sur FS les climatosceptiques sont un peu malmenés, se rebifent un peu mais sont rarement insultants ni insultés.
    Sur Skyfall ouf ! là ce sont pour ainsi dire ceux que j'appelle habituellement les ayatolahs de l'écologie qui se lâchent, frustrés semble t-il de ne pas être aux commandes de la modération, ils sont très souvent insultants et les discussions de fait sont rarement intéressantes, bref cela ne m'a pas donné de quoi avoir envie de m'y inscrire.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par ABC2019 Voir le message
    ah oui effectivement y a quelques fils sur le climat et la météo mais ça n'a pas l'air tres technique ni de voler très haut. C'est là qu'il y a le gillesh38 que vous avez l'air de détester alors ! mais bon pas vraiment de climatologue qui y intervient, dommage ... C'est un peu plus fourni sur le Peak oil il y a des discussions interessantes sur la production US on dirait. Merci en tout cas.
    bonsoir,
    pourquoi ai-je l'impression que vous vous regardez dans un miroir en le citant??
    et pas que cela
    ce sujet a été pratiquement posé a l'identique via un autre pseudo
    qui comme par hasard
    se retrouve pile poil dans le même miroir
    mais bon!!
    pas besoin d'IP qui passent via un VPN a présent
    il y a mille autres façons d'effectuer une identification
    l’obsessionnel climatosceptique est une marque indélébile qui s'en défend
    mais c'est malgré tout à cela qu'on le reconnait
    par contre si l'un d'eux fait votre bonheur n’hésitez pas a y rester
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    pourquoi ai-je l'impression que vous vous regardez dans un miroir en le citant??
    et pas que cela
    ce sujet a été pratiquement posé a l'identique via un autre pseudo
    qui comme par hasard
    se retrouve pile poil dans le même miroir
    mais bon!!
    pas besoin d'IP qui passent via un VPN a présent
    il y a mille autres façons d'effectuer une identification
    l’obsessionnel climatosceptique est une marque indélébile qui s'en défend
    mais c'est malgré tout à cela qu'on le reconnait
    par contre si l'un d'eux fait votre bonheur n’hésitez pas a y rester
    et sinon Richard, donner des vrais arguments dans des discussions au lieu de traiter d'obsessionnel ceux qui ne partagent pas votre avis, vous savez faire ?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Non
    je ne sais pas faire
    cela on se l’est déjà dit à l’identique
    mais vous aviez à chaque fois un autre pseudo
    Par contre moi
    je n’ai pas changé le mien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Non
    je ne sais pas faire
    au moins vous avez la mérite de l'honnêteté. Vous avez raison, la République n'a pas besoin de savants, mais si ça vous amuse de jouer plutot à l'inquisiteur, allez y, faut bien s'occuper.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Re
    Sur ce coup on est 2 à jouer au c..
    On verra qui va gagner
    Faudra bien que cela arrête de tourner en boucle un jour ou l’autre
    Vous avez raison sur un point
    j’ai le mérite d’être honnête
    Cela diffère de votre cas
    je n’ai pas besoin de changer de pseudo
    Certains aiment jouer à l’emmerdeur de service
    Moi j’aime investiguer
    Cela se complète
    Balle au pied un point partout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Bon du coup je suis allé poster sur econologie et je ne résiste pas au plaisir de vous donner un extrait de conversation

    ****
    "GuyGadebois a écrit :
    ABC2019 a écrit :
    en attendant Eric avec sa grande intelligence ne nous a toujours pas dit où est ce que les cyclones étaient plus violents qu'avant, statistiquement parlant."

    En attendant, personne ne répond plus à tes provocations débiles façon "écologie réaliste". Tiens, on le voit plus, lui... Une idée?"



    Attaaaa.... Eric dit :

    Eric DUPONT a écrit :
    oui localement ilya des endroits ou c'est moins bon et globalement les cyclones sont plus forts, .



    et pour toi c'est une "provocation débile" de lui demander à quels endroits il pense ????

    okayyyy....je vois que je suis tombé dans un endroit où la rigueur intellectuelle règne, c'est impressionnant !

    sinon l'argument du pseudo caché on me l'a déjà sorti sur FS, c'est à croire que vous ne savez plus dire que ça quand vous n'avez pas de vraies réponses aux questions ..
    ***

    Bel exemple de convergence évolutive... à moins que ce ne soit toi Richard qui soit GuyGadebois sur econologie ?

    Bon je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à ce genre de discussions, pour moi je viens là pour discuter de faits, pas pour jouer au chat et à la souris.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Bel exemple de convergence évolutive... à moins que ce ne soit toi Richard qui soit GuyGadebois sur econologie ?
    re,
    ben voyons !!!pour y faire quoi??
    si c'est pour vous répondre pas besoin de changer de pseudo ni de site !!!
    mon but est le même que celui que vous employez
    vous perturber autant que vous le faites vis a vis d'autrui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Richard et quel intérêt j'aurais moi à changer de pseudo pour dire la même chose sur le même site, c'est pas plus logique !

  25. #24
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    mon but est le même que celui que vous employez
    vous perturber autant que vous le faites vis a vis d'autrui
    et je ne comprends qui ça perturbe que je demande les coûts du réchauffement climatique, c'est plutot une information importante à donner plutot qu'à cacher non ? pourquoi tant de haine ?

