aspirer le Co2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aspirer le Co2



  1. #1
    Emmanuel ninine

    aspirer le Co2


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, comme tout le monde ici je suppose j’aimerais faire un geste pour l’environnement .
    En deux mots j’aimerais réaliser un projet d’entreprise pour lutter contre le réchauffement climatique tel le filtrage du CO2 dans l’air.
    Malheureusement je ne suis pas expert dans le domaine mais je me renseigne auprès d’internet et des personnes qui m’entourent.
    Mon idée et de créé un genre d’aspirateur de Co2 de la taille d’une bétonnière environ, et de les vendre à des entreprises ou particuliers.
    Mais plusieurs questions se pose*:
    -comment récupéré le co2*? Electrochimique*?
    -une entreprise peut me fabriquer ce genre d’aspirateur*?

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : aspirer le Co2

    La personne qui trouve un moyen rentable (économiquement et écologiquement) de piéger du CO2 est à la fois le prochain prix Nobel et à la fois une personne richissime.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : aspirer le Co2

    Salut,

    Il existe déjà des techniques de captage du CO2, ce qui n'est qu'une solution très partielle. Des essais ont lieu en Islande. Je ne connais pas les techniques utilisées.

    Pour l'aspirateur n'importe quelle pompe suffit (on ne saurait pas aspirer "rien que le CO2") et il faut faire passer l'air ensuite dans un filtre approprié (à remplacer régulièrement). Genre charbon actif ou autre. C'est facile à trouver sur le net.

    Evidemment, ton appareil va consommer de l'énergie.... et donc produire du CO2. Donc, double problème :
    - que ce soit rentable (plus de CO2 capté que produit), comme le dit Flyingbike, ça me paraît assez utopique