Bonjour
Bon un énième post dans mon ton habituel pour essayer de comprendre si je ne vis pas dans un monde parralèle, avec ces sempiternels articles qui parlent d'éventuels problèmes en 2100 si on ne met pas des panneaux solaires partout. Alors même que des feux records ravages l'Australie et que les températures en France sont ... extrément clémente. Mais alors que ces moyennes records passent étrangement inaperçu il suffit d'une petite vague de froid en début d'hiver pour que ça fasse toutes les unes... Et à partir de là comment peut on esperer qu'on agisse concrêtement ?
Ce que je ne comprends pas en général c'est que les climato-sceptiques sont souvent d'ordre à dire que les écolos vont freiner l'économie sans certitude sur l'intêret des actions. Bon du côté de l'interêt de la lutte contre le réchauffement j'en arrive à me dire que c'est malheureusement surement trop tard. Mais à force de taire l'accélération de plus en rapide du réchauffement on en arrive aussi à des abéations écnonomiques. Je me souviens dans une vidéo d'info l'année dernière sur le manque de neige en montagne on voyait un responsable devant un télé-siège flambant neuf à l'arrêt qui ne se disait "pas inquiet d'une mauvaise année car c'est un investissement sur 40ans"... Comment on peut engloutir des millions comme ça sans concerter des experts ? A moins que ces experts ne fassent pas bien leur travail ???
Parmis ces autres annonces que je ne comprends pas récemment il y a eu des chiffres qui ont fait la une comme quoi les glaces du Groenland fondent "7 fois plus vite" que dans les années 90. Et de là on établie de nouveaux pronostiques pour 2100... Encore une fois comment on peut ce genre de pronostics sans éventualiser que la hausse des températures continuent à s'accélerer ???
Enfin certains l'ont fait heureusement comme "Six degrés - Que va-t-il se passer ?" de François Broché mais ces pronostics qui me semblent bien plus réalistes ne semblent pas interesser les investisseurs ???
-----