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    re,
    je ne vais pas refaire votre historique que tout le monde connait

    je l'ai déjà dit a maintes reprises et vous le savez très bien
    je ne suis pas climatologue(pas plus que vous d'ailleurs)
    je ne fais que me documenter mais n'interviens pas
    (faites en autant ) sur les sujets eux même
    par contre on ne compte plus le nombre de fermetures de sujets
    que vous avez provoqué ni les mises au ban qui vous ont été assignées
    vous ne trompez personne sur vos changements de pseudos
    on vous le fait assez remarquer
    bref tout cela est depuis longtemps acquis
    ne pouvant pas vous faire entendre raison
    de fait je vous renvoie la balle a ma façon ce sujet actuel n'ayant rien de scientifique
    je ne vais donc pas me gêner pour vous en remettre quelques couches
    car votre rhétorique a 2 sous ne trompe personne
    vous êtes un malade qui ne s'ignore pas
    autant que vous profitiez de mes assiduités
    cela vous occupera et permettra de laisser
    les autres souffler un peu durant ce temps

    arrêtez de titiller les autres et là,
    pas de souci,
    vous ne m'aurez plus sur le dos ce n'est pas de la haine !!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    je l'ai déjà dit a maintes reprises et vous le savez très bien
    je ne suis pas climatologue(pas plus que vous d'ailleurs)
    eh beh non je ne suis pas climatologue c'est justement pour ça que je viens poser des questions sur un forum grand public ! pourquoi je viendrais si j'avais les réponses ?
    je ne fais que me documenter mais n'interviens pas
    (faites en autant ) sur les sujets eux même
    ah d'accord fallait le dire que c'était un forum où on ne pouvait pas poser de question, j'ai du mal lire la charte !
    par contre on ne compte plus le nombre de fermetures de sujets
    que vous avez provoqué ni les mises au ban qui vous ont été assignées
    vous ne trompez personne sur vos changements de pseudos
    ben écoute manifestement tu me prends pour quelqu'un d'autre, je te laisse à ta paranoïa. Mais c'est sur que si tu es en train de dire que vous bannissez systématiquement ceux qui vous posent des questions gênantes, la discussion va pas durer longtemps.Merci sinon pour me qualifier de "malade", c'était en Union Soviétique qu'ils enfermaient aussi dans des asiles ceux qui posaient des questions gênantes, il me semble ? Ca ne leur a pas trop réussi à la fin remarque.

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    re,
    ben voilà cela vous occupe ,
    je ne suis pas parano juste que j'ai une signature que j'utilise
    et ne suis pas le seul a le faire a votre sujet
    donc vous êtes entourés de parano
    que la vie est mal faite tout de même
    pauvre caliméro on vous fait des misères c'est pas zuste!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nom : calimero-big.jpg
Affichages : 126
Taille : 200,7 Ko
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    yves25
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Ailleurs, je parlais d'une maladie dont la contagion est bizarre .
    Exactement la même tactique, le même déguisement (l'ingénu), la même obsession et la même incapacité à s'arrêter sans avoir eu le dernier mot quitte à toutes les circonvolutions et changements de sujet et bizarrement l'un disparaît quand l'autre apparaît.
    C'est là où on en est: même personne ou même école de pensée avec stratégie d'occupation des forums ?

    Mêmes éléments de langage en tout cas

    Sur FS, je suis ouvert à toute véritable discussion réellement scientifique et je pense l'avoir montré, je ne suis pas pour autant disposé à discuter sans fin surtout sur les aspects non scientifiques de la question
    C'est la même chose, je pense, sur d'autres sites sérieux et, en tout cas, c'est bien le cas d 'infoclimat
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Recherche de forums sur le climat

    Citation Envoyé par ABC2019 Voir le message
    Richard et quel intérêt j'aurais moi à changer de pseudo pour dire la même chose sur le même site, c'est pas plus logique !
    celui de vous permettre de contourner les décisions de la modération
    quand elle vous met au ban
    ce qui n'est pas mon cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    ABC2019

    Re : Recherche de forums sur le climat

    excusez moi mais quels aspects scientifiques aurais-je remis en cause ? j'ai juste demandé si on avait une estimation chiffrées des conséquences actuelles du RC, et c'est tout. Si vous estimez que ce n'est pas le sujet de FS, eh bien j'irai poser la question aiileurs, voila tout.

    J'ai aussi fait des commentaires sur des actus FS que je n'ai pas postées, mais que VOUS avez publié, mais dont il m'est apparu qu'elles étaient soient très tendancieuses, soit carrément fausses - et pour le coup je n'ai pas vu ni Richard nui Yves contredire ce que je disais. Donc désolé de donner mes arguments quand j'en ai, si vous n'aimez pas ça, pourquoi venez vous discuter sur des forums alors ? si vous ne voulez pas qu'on contredise vos actus, commencez d'abord par arrêter de publier n'importe quoi, et tout ira bien mieux pour tout le monde.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. L'année polaire, une recherche majeure sur le climat
    Par invite17e26f45 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 13h39
  2. Voiture : recherche forums ou sites
    Par inviteb271042d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 19h51
  3. Climat en France / Rapport de l'ONERC : " Climat à la dérive, comment s'adapter ? "
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/07/2005, 18h04