qué triste sort, j'ai jamais parlé de mon sort encore une fois, j'ai juste plaint le pauvre professeur australien qui s'était fait virer de son université pour avoir dit que la barrière de corail ne se portait pas si mal.
A part ça l'article du Guardian on en a parlé depuis le début, donc y a pas besoin de logorrhée, Pitman dit en fait exactement la même chose :
je ne vois pas la différence avec ce qu'il disait, il répète qu'il ne peut pas mettre en évidence de lien entre RC et sécheresse. Pour les autres trucs dont il fait la liste, bien sur, mais pas pour les sécheresses, qui ne figurent pas dans la liste.Pitman a déclaré qu'il "ne pouvait pas répondre" à une question sur la question de savoir si la sécheresse actuelle qui sévissait dans de vastes régions du sud-est de l'Australie avait été influencée par le changement climatique.
"Mais le fait que je ne puisse pas établir quelque chose ne le rend pas vrai ou faux, cela signifie simplement que je ne peux pas l'établir."
Il a également déclaré qu'il y avait des «limites à nos connaissances» sur ce qui arriverait à la sécheresse au cours des prochaines décennies en Australie.
Mais Pitman a déclaré qu'il y avait des liens évidents entre le changement climatique d'origine humaine et une augmentation des vagues de chaleur, de la fréquence des chaleurs extrêmes, des changements de précipitations, de l'acidification des océans et de l'élévation du niveau de la mer.
En plus je suis allé sur le site du GIEC sur les sécheresses et ils disent ça :
donc c'est exactement dans la ligne du GIEC : rien de conclusif.The IPCC AR5 (2013) stressed low confidence in a global-scale observed trend in drought, owing to lack of direct observations, dependencies of inferred trends on the index choice, as well as difficulties in distinguishing long-term climate change from decadal-scale drought variability ;
J'ai quand meme du mal à comprendre ce que vous cherchez à tout prix à démontrer, c'est juste que ça vous brule la bouche de reconnaitre qu'il pourrait y avoir des catastrophes naturelles qui ne sont PAS DUES au réchauffement climatique ? ou quoi sinon ?
-----