Bah moi disons que mon propos c'était plutôt de se demander si on va éviter grand chose en limitant les émissions/emballages de 20% ??
A mes yeux la société a besoin d'un changement radical mais de par mon expérience je doute qu'une nouvelle armonie puisse voir le jour qu'autrement qu'après une période de chaos ?
Sur l'exemple de la nourriture il me semblerait préférable de faire des cantines populaires ou tout est cuisiné en grand (dans un four solaire quand c'est possible) et après quoi les gens passent la soirée à jouer aux jeux de société par exemple. Actuellement l'ecolo moyen achète du Bio plus ou moins emballé après un trajet au magasin, cuisine ça et en profite souvent pour le faire savoir à sa communauté d'amis avant de se poser devant un écran pour critiquer telle et telle pollution.
Enfin le propos était plutôt de cet ordre, et aussi d'insister sur le fait que de plus en plus de gens se posent des questions sur le gouffre entre le discours des médias sur l'état actuel des choses, leurs pronostics pour 2050 et la réalité qu'ils ont sous les yeux...
-----